mail qui part sur 2 adresses mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

slm
Arias
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2017, 19:45

mail qui part sur 2 adresses mail

Message par slm »

bonsoir,
dans mon thunderbird, j'ai plusieurs adresses mails.
hier j'ai écrit un mail, avec une adresse disons A, et que sur cette adresse
et mon correspondant m'a répondu sur une autre adresse B

Après vérification, dans l'adresse A, il y a bien mon mail dans "message envoyé"
mais il y a aussi mon mail dans "message envoyé" dans l'adresse B!!!!!

et je n'ai reçu la réponse que dans la boite de réception de l'adresse B

Je viens de faire un essai, j'ai envoyé un mail a ma fille, sur adresse A

Et le mail, apparait, dans "message envoyé" de adresse A mais aussi dans "message envoyé" de adresse B

Au secours! je n'ai pas l'impression d'avoir fait une manipulation particulière!!!

Je précise que j'ai d'autres adresses C -D-E-F-G- et le mail n'apparait dans "message envoyé" des ces adresses.
Merci pour votre aide! il y avait bien longtemps que je n'étais pas venu ici, tant j'aime thunderbird;
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6893
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: mail qui part sur 2 adresses mail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ton adresse mail ne serait-elle pas de GMAIL ?

Dans l'affirmative :
Avec GMAIL, c'est l'utilisateur (adr mail) indiqué dans les paramètres du serveur d'envoi (SMTP) qui devient automatiquement l'expéditeur, quelle que soit l'adresse mail du compte d'expédition.
Si le compte d'expédition est a@gmail.com, et l'utilisateur du SMTP b@gmail.com, le mail sera reçu par le destinataire comme expédié par b@gmail.com, et toute réponse sera envoyée à b@gmail.com.

Solution : associer le bon SMTP au bon compte POP/IMAP d'expédition, comme expliqué ici : viewtopic.php?f=4&t=144897&p=908301&hil ... on#p908301

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mail qui part sur 2 adresses mail

Message par Demot »

Hello
Question récurrente.

Dans les paramètres des comptes tout en bas SMTP serveur sortant
✔ Vérifier d'en avoir un par adresse ➖ si pas créer le manquant
Chacun doit avoir son utilisateur (son adresse)
🔧 Si besoin modifier le description (elle n'est qu'indicative et permet de le reconnaître)
Une fois fait
✔ Paramètres DU compte ➖ ligne serveur sortant 🔺 vérifier ou sélectionner le bon SMTP
Explication
Comme c'est lui qui devrait être dans le code source comme adresse de retour. (Return) pour la réponse de l'expéditeur.

.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
slm
Arias
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2017, 19:45

Re: mail qui part sur 2 adresses mail

Message par slm »

Je vous remercie bien sincèrement Messieurs,
En effet, pour faire court, les adresses respectives n'avaient pas le bon SMTP en bas. A@ avait B, et B@ avait A.

donc j'ai rectifié en espérant que cela marche.

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est par quelle opération du saint esprit, le changement a eu lieu.

je n'ai rien touché à mes paramètres, et ce problème est survenu, d'un seul coup, le 18 mars? .......?

mystère!
Bonne journée à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités