Passage bien involontaire à la version 78.4.0

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Agent virtuel

Re: Passage bien involontaire à la version 78.4.0

Message par Agent virtuel »

ff a écrit : 01 nov. 2020, 09:28 Au retour à la 68 plus de PB pour naviguer sur le site ttps://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/extensions/
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird

Pour ma part retour d'information
Actuellement 78.4.0 apparemment n'ai pas de soucis
https://drive.google.com/file/d/1zTMJTp ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez
ff a écrit : 01 nov. 2020, 09:28 Ah ! je précise que mon carnet d'adresse dans la bataille est passé en .bak, donc nouveau carnet vide ! Il m'a fallu encore bidouiller !!!
Agent virtuel a écrit : 30 oct. 2020, 09:58 Cette autre information à connaître viewtopic.php?p=906819#p906819
Préalable aux manipulations ne pas oublier en préalable la sauvegarde du carnet d’adresses (Adresses collectées et Adresses personnelles) viewtopic.php?f=4&t=144464 (exportation) pour ensuite (importation) ultérieure au cas où
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Passage bien involontaire à la version 78.4.0

Message par Cucurbitacé »

ff a écrit : 01 nov. 2020, 09:28La volonté de tout modifier en apparence pour laisser croire que l'application évolue m'atterre. Cette pratique est très répandue aujourd'hui. Si on a pas une nouvelle version tous les mois on est "has-been"... Pauvre monde où l'apparence est plus importante que le fond.

Autre réflexion : Le résultat de tout ça, c'est qu'à à force de vouloir tout uniformiser au prétexte que c'est plus facile à gérer... pour le concepteur, on en arrive à faire des logiciels pour... les concepteurs !
Toutefois ayez bien conscience qu’à un moment donné, ils forceront la mise à jour vers une version supérieure, pour ce faire, ils feront disparaitre les extensions compatibles avec la version 68, ils ne mettront plus à jour la sécurité de la version 68.
ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Re: Passage bien involontaire à la version 78.4.0

Message par ff »

Encore merci pour l'expression de vos avis.

agent virtuel : bravo ! Vos démonstrations sont très expressives et formatrices !!! Quelle logiciel utilisez-vous svp ?

]Au cas particulier, elles démontrent que les comportements du courrielleur sont à l'opposé de l'objectif souhaité par les concepteurs (il suffit de regarder les difficultés à l'origine des contributions sur cette maj sur le forum).
Dans mon cas : installation de base, pas d'extension, comportements différents du votre ---> donc échec !!!
Pourquoi vouloir insister en ce sens (autoritarisme conceptuel) sachant que les forums et les contributeurs compétents sont la pour régler les PB ponctuels, et à tout le moins aider les usagers dans l'embarras depuis plus de 20 ans ?
Préalable aux manipulations ne pas oublier en préalable la sauvegarde du carnet d’adresses (Adresses collectées et Adresses personnelles) viewtopic.php?f=4&t=144464 (exportation) pour ensuite (importation) ultérieure au cas où
Il s'agit évidemment d'un des problèmes de ces maj sauvages. Ici comme ailleurs l'usager lambda n'est pas intégré au processus. On file la chienlit aux aidants, ceux qui ont une véritable vocation, la même que celle qui anime certains soignants, profs et fonctionnaires (et j'en oublie bien sûr).

Cucurbitacé ; je te suis parfaitement. Sauf que j'ai plusieurs trains de retard mdr ! Les seules choses qui me motivent sont les régressions au prétexte qu'elles m’agressent dans mon quotidien au même titre qu'une réflexion déplacée d'un collègue ou d'un client.

La disparition de la mise à disposition des addons compatibles avec les anciennes versions militent pour que malgré mon age avancé je commence à chercher ailleurs ce qui m'a fait quiller en son temps le monde de microsoft...
Agent virtuel

Re: Passage bien involontaire à la version 78.4.0

Message par Agent virtuel »

ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Re: Passage bien involontaire à la version 78.4.0

Message par ff »

Merci trop fort !
patator
Lézard vert
Messages : 112
Inscription : 18 juil. 2004, 17:47

Re: Passage bien involontaire à la version 78.4.0

Message par patator »

Vous pouvez bloquer les mises à jour automatique pour constamment avoir la main sur votre logiciel, je vous l’ai indiqué dans ma première intervention.
Oui merci Cucurbitacé, j'ai bien vu vos 2 interventions mais venant juste de sortir d'une situation assez chaude je n'ai plus osé toucher à quoi que ce soit.
Toutefois ayez bien conscience qu’à un moment donné, ils forceront la mise à jour vers une version supérieure, pour ce faire, ils feront disparaitre les extensions compatibles avec la version 68, ils ne mettront plus à jour la sécurité de la version 68.
Et là je suis entièrement d'accord avec vous aussi je suis parfaitement conscient qu'un jour ou l'autre il faudra bien que je passe à cette version supérieure.
D'ailleurs pour tout vous dire, je n'aurais même rien contre à y passer tout de suite, au moins je devrais être tranquille pour un bout de temps. Mais comment faire pour être sûr de récupérer tous mes mails qui se trouvent dans mes différentes adresses.
Mon souci c'est uniquement ça et à la limite peu importe le changement de look ou la perte de certaines extensions du moment que Thunderbird fonctionnerait toujours, c'est à dire l'envoi et la réception du courrier + mes archives avec tous ses sous-dossiers.
Agent virtuel

Re: Passage bien involontaire à la version 78.4.0

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Remarque au cas où
Peut-être que cela aidera d'autres utilisateurs avec des problèmes similaires
https://www.thunderbird-mail.de/forum/t ... -online-de - https://translate.google.fr/translate?h ... -online-de
viewtopic.php?f=4&t=144711
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités