(RESOLU) MOTEUR DE RECHERCHE par défaut

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

(RESOLU) MOTEUR DE RECHERCHE par défaut

Message par pabrian »

Bonjour, je viens de passer à la version 79.0 ;
il m'a mis d'emblée le moteur de recherche BING par défaut,
je choisis Google (dans les options / recherche) comme moteur de recherche par défaut,
il me revient toujours sur Bing, sauf à ouvrir une nouvelle fenêtre et demander le moteur Google;
mais si je ferme (après avoir choisi Google comme moteur de rech. par défaut) et réouvre FF, le souci revient.
est-ce un bug qui va être bientôt corrigé, ou dois-je faire une action spécifique ?
merci.
Dernière modification par pabrian le 31 juil. 2020, 22:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22766
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: MOTEUR DE RECHERCHE par défaut

Message par Bob49 »

Salut

Ouvre le profil de Firefox et ferme ce dernier... Modifie le fichier search.json.mozlz4 et search.json.mozlz4.BAK, relance Firefox et choisi Google, puis vois s'il reste ou pas comme moteur par défaut !..

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "Aide") ► ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: MOTEUR DE RECHERCHE par défaut

Message par pabrian »

je n'ai pas bien compris les indications, est-ce bien cela : FF ouvert, j'accède au profil par about:support, ensuite tu indiques "le fermer" : FF ou le profil listé ? avant toute modif ??? , ensuite tu indiques de modifier search.json.mozlz4 ET search.json.mozlz4.BAK; comme il n'est pas indiqué ce qu'il y a à modifier, je pense que c'est une erreur de frappe, et qu'il faut lire : changer ... EN ... .BAK; puis ensuite relance FF et vérifier.
PS : et est-ce-que réutiliser le profil sauvegardé sous la version précédente serait une (autre) solution, si cela ne pose pas de pb de versions ?
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: MOTEUR DE RECHERCHE par défaut

Message par pabrian »

SOLUTION : après avoir ouvert une nouvelle fenêtre, et fermé celle de Bing :
Options > Accueil > choix Config. par défaut ; relance FF ;
Options > Accueil > choix d'une Config. perso (ou "par défaut") ; puis
Options > Recherche > choix du moteur de recherche par défaut.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité