Comment récupérer une copie des mails supprimés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

max3000
Arias

Comment récupérer une copie des mails supprimés

Message par max3000 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et je suis sur thunderbird 68.9.0 32 bits, même si mon Windows tourne en 64 bits.

En fait, j'ai supprimé les messages entrants sur thunderbird et puis j'ai vidé la corbeille. Ce qui a fait
supprimer tous les messages qui était sur mon adresse mail.
Est-ce que on peut récupérer des copies de ces mails sur le serveur ? et comment procéder.
Par avance merci beaucoup.

PS j'ai configuré thunderbird sur POP
lool_lauris
Animal mythique

Re: Comment récupérer une copie des mails supprimés

Message par lool_lauris »

Salut,

Quand le compte est configuré en POP dans TBird, par défaut les messages sont déplacés du serveur vers TBird ; sauf si tu as expressément précisé que les messages doivent rester sur le serveur après transfert. Si tu ne l'a pas fait, je crois bien que c'est mort !
Sinon, connecte-toi à ta messagerie via le webmail (au travers un navigateur internet) pour vérifier ce qu'il reste.
.
Soutenez le Libre !

Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
TB fermé supprime ou renomme le fichier popstate.dat situé dans le dossier Mail et dossier pop correspondant

Et relance Tb
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
max3000
Arias

Message par max3000 »

lool_lauris a écrit : 16 juin 2020, 19:49 Sinon, connecte-toi à ta messagerie via le webmail (au travers un navigateur internet) pour vérifier ce qu'il reste.

comment on fait ça ? je connais pas la procédure.

congig :

[imgr=]Image[/imgr]
max3000
Arias

Message par max3000 »

'j'ai lu et vu dans les tutos que le serveur thunderbird garde des copies des messages. Mais comment Récupérer ces copie ? c'est ça que que je comprend pas.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

max3000 a écrit : 16 juin 2020, 20:44 'j'ai lu et vu dans les tutos que le serveur thunderbird garde des copies des messages. Mais comment Récupérer ces copie ? c'est ça que que je comprend pas.
Je t'ai donné la solution juste supprimer un fichier TB fermé

En POP c'est le fichier popstate.dat du compte qui gère et identifie un état pour chaque message que Thunderbird a téléchargé sur le serveur POP.

● Chaque État précise ce que Thunderbird va faire avec le message la prochaine fois qu'il reçoit un mail du serveur POP.
Ex d'état : Ne rien faire - Télécharger le message en entier - Garder message sur le serveur - Supprimer le message sur le serveur.

Ce fichier ne doit pas être en lecture seul, s'il est corrompu, c'est un peu le bordel.
Quand on supprime un fichier popstate.dat TB en crée un nouveau...

Tu ne risques rien a le supprimer ou a le renommer en.bak
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

max3000 a écrit : 16 juin 2020, 20:03
lool_lauris a écrit : 16 juin 2020, 19:49 Sinon, connecte-toi à ta messagerie via le webmail (au travers un navigateur internet) pour vérifier ce qu'il reste.

comment on fait ça ? je connais pas la procédure.
Il faut que tu rendes sur le portail de ton fournisseur de messagerie et pour te connecter : renseigner ton identifiant (généralement ton adresse de courriel) et de ton mot de passe (celui qui t'a été communiqué par ton fournisseur ou bien celui que tu avais modifié). Tu peux retrouver ces renseignements dans les paramètres de ton compte TBird => ☰ (menu) > Préférences (Options) > Préférences > Sécurité > onglets "Mots de passe" > cliquer sur "Mots de passe enregistrés" (éventuellement sur "Mot de passe principal" si tu en as créé un).

Et sinon, suis les indications données par Demot (je pense qu'il développera si tu ne t'en sors pas).
.
Soutenez le Libre !

Image
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

max3000 a écrit : 16 juin 2020, 20:03 Image
Bonjour,

L'option "laisser les messages sur le serveur" n'est pas cochée. Donc, il n'y a plus de copie des mails téléchargés sur le serveur.
S'il n'y a pas eu de compactage des dossiers dans Thunderbird, depuis la suppression des mails, tu peux essayer de les récupérer avec la procédure de restauration décrite ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... g_efface_2

A+
max3000
Arias

Message par max3000 »

ça ne peut par marcher car j'ai effacé le disque du et réinstaller w7 donc je c'est peine perdu.
Merci pour votre aide.
Répondre