Mes mails ont disparus !!

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

tjull
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2003, 14:18

Mes mails ont disparus !!

Message par tjull »

Plantage du jour au lendemain :

La plupart de mes infos persos avait disparues, sauf le choix de la "skin", mes onglets, mais... Dans le module mail, plus de compte de configuré et surtout plus de trace de mes messages...

Après une réinstall et une re-saisie des paramètres, je peux à nouveau émettre/recevoir, et les adresses ont été conservées, mais impossible de trouver mes mails (sauf les "très" anciens importés d'outlook express...)

Des idées pour m'aider ?

merci
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Essaie de donner plus de détails.

Quel OS et quelle version de Mozilla?

Utilises-tu le même profil utilisateur depuis ta réinstallation?

C'est probablement ton fichier prefs.js qui a sauté pendant le plantage puisque c'est là que sont conservé les chemins vers les répertoires mails, le fichier de password etc.

Si tu utilises toujours le même profil, essaie de de jeter un coup d'oeil dans le répertoire mail de ce profil. Sous Xp ou Windows2000, le chemin va ressembler à:

C:\Documents and Settings\<user XP/2000>\Application Data\Mozilla\Profiles\<nom du profil>\xxxxxxxx.slt\Mail

Si tu as recréé tes comptes avec le même profil, il y a des chances que tu trouves des dossiers en double, genre pop.machin.com (tes mails "oubliés" par Mozilla) et pop.machin.com-1 (ton compte recréé).

Sinon, si tu as créé un nouveau profil pour ta réinstallation, essaie d'aller voir dans le répertoire de l'ancien profil. Tes anciens mails devraient y être.

Quand tu les auras retrouvé, on pourra te dire comment les réutiliser dans ton nouveau profil.
tjull
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2003, 14:18

non, rien de tout ça...

Message par tjull »

J'ai bien mon fichier pref, mais aucune trace des mails !
Toutes les préférences et onglets du navigateur sont conservées, mais, et j'en suis à ma deuxième reconfiguration, les comptes mail et message ne sont pas du tout là !

HELP !
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Je veux bien essayer de t'aider mais j'aimerais que tu répondes à ces 3 questions toutes simples:

1- Quelle version de Mozilla et quelle version de Windows utilises-tu?

2- Utilises-tu le même profil utilisteur depuis ta réinstall?

3- As-tu supprimer un profil depuis ta réinstall?

Tes mails sont forcément quelque part dans ton répertoire de profils, à moins que tu aies volontairement choisi de supprimer le profil qui les contient.

Ou alors tu est logué sous un autre compte utilisateur XP ou 2000 (chaque utilisateur XP ou 2000 a son répertoire application data/mozilla/profiles)
Invité

Message par Invité »

donc :
1- Quelle version de Mozilla et quelle version de Windows utilises-tu?
Mozilla Fr 1.4 / Win XP

2- Utilises-tu le même profil utilisteur depuis ta réinstall?
oui (default)

3- As-tu supprimer un profil depuis ta réinstall?
non

Tes mails sont forcément quelque part dans ton répertoire de profils, à moins que tu aies volontairement choisi de supprimer le profil qui les contient.
Non

Ou alors tu est logué sous un autre compte utilisateur XP ou 2000 (chaque utilisateur XP ou 2000 a son répertoire application data/mozilla/profiles)
un seul compte.


alors c'est grave docteur ?
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Tu as bien vérifié dans
C:\Documents and Settings\<compte XP>\Application Data\Mozilla\Profiles\<nom du profil>\xxxxxxxx.slt\Mail

Des dossiers portant le nom de tes serveurs pop (pop.machin.tld) devraient être présents dans le dossier Mail. Si tu n'as rien supprimé, tes anciens comptes sont forcément là.

Dis-moi combien de comptes mails tu as créés dans Mozilla Mail, et combien de dossiers pop.machin.tld sont présents dans le dossier Mail du profil.
tjull
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2003, 14:18

Message par tjull »

J'ai pop à la place de mail, car je suis sur noos, mais j'ai un dossier mail.noos.fr, puis 6 autres dossiers ! (mail.noos-1.fr, et jusqu'à 6) Dans chaque dossier, il y a entre autres un fichier Inbox (sans extension) de bonne taille (les mails sont dedans ?)....
Pour l'instant je suis à nouveau sur Outlook Express, mais j'aimerais bien retrouver la stabilité avec Mozilla...

merci!
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Il semblerait que tu ais créé plein de fois un compte noos. Le fichier inbox de bonne taille doit être celui avec tes mails. Si tu as un compte noos tout propre dans mozilla, ferme mozilla, copie en écrasant ton Inbox (s'il n'y a aucun message dedans bien sûr !) sur ce nouveau compte. Tes mails seront revenus.
Plus clairement :
Compte noos actuel : dossier mail.noos.fr (ou qqchose du genre)
Compte noos avec tes mails : dossier mail.noos-x.fr

copie inbox du 2 vers le 1. Si tu as déjà des messages dans inbox du 1, renomme inbox en ce que tu veux, ça suffira.

O
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Tjull, est-ce que tu prends le temps de lire mes messages bon sang !

Relis ma première réponse à ton problème, je t'explique précisément que tu dois avoir plusieurs dossiers mails pop.machin.xyz (ton compte dont Mozilla a perdu la trace dans prefs.js) et pop.machin.xyz1 (ton compte que tu as recréé). Ces dossiers sont créés avec le nom de ton serveur pop (c-à-d mail.noos.fr).

Tes mails "disparus" doivent se trouver dans le premier mail.noos.fr

Donc si tu veux les récupérer:

Tu recréés ton compte avec l'assistant de Mozilla (ça va créé un dossier mail.noos.fr7 dans le répertoire mail de ton profil)

Tu fermes Mozilla et tu copies le fichier INBOX (pas INBOX.msf) du dossier mail.noos.fr vers le dossir mail.noos.fr7

Tu relances Mozilla et ça devrait réapparaître (en supposant que tu gardais tous tes messages dans ton INBOX).

Tu refais la manip si tu avais d'autres comptes (tu n'as toujours pas dit combien de comptes tu avais dans Mozilla Mail au départ)
tjull
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2003, 14:18

Message par tjull »

Tjull, est-ce que tu prends le temps de lire mes messages bon sang !
Mais oui !
Relis ma première réponse à ton problème, je t'explique précisément que tu dois avoir plusieurs dossiers mails pop.machin.xyz (ton compte dont Mozilla a perdu la trace dans prefs.js) et pop.machin.xyz1 (ton compte que tu as recréé). Ces dossiers sont créés avec le nom de ton serveur pop (c-à-d mail.noos.fr).
Oui j'avais bien lu, mais c'est vrai que je n'ai pas répondu sur ce point...
Tes mails "disparus" doivent se trouver dans le premier mail.noos.fr
Les mails peut-être, vu effectivement la taille du fichier inbox...
...mais la config des trois comptes (adresses) noos, impossible de la récupérer... donc aucun message ni dossier n'apparait après cette manip !

C'est déprimant...
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

ferme Mozilla et supprime INBOX.msf de ton nouveau compte pour voir...si ça marche pas, I give up
tjull
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2003, 14:18

En fin de compte...

Message par tjull »

.. j'ai tout désinstallé, même le répertoire Mozilla dans Application Data, et j'ai ré-installé la version 1.5, puis fr, et re-configuré l'ensemble. Ca fait deux jours et ça tient. Si ça me lâche encore je porte plainte !!

merci qd même !
malya.iften@caramail.com

récuperer mes mails

Message par malya.iften@caramail.com »

je voudrais récuperer mes mails car ma boîte s'est desctivée
merci
Fabrigo

Même problème que tjull

Message par Fabrigo »

Bonjour à tous

Moi aussi j'ai perdu mes comptes de messagerie, mes carnets d'adresse, mes skins, mes marques pages et la langue française. Comme si c'était la première fois que j'utilisais Mozilla.

Après un plantage de l'application, Mozilla m'a demandé de choisir un profil avec comme seul choix : default. Mais je n'ai pas pu le sélectionner car une boîte de dialogue m'a indiquée que ce profil était en cours d'utilisation. J'ai donc créé un autre profil qui m'a permis d'avoir accès à nouveau à mon navigateur.

J'utilise Mozilla 1.6 sous MandrakeLinux 10.0 (Mais je suis un novice sous Linux et j'avoue être plus à l'aise sous Windows... pour le moment).

Pourriez-vous m'indiquer où se trouvent les fichiers à supprimer et/ou à récupérer ?


Merci d'avance pour vos réponse.

Fab :)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

si tu as deux profils ? ça doit être normalement le cas... clic droit sur l'icône par laquelle tu lances le mozilla, propriétés, commande à la fin tu rajoutes un espace et -P.
si tu n'as les droits d'écriture (ex : installation de base --> /usr/bin/mozilla), tu passes par le menu déroulant, jusqu'à mozilla, tu maintiens le bouton gauche de la souris enfoncé et tu fais glisser jusqu'à la barre du bas (tableau de bord)... là tu auras accès à "propriétés"... ce qui donne comme écriture dans "commande" : /usr/bin/mozilla -P

(bien mettre la majuscule)

tu lances le mozilla à partir de cette icône... et tu auras accès au gestionnaire de profil au départ.

sinon pour voir les fichiers cachés : clic sur dossier personnel de ton bureau, édition, préférences, afficher les fichiers cachés et de sauvegarde, fermer.

les fichiers cachés sont précédés d'un (.) ex : .mozilla

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités