Paramétrage TDB nouvel agenda suite changement interface laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

CHern
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 août 2020, 17:20

Paramétrage TDB nouvel agenda suite changement interface laposte.net

Message par CHern »

Bonjour,
La poste (France) vient de migrer sa messagerie laposte.net (04/2020) avec notamment un nouvel interface utilisateur, non sans perte de fonctionnalités d'ailleurs, mais on pourrait s'en accommoder.
Par contre, ils ont aussi profondément changé "le calendrier" attaché à cette messagerie, au point d'ailleurs de m'avoir perdu l'ensemble de mes évènements antérieurs à cette migration.
Avant ce changement, mon calendrier était paramétrable sur Thunderbird (que je préfère sur mon poste de travail) avec les informations suivantes:
- format: CalDAV
- Nom utilisateur: "UTILISATEUR"
- Emplacement: https://webmail.laposte.net/dav/UTILISA ... /Calendar/

Pour leur avoir posé la question sur la nouvelle façon de paramétrer mon agenda dans TDB, ils m'ont répondu que le calendrier était maintenant au format "iCalendar", et "l'emplacement" : "l'adresse affichée dans mon browser (Firefox) lors de la lecture de mon agenda dans laposte.net, qui donne: "https://web-mail.laposte.net/main.html#agenda". Or à mon sens, comme il n'y a aucune identification spécifique de l'utilisateur, cela ne peut pas fonctionner et cela ne fonctionne pas !
Après avoir cherché sur internet, et ne rien trouvé, il semblerait que je sois seul dans ce cas.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce mauvais pas, à savoir m'aider à configurer dans Thunderbird un nouveau calendrier qui me permette d'accéder à celui que j'utilise maintenant dans laposte.net
Avec mes remerciements anticipés
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Paramétrage TDB nouvel agenda suite changement interface laposte.net

Message par caméléon »

Bonjour le forum 8-)
mince, 1 an après j'ai exactement la même question... Est-ce que quelqu'un a une idée?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 18 invités