[résolu] gestionnaire de mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

[résolu] gestionnaire de mot de passe

Message par mimile1817 »

Bonjour
afin de me passer de mon agenda google, j'ai pris une adresse mail chez Gandi et SOGo.
A chaque démarrage de TB, il me demande l'adresse mail et le mot de passe, malgré que j'ai coché la case.
Pour tous les autres comptes mail, pas de problème.
Quelqu'un a t il une idée?
cordialement
Dernière modification par mimile1817 le 31 juil. 2020, 14:45, modifié 1 fois.

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: gestionnaire de mot de passe

Message par Cucurbitacé »

Bonjour mimile 1817,

Pour moi ce n'est pas clair : A chaque démarrage de TB, il me demande l'adresse mail et le mot de passe, malgré que j'ai coché la case.
Pouvez-vous expliquer cette phrase ? C'est principalement "démarrage de TB" avec le reste que je ne saisis pas bien.
Êtes-vous en vérification et connexion automatique ?
Quel rapport avec l’agenda Google ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Re: gestionnaire de mot de passe

Message par mimile1817 »

Excuse moi d'être un peu trop concis.
J'ai la fenêtre qui demande le nom et le mot de passe de ce compte Gandi qui s'affiche lorsque je lance TB. Je remplis et je coche "voulez vous que TB se souvienne..." Mais à chaque démarrage de TB, il me refait le même coup.
Comme c'est la seule de mes 6 adresses mail qui fait ça, j'ai d'abord cru que c'était parce que je ne l'avais pas ajouté en compte de messagerie (en effet j'ai juste besoin de l'agenda), mais non, même après l'avoir ajouté et relevée, ça continue.
Comme cette adresse est longue à taper, c'est galère. (si j'avais su, j'aurais fait simple dans mon nom de domaine !)

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: gestionnaire de mot de passe

Message par Cucurbitacé »

Bonjour mimile1817,

Êtes-vous en mode : vérifier les courriels dès l’ouverture de Thunderbird ?
Avez-vous coché des cases qui suppriment toutes nouvelles entrées ? Du style : supprimer tout à la fermeture.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Re: gestionnaire de mot de passe

Message par mimile1817 »

Cucurbitacé a écrit : 30 juil. 2020, 13:00
Êtes-vous en mode : vérifier les courriels dès l’ouverture de Thunderbird ?
oui, comme tous les autres

"Avez-vous coché des cases qui suppriment toutes nouvelles entrées ? Du style : supprimer tout à la fermeture."
non, aucun

Ce compte est en Imap. Dans les autres comptes, la plupart sont en imap et il y en encore deux en pop

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: gestionnaire de mot de passe

Message par Cucurbitacé »

Si vous êtes en imap, tentez de supprimez le compte et de le récréer.
Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Re: [résolu] gestionnaire de mot de passe

Message par mimile1817 »

J'ai supprimé courriel et agenda, et recréé les deux, mais en commençant par le compte de courriel.
Tout semble revenu dans l'ordre
Merci de ton aide
cordialement

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités