Conflits de modules ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

SpewWizard
Arias

Conflits de modules ?

Message par SpewWizard »

Hello à tous,

J'ai installé pas mal de modules. Sur un forum de nettoyage de PC, on m'a conseillé de faire le tri afin d'éviter que des "conflits" entre modules ne ralentissent Firefox. Je ne trouve pas que Firefox soit lent personnellement.

La protection renforcée contre le pistage de Firefox est réglée sur le mode "standard".

Liste des modules installés :
uBlock Origin
Ghostery
Malwarebytes Browser Guard
Trackmenot
Privacy Badger
Disconnect
Decentraleyes

Dois-je faire le ménage ou pas afin de rendre Firefox plus rapide ?

Merci d'avance pour votre aide. :)
myahoo
Animal mythique

Re: Conflits de modules ?

Message par myahoo »

Salut,

Une réponse est là, en effet : logiquement de telles extensions ne ralentissent pas vraiment Firefox ; seules celles utiliséed en permanence peuvent avoir un effet.

Dans le lot, c'est uBlock qui doit bosser le plus... mais cela permet d'alléger Firefox au niveau des chargements (et donc ça ne se sent pas trop).

Un test peut être de désactiver toutes les extensions puis redémarrer Firefox : si rien ne change, les extensions n'avaient pas ou peu d'effet ; si ça change pas mal, là oui c'en est certainement une qui a un souci.
Répondre