Comment agrandir police (Font & Size incompatible?)[RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MZX
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 24 juin 2020, 14:24

Re: Comment agrandir police (Font & Size incompatible?)

Message par MZX »

Jean-Claude a écrit : 30 juin 2020, 14:24
MZX a écrit : 30 juin 2020, 13:26
svobado a écrit : 30 juin 2020, 11:39 le fichier userChrome.css est bien dans le répertoire chrome ?
Oui, ce fichier est bien sous le rép. chrome.
Bonjour,

1.
Quand on sauvegarde ce fichier avec le bloc- notes, le risque est que l'extension .txt soit ajoutée, sans que l'on s'en rende compte, au nom du fichier.
Pour cela, vérifie que :

- l'option "extensions des noms de fichier" soit cochée dans les options de l'explorateur de Windows. C'est dans : menu explorateur / clic sur "affichage" / le bandeau avec l'option apparaît.
- lorsque tu listes les fichiers dans le répertoire Chrome, vois-tu bien l'extension .css ?

Oui, j'ai bien l'extension .css (sous le rép. chrome)

2.
As-tu bien copié/ collé tout le texte en CSS ? En cliquant sur "tout sélectionner" à côté de "code" dans le post du forum, puis clic droit sur le texte en surbrillance, et sélectionner "copier".
Pour finalement le "coller" dans le bloc-notes.
Si tu as recopié manuellement le texte, mot à mot, une faute de frappe, ou l'oubli d'une lettre, est vite arrivé. Ici, chaque caractère a son importance.

Oui, j'ai bien tout sélectionné et tout coller ds le boc notes.

3.
As-tu bien placé le répertoire "chrome" dans le bon profil, et au bon endroit ?
Pour vérifier : menu Thunderbird / ? / informations de dépannage / en haut, à la rubrique "dossiers du profil", clique sur " ouvrir le dossier correspondant" / dans l'écran de l'explorateur, vois-tu ce répertoire "chrome" ?

Lorsque tu parles du menu Thunderbird(tu parles du répertoire sous l'Explorer ?)
Informations dépannage: (je ne le vois pas)
Dossiers du profil: ???

Sinon mon fichier est bien sous C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\72ntozpr.default\chrome\userChrome.css
A+
Merci bcp de m'aider car je galère pas mail depuis un moment…. :-?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Comment agrandir police (Font & Size incompatible?)

Message par Jean-Claude »

MZX a écrit : 30 juin 2020, 15:18
Lorsque tu parles du menu Thunderbird(tu parles du répertoire sous l'Explorer ?)
Informations dépannage: (je ne le vois pas)
Dossiers du profil: ???

Sinon mon fichier est bien sous C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\72ntozpr.default\chrome\userChrome.css
Je parle du menu dans Thunderbird, pas du répertoire. Le "?" est à l'extrême droite du menu.

Image

Tu peux aussi accéder à ce menu "?" via le bouton "Hamburger" (3 lignes horizontales en haut à droite).

Image

Ensuite dans l'écran "Informations de dépannage"

Image

A+
MZX
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 24 juin 2020, 14:24

Re: Comment agrandir police (Font & Size incompatible?)

Message par MZX »

En fait, dés que " j'ouvre le dossier correspondant", je ne vois pas le rép chrome.
il me met sous le rép: c/……………………/profiles/86awv95e.default-release alors qu'il se trouve sous 72ntozpr.default.
J'ai essayé de le recopier mais même résultat.

Dois je apporter des modifs dans le fichier profiles.ini? :

[Install8216C80C92C4E828]
Default=Profiles/86awv95e.default-release
Locked=1

[Profile1]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/72ntozpr.default
Default=1

[Profile0]
Name=default-release
IsRelative=1
Path=Profiles/86awv95e.default-release

[General]
StartWithLastProfile=1
Version=2
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Comment agrandir police (Font & Size incompatible?)

Message par Jean-Claude »

MZX a écrit : 30 juin 2020, 16:20 En fait, dés que " j'ouvre le dossier correspondant", je ne vois pas le rép chrome.
il me met sous le rép: c/……………………/profiles/86awv95e.default-release alors qu'il se trouve sous 72ntozpr.default.
J'ai essayé de le recopier mais même résultat.

Dois je apporter des modifs dans le fichier profiles.ini? :
Il ne faut surtout pas toucher au fichier profiles.ini. Il détermine quel répertoire contient ton profil actif et où il se trouve. Thunderbird le consulte au démarrage.

Ton profil actuel est donc bien c:/……………………/profiles/86awv95e.default-release, et donc c'est là qu'il faut créer ton répertoire "chrome" et son contenu userChrome.css.

A+
MZX
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 24 juin 2020, 14:24

Re: Comment agrandir police (Font & Size incompatible?)

Message par MZX »

CA FONCTIONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci infiniment Ô Grand J.C :0)))

Dans la procédure que j'ai suivi, c'était indiqué que le rép chrome devait être sous [xxxxxx].default, en fait apparemment il doit être sous
[xxxxx].default-release.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Comment agrandir police (Font & Size incompatible?)

Message par Jean-Claude »

MZX a écrit : 30 juin 2020, 16:49 Dans la procédure que j'ai suivi, c'était indiqué que le rép chrome devait être sous [xxxxxx].default, en fait apparemment il doit être sous
[xxxxx].default-release.
Effectivement. A l'époque, le profil était, par défaut, toujours sous xxxxx.default.
Maintenant, avec les versions 64 bits de Thunderbird, xxxx.default-release est devenu le répertoire par défaut. Mais lors de la migration 32 bits à 64 bits, il est possible de faire reconnaître son répertoire xxxxx.default comme profil actuel, à la place du .default-release, pour ne pas perdre les données dans l'ancien profil.

Il faudrait que j'adapte la solution proposée à l'époque, et proposer le chemin via la rubrique "informations de dépannage", au lieu de %appdata%, pour éviter toute confusion.

Ps
Merci d'éditer ton premier post dans ce fil, et d'indiquer "[résolu]" dans le sujet, pour clore la demande.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités