Bloquer et retourner d'office un mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TIDOUCH
Iguane
Messages : 825
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Bloquer et retourner d'office un mail

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

Je souhaiterais "bloquer" une adresse mail reçue afin que l'expéditeur le sache et arrête de me gonfler.

Pourquoi ? ça m'éviterait de recréer une nouvelle adresse pour d'autres comptes qui utilisent la même....

Est-ce possible dans Thunderbird ? je n'ai pas trouvé !

Merci pour votre retour rapide :roll:
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Bloquer et retourner d'office un mail

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Il est possible de bloquer une adresse en utilisant un filtre => https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... expediteur

Quant à l'information du blocage de ses courriels, le mieux serait peut-être d'informer l'expéditeur par un ultime message que son adresse est bloquée dans le client de messagerie et que ses messages seront par conséquence systématiquement et automatiquement supprimés et donc non lus.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Bloquer et retourner d'office un mail

Message par Cucurbitacé »

lool_lauris a écrit : 25 mars 2021, 12:03
Bonjour vous,

Enfin le retour du fils prodigue et dans la bonne couleur.

Saviez-vous que les filtres anti-pourriel tant dans Thunderbird que celui de l’opérateur sur le Web Courriel sont aussi efficaces ?
Nous pouvons même pousser le truc en le signalant grâce à SignalSpam ou directement à son opérateur ; l’opérateur a souvent un service pour signaler les courriels inopportun.


Où est Abraxas, va-t-il bien ?

Bien à vous.
TIDOUCH
Iguane
Messages : 825
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Bloquer et retourner d'office un mail

Message par TIDOUCH »

Merci pour votre retour je regarde tout ça.

Il s'agit du mail récurrent d'une administration qui m'emm..., difficile de lui dire je te bloque :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Bloquer et retourner d'office un mail

Message par Cucurbitacé »

TIDOUCH a écrit : 25 mars 2021, 14:16Il s'agit du mail récurrent d'une administration qui m'emm..., difficile de lui dire je te bloque
Ben filtre antipourriel ou désabonnement, voire changez de courriel sur votre compte administratif.
TIDOUCH
Iguane
Messages : 825
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Bloquer et retourner d'office un mail

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

J'ai donc créé un nouveau compte mais lorsque je veux supprimer l'ancien dans GMAIL problème évidemment, ils veulent m'envoyer un code à un ancien numéro de tél. qui n'existe plus depuis un moment alors que j'ai bien mis 2 numéros dans mon compte et fait vérifier.

Je n'ai pas de solution pour supprimer ce compte puisqu'on ne peut pas les joindre donc ce que j'ai fait ne sert à rien !!!!

J'ai cherché où ils peuvent avoir gardé cet ancien numéro mais je ne trouve pas donc je ne peux pas l'enlever. C'est un comble quand même !!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bloquer et retourner d'office un mail

Message par Bob49 »

Salut

Ne t'en fais pas pour ton vieux compte Gmail... Au mieux, tu peux contacter le support... Et sinon, ce compte finira par être supprimé par Google, pour inactivité !..

Édit... Nouvelle règlementation de Google, à ce jour...
Si vous n'utilisez pas Gmail, Drive ou Photos pendant deux ans (24 mois), nous sommes susceptibles de supprimer vos contenus dans le ou les produits où votre compte est inactif.
Dernière modification par Bob49 le 29 mars 2021, 15:23, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
TIDOUCH
Iguane
Messages : 825
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Bloquer et retourner d'office un mail

Message par TIDOUCH »

Non car l'admin en question continue à l'utiliser....malgré que j'ai modifié l'adresse mail dans mon compte.

Je viens de lire quelque part qu'il faut attendre une semaine pour que Google prenne en compte le changement des numéros de tél. Comme j'ai modifié celui que j'avais notifié car je me suis aperçu qu'un chiffre était erroné, je vais y revenir donc la semaine prochaine. On va voir....
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Bloquer et retourner d'office un mail

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Pour des raisons de sécurité et d vie privée, vous devirez faire usage de courriels créés sur des serveurs et services européens.
Laposte.net ; GMX ; Mailo etc.

Vous avez, si vous êtes en France, la possibilité de créer votre → identité numérique ← pour les services publics et administrations.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 21 invités