Microsoft Edge - ATTENTION

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Microsoft Edge - ATTENTION

Message par Cucurbitacé »

Oh les salops, mais comment ils prennent le contrôle de nos ordinateurs, de nos logiciels ?!

Brutalement mon ordinateur a décidé de redémarrer en prétendant avoir fait une mise à jour, alors que tout mon Windows 7 pro est bloqué pour empêcher les mises à jour automatique, tant par le Regedit, que des services bloqués, jusqu’à des logiciels qui empêchent toute mise à jour.

Et ben, il a redémarré pour finir l’installation de Microsoft Edge et l’impose dans mon système comme Navigateur par défaut.

Mais comment, ils ont fait ça ?!
J’ai tenté de le désinstaller, je ne sais même pas si cela a fonctionné.
Je me suis aperçu qu’en plus de l’avoir installé à mon insu, ils en avaient profité pour réactiver tous les services et clefs Regedit pour faire les mises à jour automatique.

C’est grâce à mon extension sur le pare-feu de Windows, TinyWall, que je m’en suis aperçu, car elle bloque tout et protège même la réécriture du fichier host ; or même les mises à jour automatique, je les ai bloqués dans le fichier host et apparemment Microsoft à tenter de le réécrire.

Ainsi méfiez-vous si vous avez Windows comme système d’exploitation, Microsoft force l’installation de Microsoft Edge ; comment, là je dois avouer que je n’en sais rien ; cela veut forcément dire qu’ils ont caché quelque chose dans Windows que même les pros, les Crackers (Hackers chapeau blanc) non pas vus et qu’ils gradent pleinement la main sur Windows, même quand nous pensons l’avoir décontaminé.
Agent virtuel

Re: Microsoft Edge - ATTENTION

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part Edge installée c'est ok

viewtopic.php?f=5&t=144275

Autre
https://www.01net.com/actualites/vie-pr ... 41008.html

À mon souvenir, surveiller attentivement le processus d'installation, et questions posées
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Microsoft Edge - ATTENTION

Message par Bob49 »

Salut

Edge Chromium a été installé par obligation... Mais n'est pas devenu navigateur par défaut...

Mais sauf erreur de ma part, depuis son installation, il y a différent bugs sur le PC (Pc avec W10 qui n'est pas à moi, mais où ça me "casse la tête" actuellement !)...

J'ai lu différent billets pour le désinstaller, quoi que certaines commandes données ne sont pas valables !! Après avoir simplement trouvé un menu "désinstaller" sur le bouton de Edge dans le menu "démarrer" de W10, il est bien désinstallé. Plus de reste de Edge Chromium, même Revo n'a rien trouvé.
Maintenant le tout est qu'il ne se ré-installe pas !.. Mais vu les différents bugs sur ce PC, va sans doute falloir que j'y fasse une restauration (à moins celui-ci finisse à la poubelle...) !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Microsoft Edge - ATTENTION

Message par Cucurbitacé »

Mais comment font-ils ?
Cela veut forcément dire qu’ils ont caché quelque chose dans Windows et qu’ils gardent quoi qu’il arrive la main dessus.

Je pensais qu’il leur était impossible de prendre le contrôle de mon Windows, mais là, ils l’ont fait.
Impossible du fait que j’utilise ces petits logiciels :
> Destroy-Windows-10-Spying <

> WPD 1.3.1577 <

> Blackbird <

> Easy Service Optimizer v1.2 <

> TinyWall <

Comment ont-ils réussi à passer les 3 premiers ?
Agent virtuel

Re: Microsoft Edge - ATTENTION

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
Bob49 a écrit : 29 juil. 2020, 12:58 n'est pas devenu navigateur par défaut...
+1
À mon souvenir Edge n'est pas devenu le navigateur par défaut

Une information au cas où https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... windows-10

Et sinon pour ma part me sers de Edge de temps en temps et n'ai pas constaté à première vue différent bugs sur Windows10

Ajout
Mozilla Firefox Microsoft Edge
https://drive.google.com/file/d/1SurqfV ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Microsoft Edge - ATTENTION

Message par Cucurbitacé »

Agent virtuel a écrit : 29 juil. 2020, 17:47+1
À mon souvenir Edge n'est pas devenu le navigateur par défaut
Vous avez du mal à suivre !
L'un utilise W10, l'autre W7 pro, demandez à Skynet !
Agent virtuel

Re: Microsoft Edge - ATTENTION

Message par Agent virtuel »

Pour ma part
Retour d'information Windows7

Sous
Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer
Image
Image
Aux dernières nouvelles Windows Update
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Microsoft Edge - ATTENTION

Message par Cucurbitacé »

Agent virtuel a écrit : 29 juil. 2020, 22:22 Pour ma part
Retour d'information Windows7

Sous
Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer
Aux dernières nouvelles Windows Update
Oui, pour votre part !
Windows 7 familiale ; Windows 7 pro, y a de l'idée, mais ...... un manque de rigueur au final !
Vous allez chercher les mises à jour ; dans l'autre cas : non, elles ont été imposée puisqu'elles sont bloquées y compris dans le fichier host, ainsi, comment vos amis de Microsoft ont-ils fait ?
Agent virtuel

Re: Microsoft Edge - ATTENTION

Message par Agent virtuel »

Pour ma part (par défaut) suis toujours sous
Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer

Wait and see donc

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows ... nformation

Permettez

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hosts
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... he-default
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Microsoft Edge - ATTENTION

Message par Cucurbitacé »

Agent virtuel a écrit : 29 juil. 2020, 23:38 Pour ma part (par défaut) suis toujours sous
Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer

Permettez

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hosts
Pour votre part quel manque de rigueur,vous ne lisez qu’à moitié.
Savez-vous au moins ce que sont :
- Destroy-Windows-10-Spying
- WPD 1.3.1577
- Blackbird

TinyWall protégé de toute réécriture du Host.

La mécanique du robot ne fonctionne pas à tous les coups !
Vous pouvez mourir en lisant Wikipédia, ce sont eux qui le disent :
si vous utilisez Wikipédia dans le but de compléter ou corriger les informations qu'ils vous procurent, ce ne peut être qu'à vos propres risques et périls.

- L'utilisation de Wikipédia est à vos propres risques

- Soyez conscient que les informations que vous pouvez trouver dans Wikipédia sont peut-être inexactes, trompeuses, dangereuses ou illégales.

- Aucun des auteurs, contributeurs, commanditaires, administrateurs, vandales, ou toute autre personne liée à Wikipédia, de quelque manière que ce soit, ne peut être responsable de votre utilisation de l'information contenue dans ou liée à ces pages Web.
Mêmes les vandales, en plus ils sont liés à Wikipédia, donc protégés par elle ?!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Microsoft Edge - ATTENTION

Message par Bob49 »

Cucurbitacé a écrit : 30 juil. 2020, 12:53
Cependant, Wikipédia ne garantit pas la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site.

Wikipédia n'est pas examinée uniformément par un comité de lecture. Alors que des lecteurs peuvent corriger des erreurs ou supprimer des suggestions erronées, ils n'ont aucune obligation légale de le faire, et donc toute information contenue ici est sans aucune garantie de fiabilité à toute fin ou toute utilisation que ce soit.
C'est bien pour cela qu'en complément, il faut avoir l'intelligence, dans le doute, d'aller voir aussi les sources qui sont jointes aux articles. Tout comme les sources non crédibles que tu donnes.
Cucurbitacé a écrit : 30 juil. 2020, 09:15 Vous pouvez mourir en lisant Wikipédia, ce sont eux qui le disent :
Ah une pure invention de ta part !
Je n'ai pas "7 vies" et pourtant, je prends plein de bonnes informations sur Wikipédia. :D D'ailleurs, cela n'empêche pas de suivre les recherches sur les liens externes souvent donnés en bas des pages. Ce que je fais souvent aussi.
Cela dit, à chaque article, il y a des sources externes pour ceux qui veulent développer leurs connaissances.

Cucurbitacé a écrit : 30 juil. 2020, 12:53 Ça ne change rien à Microsoft Edge et le fait qu’il s’installe de force, comme toi en somme !
Bah, pas si en force que cela, vu que j'ai réussi a le virer... Si c'était vraiment en force, il ne serait pas du tout dés-installable. :)
Cucurbitacé a écrit : 30 juil. 2020, 13:25 Et cela change quoi ou "s" ou pas de "s", à Microsoft Edge qui s’installe de force, au fait qu’il devienne le navigateur par défaut sur W7 pro, le fait d’utiliser Blackbird, WPD, Destroy-Windows-10-Spying ?
Et si tu n'arrives pas à le désinstaller, fait toi aider par un forum dédié à Windows, il y a pas honte à se faire aider...
Sous W10, j'ai réussi à désinstaller Edge "Chromium" sans aucun logiciels de désinstallation !
A force d'utiliser de bidouiller son système, faut pas s'étonner si un logiciel s'impose...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Microsoft Edge - ATTENTION

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit : 31 juil. 2020, 10:27C'est bien pour cela qu'en complément, il faut avoir l'intelligence, dans le doute, d'aller voir aussi les sources qui sont jointes aux articles. Tout comme les sources non crédibles que tu donnes.

C’est reparti, il en remet une couche ou ses couches me direz vous !
Le sujet vient d'être modéré ben faut qu'il l'a raméne !


[modération] Ce sujet provient de ce fil créé initialement par Cucurbitacé . Il a été divisé à partir des messages hors sujet à la question initiale.
lool-lauris [/modération] => viewtopic.php?f=10&t=144397#p905241 <=
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Microsoft Edge - ATTENTION

Message par Bob49 »

Cucurbitacé a écrit : 31 juil. 2020, 12:43
Bob49 a écrit : 31 juil. 2020, 10:27C'est bien pour cela qu'en complément, il faut avoir l'intelligence, dans le doute, d'aller voir aussi les sources qui sont jointes aux articles. Tout comme les sources non crédibles que tu donnes.

C’est reparti, il en remet une couche ou ses couches me direz vous !
Le sujet vient d'être modéré ben faut qu'il l'a raméne !
Non c'est pas reparti et tant qu'il y aura une remarque vis-à-vis de choses, comme pour Wikipédia ou autres propos sortant du sujet du fil, pour te foutre d'une personne dans ce fil, on est en droit de répondre. :P
Si tu veux que l'on ne réponde qu'a ce qui correspondant à Edge, vire tes propos ne concernant pas ce dernier. :wink:

Cela dit... si tu veux avoir un fil propre, évite de te foutre des autres personnes qui viennent dire ce qu'elles pensent, en ramenant des conneries qui n'ont rien a voir avec le sujet du fil et ta science à deux balles qui les accompagne. Si tu respectes les autres, les autres te respecteront (ce qui se fait déjà dans d'autres fils où tu es plus respectueux !) .

Bref, Agent virtuel n'a fait qu'une petite remarque sur le fait que le fichier «hosts» s'écrit avec un «S», tu n'étais pas obligé de ramener toutes tes conneries sur les encyclopédies et dictionnaires... Et d'en faire un "caca nerveux" en n'acceptant pas ta petite erreur (vraiment pas la peine d'en faire un !..).

On est sur un forum d’entraide et pour l'entraide informatique, «hosts» s'écrit avec un «s» et c'est mieux pour les personnes qui voudraient apprendre à connaitre ce fichier.

************************************************************
J'oubliai... Pour ce qui concerne Edge "Chromium" qui serait imposé comme navigateur par défaut sous W7, j'ai rendu visite à une connaissance et ce n'est pas le cas sous son W7. Firefox est toujours navigateur par défaut. Cette personne ne pense pas enlever Edge, du moins tant qu'elle n'est pas ennuyée...
Cucurbitacé a écrit : 29 juil. 2020, 21:38
Agent virtuel a écrit : 29 juil. 2020, 17:47+1
À mon souvenir Edge n'est pas devenu le navigateur par défaut
Vous avez du mal à suivre !
L'un utilise W10, l'autre W7 pro...
D'ailleurs une question qui se pose :" c'est pourquoi Microsoft imposerait Edge "Chromium" comme navigateur par défaut, sous un système qui n'est plus supporté depuis le début de l'année 2020, alors que cette version de Edge ne vient que d'être imposé ?"
Cucurbitacé a écrit : 29 juil. 2020, 13:39 Je pensais qu’il leur était impossible de prendre le contrôle de mon Windows, mais là, ils l’ont fait.
Impossible du fait que j’utilise ces petits logiciels :
Faut croire que ses logiciels ne sont pas si efficaces que cela !! Cela dit, je dis ça, mais je ne les ai pas testés... :|
Dans ses notes, Microsoft précise que le déploiement d’Edge sur Windows 7 et 8.1 est en cours depuis le 17 juin. La firme précise qu’une fois la mise à jour effectuée, Edge Chromium sera épinglé sur la barre de tâches et ajouté en tant qu’icône sur le bureau. Il remplacera alors automatiquement l’ancienne version d’Edge sur Windows 7 et 8.1, mais attention : il ne deviendra pas le navigateur par défaut et ne remplacera pas Internet Explorer sur les machines concernées.

« Le nouveau Microsoft Edge sera épinglé sur la barre des tâches et ajoutera un raccourci sur le bureau. Si votre version actuelle de Microsoft Edge possède déjà un raccourci, celui-ci sera remplacé », explique notamment Microsoft.
Source non officielle
Dernière modification par Bob49 le 03 août 2020, 12:05, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Microsoft Edge - ATTENTION

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit : 31 juil. 2020, 18:27Non c'est pas reparti et tant qu'il y aura une remarque vis-à-vis de choses, comme pour Wikipédia ou autres propos sortant du sujet du fil, pour te foutre d'une personne dans ce fil, on est en droit de répondre.
Donc t’es le type qui fout la souc et qui joue la victime, comme les violeurs, c’est jamais leur faute !
Te sers pas des autres pour régler tes problèmes, il n'y a que les pervers qui font ça ; t'es pas intervenu pour secourir qui que ce soit, mais juste satisfaire ton narcissisme, t’es pas le genre à secourir, t’es le genre dans le métro à rester assis !

Droit de réponse sur une tribune libre, hors sujet sur une tribune libre, tu vas finir modérateur comme Lool Lauris, t’es bien parti là !

Opposer droit de réponse à un type qui ne tient pas le site, c’est quoi tes compétences en droit ?! C'est ton truc pour beauf : Wikipédia ?!
Le droit de réponse ne m’est pas opposable, je ne suis pas le directeur de publication, ni du contenu éditorial, c’est Pascal !
T'as quoi un C.A.P charcutier.
Cependant, Wikipédia ne garantit pas la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site.

Si vous utilisez Wikipédia dans le but de compléter ou corriger les informations qu'ils vous procurent, ce ne peut être qu'à vos propres risques et périls.

Wikipédia ne saurait être retenue comme source fiable sur des sujets juridiques.

Il faut souligner que comme pour l'ensemble des articles, aucune garantie ne peut être fournie sur le contenu de ces publications

L'utilisation de Wikipédia est à vos propres risques.
Soyez conscient que les informations que vous pouvez trouver dans Wikipédia sont peut-être inexactes, trompeuses, dangereuses ou illégales.

Aucun des auteurs, contributeurs, commanditaires, administrateurs, vandales, ou toute autre personne liée à Wikipédia, de quelque manière que ce soit, ne peut être responsable de votre utilisation de l'information contenue dans ou liée à ces pages Web

Ne vous appuyez sur aucune information trouvée dans Wikipédia sans l'avoir validée par une source indépendante.
Bob49 a écrit : 31 juil. 2020, 18:27j'ai rendu visite à une connaissance et ce n'est pas le cas sous son W7.
C'est quoi ta preuve, juste à part affirmer ?! T'as attendu qu'un enfant soit seul à la maison et coucou te voilà ?!

W7 pro sur une station de travail ?!
Tous les ordinateurs sont les mêmes, c'est bien connu ; toutes les configurations sont les mêmes, c'est bien connu.

Une source non officielle qui saurait ce qui s’est passé sur mon ordinateur sans jamais y avoir eu accès.
En plus par la mise à jour nous dis-tu, le Update, alors que les mises à jour sont officiellement terminées depuis le 14 janvier 2020 selon la décision unilatérale de Microsoft, ainsi désactivée sur bon nombre de W7 toutes séries confondues.

Il faudrait que d’elle-même la personne ait lancé Update, ce qui n’est pas mon cas, mon fichier host, sans "s", comme l'indiquent 3 dictionnaires anglophones officiels, les bloque, les services sont désactivés, y compris dans Regédit, de fait la question reste, comment ont-ils fait, mais toi t’en sais rien, car ce n’est pas écrit dans Wikipédia.
Dernière modification par Cucurbitacé le 09 août 2020, 16:14, modifié 4 fois.
Agent virtuel

Re: Microsoft Edge - ATTENTION

Message par Agent virtuel »

Bonjour Cucurbitacé

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... osoft-edge toujours en attente pour ma part de décision d’installation sous Windows7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités