mise à jour 78

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gypsie38
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2020, 15:14

mise à jour 78

Message par Gypsie38 »

Bonjour, constatant un défaut de fonctionnement (pas de réception de mail) et un design peu flatteur, j'ai regardé la version : 78.4.0
J'ai essayé une restauration de mon système (win 10 64 bits), puis ouvert TB : j'ai reçu quelques messages puis, en une fraction de seconde une page web s'est ouverte sans que je fasse quoique ce soit. TB venait de repasser à la version 78. Que faire pour qu'il reste à la version 68 après restauration, ou bien, comment recevoir de nouveau mes mails (l'envoi fonctionne)
  • Serveur pop.free.fr
    port 995
    Sécurité SSL/TLS
Merci
miconeto
Gecko
Messages : 70
Inscription : 01 nov. 2011, 10:33

Re: mise à jour 78

Message par miconeto »

Bonjour,
Il faut faire une modification de sécurité dans l'éditeur de configuration.
Préférences - About:config - security.tls.version.mi - changer 3 et indiquer 1.
Pour moi çà marche tout de suite.
Agent virtuel

Re: mise à jour 78

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Votre retour d'information viewtopic.php?f=4&t=144940

viewtopic.php?f=4&t=144325

https://forum.free-reseau.fr/topic/1023 ... -was-reset

À titre informatif

Éditeur de configuration
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration

Thunderbird 78
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Rechercher dans les options : voie rapide vers les préférences
Saisissez configuration
Vous y trouverez, Éditeur de configuration

Illustration 24 Octobre 2020
Avec security.tls.version.min 1 pop.free.fr c'est ok
https://drive.google.com/file/d/1I3-sfi ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez
Pierre381
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2013, 10:34

Re: mise à jour 78

Message par Pierre381 »

Merci pour votre retour... mais celui-ci est "trop" complet, et bien incompréhensible pour un ignare comme moi ! En particulier, vos informations :

Bonjour,
Il faut faire une modification de sécurité dans l'éditeur de configuration.
Préférences - About:config - security.tls.version.mi - changer 3 et indiquer 1.
Pour moi çà marche tout de suite.

Comment fait-on une "modification de sécurité dans l'éditeur de configuration" ? En particulier par exemple, comment accède-t-on à cet éditeur" ?
Merci de m'aider un peu plus !
PS : j'aurai surement d'autres questions concernant la suppression du compte "en trop" une fois que j'aurai refait fonctionné (avec votre aide) celui que je veux conserver... En effet, ayant maintenant 2 comptes avec la même identité, comment puis-je être sûr que l'effacement portera sur le bon ???
Agent virtuel

Re: mise à jour 78

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Thunderbird 78

Options
Général et en bas Éditeur de configuration
Ouvrir Éditeur de configuration
Rechercher security.tls.version.min
Modifier security.tls.version.min
Supprimer 3 et saisir 1
Validez votre action en cliquant sur OK

viewtopic.php?f=4&t=144325

Autre illustration animation gif 24 Octobre 2020
Avec security.tls.version.min 1 pop.free.fr c'est ok
https://drive.google.com/file/d/1I3-sfi ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez
Pierre381
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2013, 10:34

Re: mise à jour 78

Message par Pierre381 »

Merci beaucoup!
Explications très claires qui m'ont permis de remettre en activité mon compte initiale!!!
Mais comme je vous l'ai indiqué dans mon dernier message, j'ai de nouveau besoin de vous pour aller supprimer le "compte en trop"...
En effet, comment puis-je être certain qu'un clic sur le bouton "Gestion des comptes" puis "supprimer le compte" n'aura d'impact que sur le compte que j'ai initialement sélectionné ? Car comme je vous le disait j'ai actuellement 2 comptes avec les mêmes identifiants. D'ailleurs le système me le rappelle dès que je veux visualisé les paramètres des comptes avec le message suivant "Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent.".
Si j'active le choix "supprimer le compte", ceci ne va-t-il pas détruire les 2 comptes de même identifiant ? Ce qui serait "balot" maintenant que j'ai pu rétablir le fonctionnement du 1er !!!
Merci d'avance encore une fois pour votre aide.
Agent virtuel

Re: mise à jour 78

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent.
viewtopic.php?f=4&t=144839

À titre informatif
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Gestion des comptes -> Supprimer le compte -> Plus d'infos -> Afficher les données de localisation
Image
Illustration 31 Octobre 2020
JiPaul
Arias
Messages : 5
Inscription : 03 nov. 2020, 16:53

Re: mise à jour 78

Message par JiPaul »

Bonjour à tous,
miconeto a écrit : 01 nov. 2020, 15:56 Bonjour,
Il faut faire une modification de sécurité dans l'éditeur de configuration.
Préférences - About:config - security.tls.version.mi - changer 3 et indiquer 1.
Pour moi çà marche tout de suite.
Super ! Merci pour cette astuce. J'avais en effet le même problème depuis ma maj en 78.4.0 hier : aucune réception de mes emails depuis des comptes pop (chez free essentiellement) et tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai appliqué cette astuce. Par contre, si je comprends bien, j'ai ainsi diminué la sécurité de TB. N'y aurait-il pas un moyen que TB 78 fonctionne correctement, sans avoir besoin de diminuer cette sécurité ?
miconeto
Gecko
Messages : 70
Inscription : 01 nov. 2011, 10:33

Re: mise à jour 78

Message par miconeto »

Bonjour,
Depuis la rectification dans l'éditeur de configuration suite à la maj 78.4.
J'ai chaque matin au démarrage de ma machine (mac) au lancement de THunderbird, le chargement de mes mails; à l'ouverture des premiers mails pas de problème, puis en suite le chargement ne se fait plus, et ensuite tout semble bloqué,
Je sors péniblement de Thunderbird et Firefox ouvert également. Ma machine semble bloqué, roue multicolore active ; il me faut redémarrer avec quelques misères ...
Ce matin même après rédemarrage le problème est toujours présent les messages ne se chargent pas .
Je ne comprends pas d'où peut venir ce problème.
Merci pour vos infos.
miconeto
Gecko
Messages : 70
Inscription : 01 nov. 2011, 10:33

Re: mise à jour 78

Message par miconeto »

Après une énième vérification,
il semble que 3 mails me bloquent je fais la manip de suppression, ok je passe au suivant et là le chargement ne se fait pas et blocage.
Je force la sortie de l'application et au retour mon mail que j'ai supprimé est toujours présent et le résultat est toujours identique.
Voilà si vous avez une idée du problème ;;;; merci d'avance.
Agent virtuel

Re: mise à jour 78

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Sous Thunderbird 78 c'est par défaut security.tls.version.min 3
Pour résumer (question sécurité) mieux vaut rester sous security.tls.version.min 3 (par défaut) sous Thunderbird 78
Et ne pas modifier security.tls.version.enable-deprecated false (par défaut) sous Thunderbird 78

Pour ma part constaté
pop.free.fr avec security.tls.version.min 3 c'est ko
pop.free.fr avec security.tls.version.min 1 c'est ok

After upgrading to Thunderbird 78, I cannot get or send email messages
https://support.mozilla.org/en-US/kb/th ... l-messages

Autre cas
Remarque au cas où
Peut-être que cela aidera d'autres utilisateurs avec des problèmes similaires
https://www.thunderbird-mail.de/forum/t ... -nod32-lös - https://translate.google.fr/translate?h ... -nod32-lös
viewtopic.php?f=4&t=144711
Azilis
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2020, 12:30

Re: mise à jour 78

Message par Azilis »

Bonjour à tous,

Nouvelle parmis vous j'atterie ici avec mon lot de soucis depuis la m-a-j en Thunderbird 78. Cela peut être utile j'utilise un MAC OS X 10.13.6

En fait il y a quelques jours suite à la mise à jour de Thunderbird ma boîte mail "Nerim" c'est mise à disfonctionner. Pour info "Nerim" utilise le système de sécurité TLS 1.1. L'assitance de "Nerim" dit être en cours de migration vers un autre système mais en attendant TLS 1.1 n'est visiblement plus pris en charge par Thunderbird.
De plus, je ne sais pas si c'est lié mais avant ma boîte mail contenant autant de mail que voulu et maintenant au maximum c'est 300 mails.
S'ajoute à cela que lorsque j'envoie un mail (ou que j'en reçois un) ben l'ordinateur plante et ce jolie cercle multicolor tourne sans cesse.

Pour couronner le tout ce matin après un essaie de configuration avancée une fenêtre est apparu en affichant :
"Cette boîte de dialogue sera fermée et un compte avec les paramètres actuels sera créé même si la configuration est incorrect.
Voulez-vous poursuivre ?
Et après avoir cliqué sur ok j'ai tout perdu".

Pouvez-vous m'aider pour tout ceci en vous remerciant par avance.

Cordialement,
Azilis
Taliane
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 09 nov. 2020, 08:12

Re: mise à jour 78

Message par Taliane »

Bonjour Azalis,

J'ai eu le même problème à la énième mise à jour de la version 78.
La version 78.5.0 a été fatale.
Dès les premiers symptômes, j'ai tout de suite faite une sauvegarde sur un DD externe du dossier Profiles et de toutes mes données (je suis une grosse malade de la sauvegarde, mais c'est pour un bien le plus souvent).
Heureusement aussi que mon dossier Profiles était déplacé sur un disque de données D: et non pas sur C:.
En effet, après avoir fait un ckkdsk de D: qui s'est soldé par un échec de réparation, j'ai été obligée de faire un formatage complet du disque.
Par contre j'ai créer une partition spéciale pour n'y mettre que Thunderbird au cas où...
Bon maintenant, je n'ai rien qui prouve que c'est à cause de de Thunderbird, ce n'est peut être qu'une coïncidence, mais en parcourant de nombreux forums pour trouver des solutions aux quelques bugs rencontrés avec la version 78, j'ai vu un ou deux posts avec des problèmes de plantage.

Donc sauvegarde ton dossier profiles, pour le reste je ne suis pas spécialiste de Mac. Sur Windows après la sauvegarde je désinstallerais Thunderbird, et le réinstallerais avec un dossier Profiles sur un disque de données si tu en as un.
Mais d'autres auront peut être une solution moins radicale.
Peut être devrais tu ouvrir un nouveau sujet pour que ton problème soit plus visible.
Azilis
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2020, 12:30

Re: mise à jour 78

Message par Azilis »

Merci Taliane pour ta réponse. Déjà je me sens moins seule.

Tu utilise aussi "Nerim" comme boîte mail ?

Sinon a méthode est radicale donc je vais voir si je me risque à tout "écrasé" d'autant plus que j'ai des logiciel importants dans le Mac.
Eventuellement est-ce que quelqu'un a une alternative ?

Encore merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Patclash et 3 invités