Désactiver antispam

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Galoubet
Arias

Désactiver antispam

Message par Galoubet »

Bonjour,

Ma demande va sans doute aller à contre-courant, mais je désire supprimer sur Thunderbird tout filtrage afin de recevoir dans ma boîte de réception TOUS les messages, même spam, même indésirables, sans aucun classement. En effet, plusieurs messages très importants ont été classés en spam et ont disparu purement et simplement, ce qui m'a causé un tort considérable. Je souhaite donc effectuer le tri moi-même et décider seul ce que je dois conserver ou envoyer à la poubelle, sans que le logiciel ne décide par lui-même ce qui est spam ou indésirable.

Merci pour vos réponses.
Cordialement
lool_lauris
Animal mythique

Re: Désactiver antispam

Message par lool_lauris »

Salut,

Déjà, dans les paramètres du compte, à la section "Paramètres des indésirables", désactive les contrôles adaptatifs de courriels indésirables. Puis dans "Destination et rétention" indique le chemin vers un dossier où tu es sûr de pouvoir y récupérer les indésirables qui auraient malgré été détectés comme tels.
.
Soutenez le Libre !

Image
Galoubet
Arias

Message par Galoubet »

Déjà, dans les paramètres du compte, à la section "Paramètres des indésirables", désactive les contrôles adaptatifs de courriels indésirables. Puis dans "Destination et rétention" indique le chemin vers un dossier où tu es sûr de pouvoir y récupérer les indésirables qui auraient malgré été détectés comme tels.
Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais immédiatement appliquer ces conseils, on verra bien ce qui se passe...
Cordialement
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Beaucoup de fournisseurs utilisent un antispam déjà sur les boîtes mails de leurs clients sur leur serveur.
Certains mails détectés comme indésirables, peuvent donc déjà être placés dans le dossier des indésirables sur le serveur. Cela échappe à Thunderbird.

En POP, seuls les mails dans "Courrier entrant" sont téléchargés. Tu rates donc les mails placés dans les indésirables sur le serveur. Il faut donc se connecter au serveur pour vérifier les faux positifs dans ce dossier.
Si tes comptes sont en IMAP, tu auras accès dans Thunderbird au dossier des indésirables du serveur, si tu y es abonné dans Thunderbird.

A+
Répondre