<window id="messengerWindow" (résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JPL69
Gecko

<window id="messengerWindow" (résolu)

Message par JPL69 »

Bonsoir,
J'ai le message d'erreur du sujet ci-dessus après avoir réinstallé Thunderbird. Je suis en version 78.7.1 (64 bits) sous Windows 10 20H2.
Thunderbird est installé dans ma partition C: et mon profil est dans la partition D:. Thunderbird fonctionne en mode sans échec. Voici le contenu de mes fichiers sur C: sous Thunderbird :
- installs.ini
[D78BF5DD33499EC2]
Default=D:\Thunderbird_JP\r22v3bft.default-release
Locked=1

- profiles.ini
[InstallD78BF5DD33499EC2]
Default=D:\Thunderbird_JP\r22v3bft.default-release
Locked=1

[Profile0]
Name=default-release
IsRelative=0
Path=D:\Thunderbird_JP\r22v3bft.default-release
Default=1

[General]
StartWithLastProfile=1
Version=2

Dans la version précédente de Thunderbird je travaillais comme cela.

Puis-je sans problème travailler en mode sans échec. Quels sont les inconvénients.

Merci de m'aider.
Dernière modification par JPL69 le 22 févr. 2021, 17:17, modifié 1 fois.
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: <window id="messengerWindow"

Message par Mapenzi »

Bonjour,
est-ce qu'au démarrage de Thunderbird tu vois une fenêtre comme celle-ci ?

Image

Dans ce cas démarre TB en mode sans échec, va à Outils > Modules complémentaires :
s'il y a une catégorie "Langues" dans le panneau de gauche affiche-le et supprime le paquet (ou les paquets) de langue qui s'y trouvent.
JPL69
Gecko

Message par JPL69 »

Je vois cette fenêtre au démarrage de TB.
Dans les Modules complémentaires, dans le panneau de gauche je n'ai pas de catégorie "Langues". Je vois seulement :
Recommandations
Extensions
Thèmes
avec la mention : "Tous les modules complémentaires ont été désactivés par le mode sans échec."
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

JPL69 a écrit : 22 févr. 2021, 11:41 Je vois cette fenêtre au démarrage de TB.
Dans les Modules complémentaires, dans le panneau de gauche je n'ai pas de catégorie "Langues".
C'est surprenant ! On a eu plusieurs cas comme le tien dans le forum Thunderbird allemand.
Ces utilisateurs avaient par erreur installé le paquetage linguistique allemand (au lieu d'un dictionnaire allemand) sous TB 68 et ont tous eu cette fenêtre au démarrage après la mise à jour vers TB 78. La suppression du paquetage linguistique a résolu le problème.
J'ai le message d'erreur du sujet ci-dessus après avoir réinstallé Thunderbird.
C'était une réinstallation complète ? Réinstallation du programme Thunderbird puis récupération de l'ancien profil ? Est-ce qu'avant la réinstallation tu utilisais une v68.* de Thunderbird ?

A tout hasard tu peux supprimer - TB fermé - les fichiers addonStartup.json.lz4 et pkcs11.txt dans le dossier de profil de Thunderbird (que tu trouves via Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil mais a priori cette suppression résout un autre problème apparu lors de la mise à jour de TB 68 à TB 78.
JPL69
Gecko

Message par JPL69 »

Merci beaucoup Mapenzi. La suppression des 2 fichiers indiqués résout mon problème.
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: <window id="messengerWindow" (résolu)

Message par Mapenzi »

Je m'en réjouis et merci pour le retour d'info !
Répondre