[RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier
Modérateur : J2m06
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Euh ... Le compte est bien hébergé chez Orange ?
En ne mettant rien comme critère de recherche, qu'est-ce qui apparaît ?
En ne mettant rien comme critère de recherche, qu'est-ce qui apparaît ?
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Bonjour
Thunderbird 78 rechercher dans les options : voie rapide vers les préférences
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez mots de passe
Vous y trouverez Mots de passe enregistrés...
Gérer les mots de passe de Thunderbird : les retrouver, supprimer et modifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe.
À titre informatifSand32 a écrit : ↑01 mai 2021, 14:45 Pour l'instant, ca refonctionne correctement. Lorsque j'ouvre Thunderbird, il me demande mon mot de passe et également quand j’envoie un message, je saisi donc le nouveau mot de passe qui est le même. Par contre, quand je vais dans la boite :
Outils, Options, onglet "Vie privée et sécurité".
Dans la catégorie "Mots de passe", à droite, bouton "Mots de passe enregistrés".
Boîte de dialogue "Identifiants enregistrés".
En haut, taper "orange".
Il n'y a aucun identifiant ni mot de passe qui remonte ?
Thunderbird 78 rechercher dans les options : voie rapide vers les préférences
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez mots de passe
Vous y trouverez Mots de passe enregistrés...
Gérer les mots de passe de Thunderbird : les retrouver, supprimer et modifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Éventuellement est-ce pour raison que vous n'avez pas coché la caseThunderbird se souvient de vos noms d'utilisateur et mots de passe pour chacun de vos comptes et pour le serveur sortant. Il stocke tout cela dans le gestionnaire de mots de passe. Si vous essayez d'accéder à un serveur pour lequel vous n'avez enregistré ni mot de passe ni nom d'utilisateur, Thunderbird vous demandera de les saisir et proposera de garder en mémoire ce que vous aurez choisi.
Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe.
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Effectivement, je n'avais pas coché la case. En cochant la case pour un mail entrant et sortant, il y a bien deux identifiants imap et smtp.
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Pour l'instant, tout fonctionne correctement. Je n'ai plus de message d'erreur.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Ah, oui, si le mot de passe n'est pas enregistré, on ne le voit pas dans la liste.
Surtout, pense à modifier le titre du premier message du fil, pour ajouter [RESOLU].
Il paraît que c''est trop compliqué d'automatiser ça.
Surtout, pense à modifier le titre du premier message du fil, pour ajouter [RESOLU].
Il paraît que c''est trop compliqué d'automatiser ça.
Dernière modification par Gloops le 01 mai 2021, 18:51, modifié 1 fois.
Re: Erreur survenue lors envoi du courrier
Bonsoir
Par ailleurs à titre informatif
Comment mettre [Résolu] dans le titre de mon sujet viewtopic.php?p=784267#p784267
Bien entendu si vous estimez que votre préoccupation est résolue
Par ailleurs à titre informatif
Comment mettre [Résolu] dans le titre de mon sujet viewtopic.php?p=784267#p784267
Bien entendu si vous estimez que votre préoccupation est résolue
Re: [RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier
Bonjour,
J'ai de nouveau le même problème ! J'ai recréer un nouveau profil, j'ai changé mon mot de passe. Mais ça ne fonctionne plus. J'ai consulté ma messagerie sur mon tél portable, est-ce que ça à un lien ?
Merci
J'ai de nouveau le même problème ! J'ai recréer un nouveau profil, j'ai changé mon mot de passe. Mais ça ne fonctionne plus. J'ai consulté ma messagerie sur mon tél portable, est-ce que ça à un lien ?
Merci
Re: [RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier
Bonjour,
Bon, je vais essayer de me remettre dedans ...
Je suis allé jeter un coup d'œil au début du fil, il y avait un problème pour s'authentifier sur le serveur SMTP d'Orange, pour envoyer un mail.
C'est de nouveau ça ?
Dit comme ça j'ai du mal à voir le rapport avec le portable, mais ... il me faut le temps d'appréhender de nouveau le problème, en essayant de ne pas confondre avec d'autres fils.
Bon, je vais essayer de me remettre dedans ...
Je suis allé jeter un coup d'œil au début du fil, il y avait un problème pour s'authentifier sur le serveur SMTP d'Orange, pour envoyer un mail.
C'est de nouveau ça ?
Dit comme ça j'ai du mal à voir le rapport avec le portable, mais ... il me faut le temps d'appréhender de nouveau le problème, en essayant de ne pas confondre avec d'autres fils.
Re: [RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier
Bonjour,
Oui, j'ai le même problème. Du coup, j'ai refait la même démarche. En reprenant, tout le fil conducteur des différents échanges. J'ai créé un nouveau profil, j'ai tout vérifier. Je viens de retenter et l'envoi de mon message a de nouveau fonctionné ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça marche de temps en temps ?
Oui, j'ai le même problème. Du coup, j'ai refait la même démarche. En reprenant, tout le fil conducteur des différents échanges. J'ai créé un nouveau profil, j'ai tout vérifier. Je viens de retenter et l'envoi de mon message a de nouveau fonctionné ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça marche de temps en temps ?
Re: [RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier
Si ça se trouve, il suffisait d'attendre et de réessayer. Un petit coup de fil au support permet d'en avoir le cœur net. Il se peut que ce qui a déclenché le redémarrage, soit qu'un autre client ait appelé.
Ça pouvait être le serveur déficient, ou parfois il peut y avoir des parasites sur la ligne.
Si ça ne dure pas et qu'on arrive à faire ses affaires comme ça, le plus simple est encore de prendre son mal en patience.
Quand il y a de gros enjeux on souscrit deux abonnements, auprès de deux prestataires. Ça peut être un en fixe et un en sans fil. Quand les deux sont en panne en même temps ça met de mauvaise humeur. Mais ce n'est quand même pas le cas le plus courant.
Si c'est du sans fil, ils essaient de ne pas régler l'émetteur trop fort parce qu'il y a des gens qui réclament pour l'environnement (c'est un mauvais calcul, car alors c'est le téléphone qui émet plus fort et on s'en prend plein la tête ; mais il y a peu de gens à penser à ça).
Ça pouvait être le serveur déficient, ou parfois il peut y avoir des parasites sur la ligne.
Si ça ne dure pas et qu'on arrive à faire ses affaires comme ça, le plus simple est encore de prendre son mal en patience.
Quand il y a de gros enjeux on souscrit deux abonnements, auprès de deux prestataires. Ça peut être un en fixe et un en sans fil. Quand les deux sont en panne en même temps ça met de mauvaise humeur. Mais ce n'est quand même pas le cas le plus courant.
Si c'est du sans fil, ils essaient de ne pas régler l'émetteur trop fort parce qu'il y a des gens qui réclament pour l'environnement (c'est un mauvais calcul, car alors c'est le téléphone qui émet plus fort et on s'en prend plein la tête ; mais il y a peu de gens à penser à ça).
Re: [RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier
Bonjour,
Finalement, ça refonctionne. Surement, un problème avec le serveur !
Encore merci pour votre aide !
Finalement, ça refonctionne. Surement, un problème avec le serveur !
Encore merci pour votre aide !
Re: [RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier
Orange a été très visé par des spams (avec des virus à la clef semble-t-il), alors côté réception ils ont dû réagir, parfois vigoureusement, et côté émission, ils peuvent parfois se heurter à la méfiance d'autres prestataires. Quelquefois ça se négocie au coup par coup.
Donc, il est effectivement possible de s'en remettre aux autres utilisateurs pour faire remonter le problème. Ou si on est pressé, le faire soi-même.
C'est vrai que les problèmes de réseau impactent beaucoup de monde, donc ce n'est pas forcément nécessaire que tout le monde se précipite pour appeler le même numéro et que le SAV n'ait pas le temps de résoudre le problème parce qu'ils sont occupés à répondre au téléphone. D'ailleurs dans ces cas ça arrive qu'ils mettent un répondeur pour faire patienter.
Donc, il est effectivement possible de s'en remettre aux autres utilisateurs pour faire remonter le problème. Ou si on est pressé, le faire soi-même.
C'est vrai que les problèmes de réseau impactent beaucoup de monde, donc ce n'est pas forcément nécessaire que tout le monde se précipite pour appeler le même numéro et que le SAV n'ait pas le temps de résoudre le problème parce qu'ils sont occupés à répondre au téléphone. D'ailleurs dans ces cas ça arrive qu'ils mettent un répondeur pour faire patienter.
Dernière modification par Gloops le 13 juil. 2021, 18:42, modifié 1 fois.
Re: [RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier
Bonsoir
Vous avez aussi la possibilité de questionner la Communauté Orange https://communaute.orange.fr/t5/forums/ ... rd-id/mail
Vous avez aussi la possibilité de questionner la Communauté Orange https://communaute.orange.fr/t5/forums/ ... rd-id/mail
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité