Envoi courriel avec caractères curieux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Laurier
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2021, 01:03

Envoi courriel avec caractères curieux

Message par Laurier »

Bonjour,

Une de mes connaissances, lorsqu'il rédige un courriel, voici ce qu'il y a déjà d'inclus dans la partie message avant d'écrire son message:

''mimetypeapplication/vnd.oasis.opendocument.textPKQ�SRConfigurations2/floater/PKQ�SR'Configurations2/accelerator/current.xmlPKPKQ�SRConfigurations2/images/Bitmaps/PKQ�SRConfigurations2/progressbar/PKQ�SRConfigurations2/menubar/PKQ�SRConfigurations2/popupmenu/PKQ�SRConfigurations2/statusbar/PKQ�SRConfigurations2/toolbar/PKQ�SRConfigurations2/toolpanel/PKQ�SR�V�W�!�!Thumbnails/thumbnail.png�PNG


IHDR�g?�!QIDATx��i�$�u�#�������+�f���]�upM��e��Җ��A��4......ect

C'est très volumineux 1140 pages dans un fichier pdf, un échantillon du départ qui est inscrit. Cela se produit à chaque courriel qu'il veux envoyer.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Envoi courriel avec caractères curieux

Message par Demot »

Hello
Ça fait pareil après avoir redémarré avec les modules désactivés ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Laurier
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2021, 01:03

Re: Envoi courriel avec caractères curieux

Message par Laurier »

Oui
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7004
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Envoi courriel avec caractères curieux

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Un fichier de signature avec une image, créé avec MS Office, est-il déclaré dans les paramètres du compte ?

A+
Laurier
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2021, 01:03

Re: Envoi courriel avec caractères curieux

Message par Laurier »

Je vais vérifier, au cour des prochain jours, s'il y a une signature dans son compte.

À bientôt
Laurier
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2021, 01:03

Re: Envoi courriel avec caractères curieux

Message par Laurier »

Bonne réponse Jean-Claude il y avait un fichier image dans la section signature.

Merci

Laurier
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7004
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Envoi courriel avec caractères curieux

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quelle est l'extension de ce fichier image ? .PNG ?
ou est-ce un fichier créé avec un logiciel de traitement texte qui contient lui-même une image, comme le texte donné dans ton premier message semble suggérer ? Dans ce cas, ce n'est pas un fichier image.
On peut normalement mettre une image (.jpg, .png ...), un fichier HTML ou un fichier texte comme signature. Voir ici https://support.mozilla.org/fr/kb/ajout ... e-messages.

A+
Laurier
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2021, 01:03

Re: Envoi courriel avec caractères curieux

Message par Laurier »

Bonjour,

C'était un document fait avec openoffice et un PNG à l'intérieur comme c'est indiquer dans mon premier message.

A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7004
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Envoi courriel avec caractères curieux

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Utilise un fichier .html pour faire cela, comme expliqué dans le lien que je t'ai donné.
Dans un .html, tu pourras mettre du texte et une image. Le fichier .html doit être créé avec un éditeur de texte simple (notepad ou bloc-notes), car un logiciel de traitement de texte injecte des caractères de mise en forme invisibles, mais non standards, seulement interprétables par le logiciel utilisé. La mise en forme ne doit reposer que sur des balises de type html.

Je peux te donner des exemples de signature avec une image, à mettre dans un fichier .html, si cela peut aider.

A+
Laurier
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2021, 01:03

Re: Envoi courriel avec caractères curieux

Message par Laurier »

Je te remercie, mais c'était pour dépanner une personne de 92 ans qui aime bien utiliser sont ordi, merci pour l'offre.
a+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités