[Résolu] Ecran blanc/VCRUNTIME140_1.ddl manquant

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Crowsen
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2021, 23:11

[Résolu] Ecran blanc/VCRUNTIME140_1.ddl manquant

Message par Crowsen »

Bonsoir,

Lorsque je lance Firefox, mon navigateur s'affiche blanc et ne charge pas lors d'une recherche.
En plus, le navigateur reste blanc lorsque j'essaye d'accéder à mes options ou à mes modules installés.
Par contre l'onglet d'aide s'affiche bien, il m'a permis de redémarrer Firefox en mode sans échec sans succès et de lancer la réparation automatique, également sans succès.
J'ai la version 84.0.2 de Firefox qui a été installé le 6 janvier.

Je n'ai à ma connaissance pas fait de mises à jour ou de changements importants avant que mon problème survienne et je n'ai pas trouver un post similaire à ma situation.

Merci pour votre temps et pour votre aide, ça éclairerait ma journée si quelqu'un m'aide à résoudre mon problème.
Dernière modification par Crowsen le 17 janv. 2021, 10:23, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problème d'écran blanc

Message par myahoo »

Salut :wink:

Cela peut venir du pilote de la carte graphique, l'idéal est de commencer par sa mise à jour. La méthode la plus pratique est la mise à jour du système. Sinon il y en a une plus ciblée : en utilisant le gestionnaire de périphériques, va dans les paramètres de la carte graphique afin d'effectuer une recherche de nouvelle version.

Si cela ne change rien, depuis Firefox va dans Général / Performance, décoche le "Utiliser les paramètres de performance recommandés" et désactive "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible". Quitte Firefox complètement et relance-le.
Crowsen
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2021, 23:11

Re: Problème d'écran blanc

Message par Crowsen »

Salut myahoo merci pour ton aide

La recherche de mise à jour pour le pilote de ma carte graphique m'a indiqué que tout est à jour.
Et malheureusement l'onglet général de Firefox ne s'affiche pas, l'écran reste blanc.

Est ce que tu aurais d'autres pistes ?
Crowsen
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2021, 23:11

Re: Problème d'écran blanc

Message par Crowsen »

Je viens de désinstaller réinstaller Firefox et j'ai eu le message d'erreur suivant que je pense me souvenir avoir eu juste avant que Firefox déconne :

"Impossible d'exécuter le code, car VCRUNTIME140_1.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème"

Je vais me renseigner sur ce message d'erreur
Crowsen
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2021, 23:11

Re: Problème d'écran blanc

Message par Crowsen »

Je ne sais pas trop ce que ça vaut comme solution mais j'ai résolu mon problème en copiant manuellement le fichier VCRUNTIME140_1.dll directement dans le dossier Mozilla Firefox dites moi si il y a une façon plus clean de résoudre mon problème
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [Résolu] Ecran blanc/VCRUNTIME140_1.ddl manquant

Message par pepersan »

Bonjour
j'ai résolu mon problème en copiant manuellement le fichier VCRUNTIME140_1.dll directement dans le dossier Mozilla Firefox
Si ça tient comme ça, c est bon.

Il y a un bug de signalé: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1624546

Parmi les messages, celui ci : Je ne sais pas si cela aide quelqu'un d'autre, mais cela a résolu mon problème ... (j'étais bloqué sur ce problème pendant quelques mois)

La simple réinstallation du redistribuable Microsoft Visual C ++ pour Visual Studio 2015, 2017 et 2019 pour mon architecture d'ordinateur portable a résolu le problème pour moi.

https://support.microsoft.com/en-au/hel ... -downloads

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Michelavitch, Semrush [Bot] et 22 invités