Dossiers ou fichiers dans le profile

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Michel51
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 15 juin 2013, 22:47

Dossiers ou fichiers dans le profile

Message par Michel51 »

Bonjour,

Comment puis-je repérer des fichier ou dossier spécifiques dans le profil ?
Par exemple, j'ai 2 comptes dans TB et je voudrais repérer les fichiers ou dossiers correspondant à "courrier entrant" ou "envoyé" dans le profil...
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossiers ou fichiers dans le profile

Message par Demot »

Hello
Sur le dossier de ton choix : clic droit / propriété / emplacement

Pour info : par défaut le stockage des messages est en Mbox, un dossier de TB est physiquement un fichier sur le disque dur (il existe le stockage Maildir)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Michel51
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 15 juin 2013, 22:47

Re: Dossiers ou fichiers dans le profile

Message par Michel51 »

Bonjour et merci pour votre réponse, mais vous ne répondez pas précisément à ma question...
Si j'ai deux comptes xxx@gmail.com et zzz@gmail.com, comment trouver dans le profil le fichier qui contient "envoyés" de xxx@gmail.com ?
D'avance mercii
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossiers ou fichiers dans le profile

Message par Demot »

rebelote sur chaque dossier de messages Envoyés :
clic droit / propriété / emplacement → et tu trouves le chemin du fichier correspondant à cet Envoyés

Et tu fais pareil sur tous les dossiers de messages que tu veux, que ce soit un autre Envoyés un courrier entrant ou que sais-je

Pour trouver le profil où ils sont :
Alt+? / informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
les fichiers de messages Locaux et POP sont dans le dossier Mail/pop.hebergeur.xx correspondant
les fichiers de messages IMAP sont dans le dossier imapMail / imap.hebergeur.xx correspondant
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Michel51
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 15 juin 2013, 22:47

Re: Dossiers ou fichiers dans le profile

Message par Michel51 »

Bonjour,

je trouve des fichiers pop.gmail.com 1, 2, 3, 4, 5, 6...et en cliquant droit je ne trouve aucune information me disant à quel compte ça correspond, de plus pourquoi 6 fichiers ?
Merci pour la patience !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossiers ou fichiers dans le profile

Message par Demot »

Michel51 a écrit : 01 juil. 2020, 09:54 en cliquant droit je ne trouve aucune information me disant à quel compte ça correspond
C'est une blague ou quoi ?
si tu fais un clic droit sur le dossier d'un compte ➔ ➜ ➸ c'est forcement pour ce compte là et pas pour un autre.

si tu as un pop.gmail.com et des pop.gmail-1. com pop.gmail-2.com qui ne sont pas des fichiers mais plutôt des dossiers contenant des fichiers ➤ cela veut dire qu'il y a eut de créé autant de comptes que de dossiers pop.henergeur.xx

Certes certains ont peut-être été supprimé... sauf que ca laisse des traces c'est à dire leurs anciens fichiers de messages.
On peut en effet supprimer les dossiers orphelins sans que cela gene en quoi que ce soit thunderbird, mais encore faut-il ne pas supprimer les bons.

Pour info, si tu voulais lire les anciens messages de ces anciens comptes, c'est possible, il suffit (TB fermé) de copier les fichiers sans extensions et les coller dans des dossiers de Mail/Local Folders... au redémarrage de TB ils sont lisibles.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Dossiers ou fichiers dans le profile

Message par Jean-Claude »

Michel51 a écrit : 01 juil. 2020, 09:54 Bonjour,

je trouve des fichiers pop.gmail.com 1, 2, 3, 4, 5, 6...et en cliquant droit je ne trouve aucune information me disant à quel compte ça correspond, de plus pourquoi 6 fichiers ?
Merci pour la patience !
Bonjour,

Le clic droit, c'est dans Thunderbird qu'il faut le faire, sur le dossier visé, présent dans le volet des dossiers de Thunderbird.
Ensuite, connaissant l'emplacement du fichier, dans le profil, correspondant à ce dossier, tu pourras le retrouver dans l'explorateur de Windows.

A+
Michel51
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 15 juin 2013, 22:47

Re: Dossiers ou fichiers dans le profile

Message par Michel51 »

La honte !
Effectivement : " Le clic droit, c'est dans Thunderbird qu'il faut le faire, sur le dossier visé, présent dans le volet des dossiers de Thunderbird."
Je m'échinais à faire des clics droits dans le dossier profil de Thunderbird !!!
Maintenant que l'euro est tombé, je vais pouvoir avancer dans mon exploration !!!
Michel51
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 15 juin 2013, 22:47

Re: Dossiers ou fichiers dans le profile

Message par Michel51 »

Voilà, je crois que j'ai enfin compris !!! Vérification faite, j'ai pu repérer les dossier que je cherchais ...
Un énorme merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 30 invités