FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Agent virtuel

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par Agent virtuel »

Un environnement de travail (utilisateur) dans une situation donnée ne correspond pas à un environnement de travail (autre utilisateur) dans une situation donnée
gerhard

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par gerhard »

bigbernie a écrit : 11 oct. 2020, 16:31
Il existe un autre logiciel de ce genre, beaucoup plus récent, dont j'ai oublie le nom et qui ne figure pas dans les listes sur le web d'outils de diagnostic, et qui lui ne permet pas d'interprétation perso
J'ai cité plus haut ,le logiciel en question c'est FRST . ZHPLite, intégré à ZHPSuite peut faire un diagnostic à partir des logs générés par FRST après une analyse à savoir FRST.txt, Addition.txt.et éventuellement Shortcut.txt , mais c'est vrai qu'il est plus judiciable de montrer ces logs à un Helper
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par bigbernie »

OK.. FRST.
En ce moment je n'ai pas nécessite d'utiliser ça. et de faire appel a un helper.
A +
gerhard

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par gerhard »

bigbernie a écrit : 11 oct. 2020, 16:31
A propos de la non maj de ZHP je ne savais pas mais comme je l'utilise 1 fois par an je n'allais pas le garder. Ensuite il est léger et ne prend pas de temps pour rapatrier.

Apparemment, donc tu ne t'en sers qu'une fois par an, et tu dis que tu ne le gardes pas, qu'est ce que tu supprimes donc et comment ?

car n'oublies pas que tu as un fichier ZHPSuite.exe dans C:/utilisateur/nom d'utilisateur

et un dossier ZHP dans C:/utilisateur/nom d'utilisateur/AppData/roaming

donc pour supprimer correctement ZHPSuite, il faut supprimer l'icône du bureau , ce fichiers et ce dossier
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par bigbernie »

C'est une version portable. Il n'y a absolument rien d’installé. Que je controle ça avec Microsoft ou bien Revo.
Ca ne laisse aucune trace. je l'efface tout simplement.
Agent virtuel

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

À propos portable
Si vous souhaitez essayer https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable pour voir
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par bigbernie »

Une version portable pour un très gros logiciel qu'on utilise journellement je me demande qu'elle serait l'utilité pratique ?

On utilise généralement ce genre de versions pour des utilisations occasionnelles. Et des softs légers.
Agent virtuel

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par Agent virtuel »

Votre sujet
FF refuse de telecharger ZHP
Pour voir

Utiliser Firefox portable
?
Ou sous votre Firefox installé sur votre système
Gestion des profils quand Firefox est ouvert Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
gerhard

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par gerhard »

bigbernie a écrit : 11 oct. 2020, 18:31 C'est une version portable. Il n'y a absolument rien d’installé. Que je controle ça avec Microsoft ou bien Revo.
Ca ne laisse aucune trace. je l'efface tout simplement.
tu ne comprends pas ce que j'ai dit, relis mon post précédent, viewtopic.php?p=907789#p907789, je sais qu'il ne s'installe pas . Tu dis que tu l'effaces tout simplement , c'est à dire ? précises ?
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par bigbernie »

Désolé d’être un peu distrait
Je télécharge ZHP. Je le copie ensuite sur le bureau. Il faut le lancer depuis le bureau, disons de C ( chez moi les téléchargements sont hors de C)
Je lance le soft donc sans l'installer. Une fois le travail termine je l'efface du bureau et aussi de l'endroit ou je mets mes téléchargements.
A +
gerhard

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par gerhard »

Mais pourquoi tu ne télécharges pas ZHPSuite directement sur le bureau ( c'est là où il faut le télécharger ) dans outils options de Firefox, tu vas dans "Général " puis tu descends dans la page jusqu'à " fichier et applications téléchargement ", tu cliques sur parcourir et tu choisis " bureau "

d'autre part d'après ce que je comprends tu supprimes seulement l'icône , mais comme je te l'ai dit

il y a aussi un fichier ZHPSuite.exe dans C:/utilisateur/nom d'utilisateur, qu'il faut supprimer

et un dossier ZHP dans C:/utilisateur/nom d'utilisateur/AppData/roaming qu'il faut également supprimer

si tu ne les vois pas , il faut afficher les fichiers cachés.

une fois tous ces éléments supprimés tu peux télécharger de nouveau ZHPSuite

alors je ne dis pas que cela a un rapport avec ton problème, mais au moins tu peux essayer
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par bigbernie »

Bon matin
C'est vrai il reste des traces dans roaming. Je peux les effacer manuellement ou utiliser l'outil d'effacement des fichiers périmes. Mais c'est léger.
Rien de rien dans le registre. Il ne faut surtout pas qu'il persiste qq chose dans RUN ou RUNONCE .
Pour enregistrer j'ai mes partitionnements. J'ai 3 HD et 7 partitions. Étant un féroce utilisateur de clonage, C: doit toujours être le plus petit possible.
Je downloade toujours par défaut dans une partition réservée justement a ça et aux saves et ensuite je dispatche par copier coller.
Ce qui doit être installe va dans la partition Softs, doit être conserve dans Saves, films et musique et photos dans Medias. jeux dans JEUX, softs Atari et Amiga dans OLD, logiciels non installes a conserver dans LOGICIELS, sans oublier mes images clones dédoublées.
Une organisation qui doit avoir dans les 25 ans. Depuis le temps ou j'utilisais Ghost sur disquette bien avant qu'il soit racheté par Symantec.
Ca, couplé avec du stockage de précaution sur DVDs et HD externe ( pluggé uniquement pendant les copies et après avoir déconnecté Interne), c'est du mega sécurisé. Je ne tiens pas a perdre mes collections de vieux films extraits de K 7 vidéos louées ( bien avant DADVSI et HADOPI ) et toutes ma musique des Sixties Seventies.
En 25 ans de PC et 10 d'Amiga et Atari je n'ai jamais rien perdu. Mon SSD pourrait exploser je ne perdrais rien...seulement 1 h pour tout retablir automatiquement.
Voilou voilou.
A +
gerhard

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par gerhard »

Bonjour

si je comprends bien, vous en êtes toujours au même point ? non ?

ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est lorsque vous dîtes , il ne se passe rien. Même si Firefox est mal configuré, il me semble que vous auriez au moins quelque chose qui montrerait qu'il y a un problème , or apparemment il n'y a rien , ce qui me semble pour le moins curieux!!!!
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par bigbernie »

Bon lundi
Eh oui.......C'est une question certainement de programmation par Mozilla.
Lorsqu'un navigateur bloque un site, les programmeurs prévoient l'envoi, dans l'immense majorité des cas, d'un message, d'un code. Dans ce cas rien. C'est comme ça.
C'est hyper facile et ce depuis l'invention du DOS, lorsqu'un refus ou incident se produit, si IF il se produit ceci donc THEN j'affiche cela.
Je bloque un site j'affiche que je bloque. Je peux mettre une capture montrant comme Chrome fait ça.
Dans la barre du bas: Ce logiciel est considéré comme dangereux. Je bloque ou j'accepte ?
Un jeune débutant en DOS de 10 ans et même un de mes fils lorsqu'il avait 8 ans, pourrait faire ça...mais pas Mozilla.
Ils passent trop de temps a inventer des trucs et des machins qui ne servent a rien ou pas grand chose, ou a se battre a mort contre les développeurs d'extensions. Et c'est beaucoup plus couteux que de penser à générer des codes en retour, même hyper simples. Pas forcement besoin de détailler les raison exacte. L'utilisateur ne doit pas se demander ce qui se passe.
A +
Agent virtuel

Re: FF refuse de telecharger ZHP. Chrome OK

Message par Agent virtuel »

Dernière modification par Agent virtuel le 12 oct. 2020, 17:58, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités