FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

gerhard

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par gerhard »

Quel est votre OS ?

Quel est votre Antivirus ?

avez vous réparer Firefox ? " Aide"," information de dépannage " "réparer Firefox "

bien que je continue à penser que ce n'est pas Firefox qui est la cause de votre problème
Agent virtuel

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Sans forcement réparer https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... parametres
Autres possibilités (pour voir)
Mode sans échec https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
Gestion des profils quand Firefox est ouvert https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert créer un nouveau profi
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par bigbernie »

Bonsoir
Bien sur que c'est fait avant de poster. Avec Chrome. Et réussi aussi avec Edge mais pas avec FF.
Ce qui est longuement explicite plus haut. C'est le comportement de FF qui m'interpelle. Rien d'autre.

Bonne soirez.
gerhard

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par gerhard »

vous n'avez pas répondu à ces questions :

Quel est votre OS ?

Quel est votre Antivirus ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par Bob49 »

Salut
bigbernie a écrit : 12 oct. 2020, 08:00 C'est vrai il reste des traces dans roaming. Je peux les effacer manuellement ou utiliser l'outil d'effacement des fichiers périmes. Mais c'est léger.
Rien de rien dans le registre. Il ne faut surtout pas qu'il persiste qq chose dans RUN ou RUNONCE .
Pour enregistrer j'ai mes partitionnements. J'ai 3 HD et 7 partitions. Étant un féroce utilisateur de clonage, C: doit toujours être le plus petit possible.
Je downloade toujours par défaut dans une partition réservée justement a ça et aux saves et ensuite je dispatche par copier coller
.
Ce qui doit être installe va dans la partition Softs, doit être conserve dans Saves, films et musique et photos dans Medias. jeux dans JEUX, softs Atari et Amiga dans OLD, logiciels non installes a conserver dans LOGICIELS, sans oublier mes images clones dédoublées.
Une organisation qui doit avoir dans les 25 ans. Depuis le temps ou j'utilisais Ghost sur disquette bien avant qu'il soit racheté par Symantec.
Ca, couplé avec du stockage de précaution sur DVDs et HD externe ( pluggé uniquement pendant les copies et après avoir déconnecté Interne), c'est du mega sécurisé. Je ne tiens pas a perdre mes collections de vieux films extraits de K 7 vidéos louées ( bien avant DADVSI et HADOPI ) et toutes ma musique des Sixties Seventies.
En 25 ans de PC et 10 d'Amiga et Atari je n'ai jamais rien perdu. Mon SSD pourrait exploser je ne perdrais rien...seulement 1 h pour tout retablir automatiquement.
:lol: :lol: :lol: Beaucoup de choses... pas forcément utiles... et des emmerdements tout de même là régulièrement chez toi !

*********************************
Pour revenir au problème de téléchargement qui occupe ce fil, je ne vois aucun problème sous des W10, W7 ou des Linux, avec l'utilisation de Firefox ! Téléchargement complet et exécutable.
bigbernie a écrit : 11 oct. 2020, 11:48 Le fait que FF puisse bloquer ou pas dans certains cas n'est le sujet principale de ce post. C'est pourquoi FF n'avertit pas lorsqu'il bloque alors que Chrome le fait ?
Pour les blocages de logiciels malveillants, Firefox se base toujours sur le système de Google... Pour rappel pour le cas qui occupe ce fil, tu sembles être le seul à évoquer un problème avec Firefox... Les autres vu sur internet, c'est plutôt l'antivirus qui est mis en cause.
bigbernie a écrit : 11 oct. 2020, 13:52 Cet utilitaire est considéré comme étant à risques. Aussi bien par FF que Chrome ou Edge. RIEN A VOIR avec les risques antivirus.
Lorsque j'ai tente de télécharger ZHP avec Chrome, puis avec Edge, j'ai eu tout d'abord un avertissement que ce logiciel tait classé a risques et m'a demandé si je voulais continuer. Oui
Cela dit, le message du genre " ZHsuite.exe n'est pas un fichier couramment téléchargé, il peut être dangereux" est plutôt d'une stupidité, je trouve, car un logiciel couramment téléchargé sur un site malveillant, peut être dangereux aussi !.. Et ce n'est qu'un avertissement dans le doute.... Car de toute façon, que ça soit Chrome, Edge ou Firefox (ou d'autres), s'ils venaient à de bloquer un logiciel signalé comme malveillant, tu ne pourrais pas le débloquer et avec le site lui-même qui serait sans doute bloqué.
Chrome va prendre les choses en main pour s’assurer que les téléchargements à partir de pages web sécurisées (HTTPS) soient sans danger. À partir de sa version 82 qui sortira en avril, le navigateur web va prévenir l’utilisateur du risque du
En même temps, tu n'es pas très compétent en matière d'information !!! Entre prévenir d'un risque et bloquer un téléchargement, c'est deux choses différentes !!!

Et tu as un train et 100 wagons de retard !..
Dès Chrome 82, les choses sérieuses commencent avec une alerte en cas de téléchargement d’un exécutable (.exe).
En juin, Chrome 83 bloquera le téléchargement d’exécutables et préviendra lors du téléchargement d’archives (.zip) et d’images disque (.iso).
Chrome 84, qui sortira en août, bloquera le téléchargement d’exécutables, d’archives et d’images disque. Cette version alertera lors du téléchargement d’autres contenus, à l’exception d’images, de documents audio, vidéo et texte.
Chrome 85 préviendra avant le téléchargement d’images, de documents audio, vidéo et texte, et bloquera tous les autres contenus.
Chrome 86 bloquera le téléchargement de tous types de documents. Ces restrictions concernent les versions de bureau de Chrome (macOS, Windows, Chrome OS et Linux).
Source

Donc à l'heure actuelle ou la version 86 est sortie depuis le 6 octobre, tu devrais avoir un vrai blocage et ne pourrait pas effectuer le téléchargement... Mais à condition d'avoir Chrome vraiment à jour ! C'est pas toi qui dis avoir tout à jour et avoir 25 ans d'expérience !..
bigbernie a écrit : 11 oct. 2020, 16:31 Les navigateurs sont differents et ont leurs propres niveaux de sécurités.
Il m'arrive parfois d'avoir des incidents avec FF que les autres n'ont pas. Et depuis 3 ans environ je ne modifie absolument plus sa config. Je bidouillais pour faire perdurer certaines extensions pendant la période génocidaire de Mozilla vs extensions.
Pour ce qui est des logiciels malveillants en téléchargement, c'est faux, puis qu'ils se basent la plupart sur le service de Google... Dont Firefox et bien sur Chrome, donc non, il n'y a pas de niveaux de sécurité. Si un logiciel est déclaré comme malveillant, les deux navigateurs le bloqueront... sauf éventuel retard d'informations !

Par contre pour me répéter une énième fois... Les antivirus sont intégrés de manières différentes dans les navigateurs et peuvent perturber un navigateur et pas l'autre...
bigbernie a écrit : 12 oct. 2020, 17:26 Dans la barre du bas: Ce logiciel est considéré comme dangereux. Je bloque ou j'accepte ?
Chrome était bien léger en matière de sécurité et ne va plus l'être ! D'ailleurs considérer un logiciel comme dangereux et le laisser passer en téléchargement, c'est un manque de respect pour l'utilisateur final !!! Car il suffit que l'antivirus ait une mise à jour en retard vis-à-vis des signatures de virus et autres saloperies, que l'utilisateur pourrait avoir un problème !.. C'est ce qui se passait à l'époque que Avast avait jusqu'à 15 jours de retard sur cette mise à jour.
bigbernie a écrit : 12 oct. 2020, 17:26 L'utilisateur ne doit pas se demander ce qui se passe.
Tu es le seul à avoir ton problème... T'es-tu demandé si le problème ne venait pas simplement pas de Firefox ??

Bref, cela ne semble pas être un problème de Firefox où du moins pas de lui-même... Cela dit, que cela ne t'empêche pas de vérifier en mode sans échec et avec un nouveau profil, sil le faut. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par bigbernie »

Bonne soirée. Merci
Et tout ça parce qu'en voulant télécharger ce soft je n'avais aucune réaction au clics. Rien ne se passait sur les 4 sites sur lesquels je voulais me procurer ZHP. 15 mn d'interrogations. C'est quoi cette panne !
Lorsque je suis passe sous Chrome j'ai immédiatement compris.
Que ça soit plus ou moins permissif, plus ou moins acceptable ou pas, quelle que soit la raison et les explications du refus de download, en utilisant FF Je me croyais en panne et en utilisant Chrome j'ai compris immédiatement.

Merci a Chrome d'avoir averti .
Image
Agent virtuel

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
bigbernie a écrit : 12 oct. 2020, 21:49 Et tout ça parce qu'en voulant télécharger ce soft je n'avais aucune réaction au clics. Rien ne se passait sur les 4 sites sur lesquels je voulais me procurer ZHP. 15 mn d'interrogations. C'est quoi cette panne !
Et du côté ? console du navigateur https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... JavaScript

À propos https://transparencyreport.google.com/s ... te-gratuit
État actuel
Ce site héberge des fichiers qui sont rarement téléchargés
Le site https://nicolascoolman.eu/download/tele ... e-gratuit/ contient des pages qui :
Distribuent des téléchargements inhabituels
gerhard

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par gerhard »

Je n'ai toujours pas compris quel était le réel problème évoqué , notre ami est convaincu que ça vient de Firefox, j'aurais tendance à penser que Firefox n'y est absolument pour rien .
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par bigbernie »

Bonsoir.
Pas facile de se faire comprendre. J'ai eu beau répéter 10 fois. FF comme Chrome et comme Edge considèrent ZHP comme potentiellement dangereux. Agent Virtuel a donné un lien explicatif. Coolman n'est pas reste cool sur ce sujet !

Mon post avait une seule motivation : Pourquoi lorsque Chrome ou Edge bloquent ils avertissent et pas FF ?

J'avais déjà remarqué depuis de nombreuses années que lorsque FF a des ennuis ou petits bogues il ne renvoie jamais de codes sur l'écran.
Comme remarque Agent Virtuel. La console ? Oh la.
La console est compréhensible pour les programmeurs, pas pour les utilisateurs lambda.
Mme Michu subit un petit bogue avec FF (ça n'est jamais bien grave) Je vois hyper mal Mme Michu ou Mr Dugenou ou bien bigbernie aller fouiner dedans pour tenter de comprendre ce qui se passe.
Microsoft et tous ses logiciels comme Office, a chaque incident renvoie un code. Énormément de logiciels renvoient des codes ( bien sur il faut aller voir ensuite a quoi ça correspond). Ce code est envoyé directement sur l’écran. On sait qu'il s'est passé qq chose. Et c'est déjà très bien.

FF ne renvoie jamais rien sur l’écran. C'est un choix de programmation .Mme Michu n'a pas a voir ce qui se panne car elle est bien trop stupide pour comprendre ! Je pense ça a propos des programmeurs.
Je ne suis pas d'accord.
Lorsqu'il y a un incident avec n’importe quel soft mais surtout largement distribué, ca DOIT renvoyer un code d'erreur. Que ce code soit incompréhensible au départ a une importance zero. Le SEUL but c'est d'avertir le client qu'il s'est passé qq chose d'inhabituel

Donc : Pourquoi les programmeurs de FF ont décidé de ne jamais renvoyer de codes d'erreurs OSD ?
A +
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par Bob49 »

Salut bigbernie,

Commence par prouver que le problème vient bien de Firefox, pas seulement de ton installation et que tu n'es pas le seul, car jusqu'à preuve du contraire, tu es le seul a avoir des problèmes de téléchargements et sur 4 sites, où personne d'autres n'a de problème de téléchargement !.. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par bigbernie »

Merci
Mais ma question du post n'est toujours pas celle la.
FF refuse de télécharger ( qu'importe les raisons) et ne dit rien.
Chrome et Edge m'avertissent avant de permettre de telecharger. C'est tout.
C'est inimaginable cette impossibilité de faire passer le message...
FF pour des raisons que j'ignore refuse de telecharger ( Chrome et Edge et Coolman en donnent la raison Logiciel classé comme potentiellement dangereux)

Je ne peux rien dire de plus. Vous avez tous ici la bonne volonté de résoudre et d'aider.
Mais personne n'arrive a répondre a ma demande : Pourquoi FF et seulement FF n'avertit pas qu'il bloque ?
Je dois capituler. Tout le monde répond a cote de la question.

Bonne soirée et merci.
Agent virtuel

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Bien entendu c'est votre libre arbitre de ne pas donné suite, pas de retour d'informations de votre part aux diverses propositions éventuelles de résolutions

Pour ce qui est de la console du navigateur il suffit d'observer action réaction pour voir si

Éventuellement
gerhard a écrit : 11 oct. 2020, 10:05 le mieux est d'aller là:
https://nicolascoolman.eu/forum/forums/ ... -securite/
tu t'inscris en tant que membre , et tu poses ta question, Nicolas te répondra
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par bigbernie »

Bon mercredi
C'est désespérant toutes ces reponses a cote du sujet.
Je m'attaque a Firefox, a seulement FF, rien que FF et ni a Coolman, ni a Google ni a Defender
ZHP a été classé comme logiciel a risque. a tort
Defender le bloque ( mais avertit). Voici que dit Coolman
Image
Chrome le bloque comme contenu mixte en outre
Image

Firefox le bloque en vertu de la configuration de securité.
Image

Mais FF n'avertit pas qu'il a bloque et n'avertit d'ailleurs jamais OSD lorsqu'un incident se produit.
Je ne peux pas etre plus clair.
Carence des programmeurs de Mozilla qui ne veulent pas avertir mais ça n'est pas une repose informatique.

A +
gerhard

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par gerhard »

Puisque vous resté persuadé que tout vient de Firefox , avez vous essayé de désinstaller complétement Firefox profil compris et de réinstaller Firefox ? ( après avoir crée un point de restauration ) :wink:
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par bigbernie »

FF n'est pas bogué.
Ce sont les développeurs Mozilla qui n'ont pas voulu programmer le renvoi de codes ou de pop up lorsqu’une tâche demandée n'est pas exécutée.
J'avais déjà écrit ici les années précédentes que le mépris de Mozilla envers les utilisateurs qui n'ont pas le droit de savoir ce qui se passe n'est pas unique. Mozilla ne communique pas plus commercialement qu'en matiére d'incidents ou d'envois de codes. Même mentalité que le Groupe Canal.
Communication envers les utilisateurs égale a zero.
Renvoyer des codes en cas de non exécution d'un ordre c'est la maternelle de l'informatique. Mozilla ne s'en donne pas la peine.
Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : pascal et 12 invités