Thunderbird refuse de démarrer

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ZoeChatzidakis
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2020, 18:25

Thunderbird refuse de démarrer

Message par ZoeChatzidakis »

Bonsoir,
Depuis la dernière mise à jour, Thunderbird refuse de démarrer. La fenêtre s'ouvre, et ça mouline. Je suis obligée de forcer pour quitter, c'est complètement bloqué. Je n'avais pas ce problème avant.
Je suis sur Mac, avec Catalina 10.15.7.

J'ai redémarré le mac, réinstallé Thunderbird, rien n'y fait.

Je recopie un morceau du message d'erreur ci-dessous (je peux éventuellement envoyer le reste, mais c'est long).

Toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance,
Zoé C.


Date/Time: 2020-11-01 18:35:30 +0100
End time: 2020-11-01 18:43:24 +0100
OS Version: Mac OS X 10.15.7 (Build 19H2)
Architecture: x86_64h
Report Version: 29

Data Source: Stackshots
Shared Cache: 0xb48000 C3CE4459-8F86-39A9-A2C5-9B775BE70C2A

Command: thunderbird
Path: /Applications/Thunderbird.app/Contents/MacOS/thunderbird
Identifier: org.mozilla.thunderbird
Version: 78.4.0 (78.4.0)
Parent: launchd [1]
PID: 1229

Event: hang
Duration: 473.85s
Duration Sampled: 1.00s (process was unresponsive for 473 seconds before sampling)
Steps: 10 (100ms sampling interval)

Hardware model: MacBookAir6,2
Active cpus: 4

Time Awake Since Boot: 6000s

Fan speed: 6503 rpm
ZoeChatzidakis
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2020, 18:25

Re: Thunderbird refuse de démarrer

Message par ZoeChatzidakis »

J'ai finalement réussi partiellement : j'ai enlevé tous les fichiers concernant Thunderbird, et l'ai réinstallé. Malheureusement, cela veut dire que j'ai perdu toutes mes configurations. Le vieux profil que j'avais copié s'avère inutilisable. Solution très imparfaite donc, mais c'est mieux que rien. ZC
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8106
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Thunderbird refuse de démarrer

Message par lool_lauris »

Salut,

Concernant le "vieux profil" que tu as remis en place, il y a peut-être une incompatibilité de version. À condition que tu aies placé ce profil à la place qui doit être la sienne (normalement ~/Library/Thunderbird/Profiles/), essaie de lancer TBird via un terminal par la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

thunderbird -allow-downgrade
Mais il faudrait vérifier au préalable que ce profil est bien référencé par le fichier profiles.ini. Pour cela tu peux utiliser le gestionnaire de profil :

Code : Tout sélectionner

thunderbird -p
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités