nouvelle adresse qui apparait à part, pas dans dossiers locaux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DiegoR
Arias
Messages : 6
Inscription : 17 oct. 2014, 04:22

nouvelle adresse qui apparait à part, pas dans dossiers locaux

Message par DiegoR »

Bonjour

Je viens de créer une nouvelle adresse, dans gmail, et je l'ai ajoutée dans Thunderbird, mais elle apparait à part au dessus de "Dossiers locaux". Je veux que ses messages se mettent dans les dossiers locaux, comme mes deux autres adresses.

Dans "copies & folders" j'ai choisi "dossiers locaux", mais elle reste à part au dessus.

Comment faire ?

Merci de votre aide.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: nouvelle adresse qui apparait à part, pas dans dossiers locaux

Message par Mapenzi »

Bonjour,

si vous voulez que que ce nouveau compte Gmail n'apparaisse pas dans le panneau des comptes/dossiers et que ses messages soient stockés dans les Dossiers Locaux il faut
a) créer le compte comme un compte POP puis
b) choisir la "Boite globale (Dossiers Locaux)" dans les paramètres serveur (de ce compte) > Stockage des messages > Avancés ...

Si le compte est en IMAP vous ne pouvez pas choisir la "boite globale" mais faute de mieux utiliser l'affichage des "dossiers unifiés".
DiegoR
Arias
Messages : 6
Inscription : 17 oct. 2014, 04:22

Re: nouvelle adresse qui apparait à part, pas dans dossiers locaux

Message par DiegoR »

D'accord, c'est réglé, merci.
J'avais choisi "dossiers locaux" dans "copies & folders", il fallait le choisir dans "Server Settings" > "Message Storage" > Advanced.

Comment je met cette question en "résolue" ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: nouvelle adresse qui apparait à part, pas dans dossiers locaux

Message par Mapenzi »

Editez votre premier message et ajoutez [Résolu] à votre sujet.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités