J'ai voulu créer mon compte client Enedis depuis mon Firefox 68.9.0esr (Debian Buster, à jour) avec HTTPSPartout et uBlock Origin. Réglage "Privacy" sur Standard, je n'ai pas déactivé JavaScript... La navigation est purement et simplement impossible, les liens (doublés) étant inactifs. Il m'a fallu passer par Chromium (sur un autre ordi.).
Je vous joints le courrier de réclamation que je leur ai adressé :
Je verrai en fonction de leur réponse si je me fends d'un courrier à la CNIL et à des Associations de Consommateurs...Bonjour.
L'accès et l'utilisation de mon espace personnel est totalement impossible avec mon navigateur usuel (Firefox 68.9.0esr). En outre, après avoir dû travailler pour l'IA google (CAPTCHA) j'ai constaté que votre politique vis à vis des trackers (dont amazon) conduit à en forcer l'usage pour tout utilisateur "normal", en violation de la RGPD.
Je vous prie de faire le nécessaire pour faire cesser rapidement cette rupture d'égalité : un Service Public n'a pas à forcer l'usage d'un navigateur ni celui de trackers commerciaux, au risque d'exposer mes données personnelles.
Cordialement.
Bonne soirée.