Re: lockwise, ça vaut quoi ? Merci.

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: lockwise, ça vaut quoi ? Merci.

Message par Cucurbitacé »

[modération:message déplacé car hors sujet]J2m06

Alynx a écrit : 15 juin 2020, 09:00 J'ai vu ça sur Wikipédia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Skype#Cheval_de_Troie

Merci de me le dire, mais j’aurais préféré en être informé plus tôt.
Je ne synchronise aucun appareil, je n'ai aucun compte Firefox.
Tan que possible je gère tout en local, sur mon PC, si dans ce cas de figure Lockwise se permet d'envoyer mes codes à droite ou à gauche, pour moi, ça pose un (gros) problème.

Bonjour Alynx,

Je vous invite à la plus grande des prudences quant à ce que vous pouvez lire sur Wikipédia, ce n’est pas une encyclopédie, elle est l’enjeu d’une bataille de pouvoir extrême , qui contrôle le savoir, contrôle le pouvoir.

Ainsi, des entreprises sont payées pour écrire des articles, mentir, imposer un point de vue, une opinion, pour manipuler.

Bon nombre de services secrets écrivent et réécrivent les articles, personne ne sait qui écrit, sa légitimité, ses compétences, ses diplômes ; elle est anonyme ; il n’y a quasiment aucun comité de relecture d’experts et les fois où il y en a, nous ne savons pas qui ils sont.

Les sources ne sont que rarement des universitaires ou des travaux scientifiques, mais des rumeurs, des articles de presse, donc assez souvent de l’opinion, pas tout le temps, mais ....

Elle est sous statut juridique Californie et fédéral US ou une opinion vaut vérité ou expertises.

Vous devriez lire les 5 avertissements généraux que je résume :
Tout le contenu est très certainement faux, l’utiliser c’est à vos risques et périls, nous nous dégageons de toutes responsabilités.

> https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3% ... %C3%A9raux <


La source que vous citez vient d’un > Ludovic Nachury < qui a écrit un truc sur 01net, dont le titre racoleur est :
=> Skype banni des facs par la sécurité nationale ? <=

Problème en France il n’y a pas de Sécurité Nationale, mais c’est aux USA.


Pour LockWise, je ne pense pas que cela envoie à droite à gauche, mais c’est stoqué sur des serveurs, donc il y a un échange de données entre ces serveurs et vos appareils, cela circule pour qu’il y ait échange. La protection par service externe n’est pas une véritable sécurité surtout avec une distance.

Il est cependant plus difficile de pirater les serveurs auxquels fait appel The Mozilla Foundation que votre ordinateur.

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 23 août 2020, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: lockwise, ça vaut quoi ? Merci.

Message par Cucurbitacé »

lool_lauris a écrit : 15 juin 2020, 09:51Merci donc de ne pas diffuser de fausses informations et d'éviter de "troller".
Vous êtes dans l’exagération et l’injure pour un modérateur, c’est léger !
Si nous devons à terme modérer le modérateur, ou allons-nous ?!
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: lockwise, ça vaut quoi ? Merci.

Message par lool_lauris »

À partir du moment où quelqu'un fait de fausses citations et attribue des sources inexactes, ça devient du troll. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, les sources citées sont totalement fausses, nulle part dans le lien donné en référence on ne peut lire la phrase citée !
En tant que modérateur, quand je le détecte, je me dois de relever ce genre de manipulations.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: lockwise, ça vaut quoi ? Merci.

Message par Cucurbitacé »

lool_lauris a écrit : 15 juin 2020, 10:07 À partir du moment où quelqu'un fait de fausses citations et attribue des sources inexactes, ça devient du troll. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, les sources citées sont totalement fausses, nulle part dans le lien donné en référence on ne peut lire les phrases citées !
Pensez-vous réellement que d’injurier par la forme dubitative de troll notre ami, cela va régler le problème ?

L’inconstance de Wikipédia n'en fait pas une source fiable, il n’y a aucun pérennité dans son information, cela change aussi vite qu’elle peut être consultée. Une chose peut-être écrite et moins de 3 minutes plus tard, ne plus l’être.
Vous pouvez appeler à la prudence quand une personne cite Wikipédia.

Toutefois, au moment où j’écris, l’article de Wikipédia comporte bien ce qu’affirme notre compagnon d’infortune.
Image
Dernière modification par Cucurbitacé le 15 juin 2020, 10:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: lockwise, ça vaut quoi ? Merci.

Message par Cucurbitacé »

lool_lauris a écrit : 15 juin 2020, 10:18Je te renvoie à l'historique des modification de cette page wikipedia. La dernière modif date du 02 juin, nous sommes le 15 => https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti ... on=history
Et le 15 juin 2020, il y est bien écrit que Skype pique les mots de passe dans Firefox, désolé pour vous Mosieur le Modérateur !
Image

Les sources sont toutefois bizarres, ce sont deux forums Internet ; sont-ces des sources fiables ?
L'une d'elles renvoie cependant sur le forum officiel de Skype.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: lockwise, ça vaut quoi ? Merci.

Message par Cucurbitacé »

Agent virtuel a écrit : 15 juin 2020, 13:56 Le facteur humain, peut être considéré dans certains cas comme un maillon faible de la sécurité
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
Non, c'est faux !

En ce cas, nous finissons avec Skynet, ainsi faites attention à de telles affirmations mon petit Terminator.
Retour brut !
Information !
CLS !
End !
Redémarrer système !
Agent virtuel

Re: lockwise, ça vaut quoi ? Merci.

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
Cucurbitacé a écrit : 15 juin 2020, 20:19
Agent virtuel a écrit : 15 juin 2020, 13:56 Le facteur humain, peut être considéré dans certains cas comme un maillon faible de la sécurité
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
Non, c'est faux !
?

Le facteur humain, qui peut être considéré dans certains cas comme un maillon faible de la sécurité
https://www.cert.ssi.gouv.fr/informatio ... 6-INF-002/

À titre autre viewtopic.php?p=896679#p896679 illustration
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: lockwise, ça vaut quoi ? Merci.

Message par Cucurbitacé »

Agent virtuel a écrit : 15 juin 2020, 20:37Le facteur humain
L'humain ne peut pas être un facteur, puisque c'est un genre : Genre humain ; attention Skynet vous guette !
syntax error !
delete !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: lockwise, ça vaut quoi ? Merci.

Message par Cucurbitacé »

Alynx a écrit : 16 juin 2020, 11:19J'ai un avis plus mitigé concernant le facteur humain.
C'est comme l’assistance à la conduite où les véhicules autonomes, tu considère l'ab...ti qui téléphone au volant, qui ne sais pas boire avec modération ou le conducteur attentif, en bonne santé et bien reposé? La confiance que l'on peut avoir en une personne humaine est totalement dépendante de la personne humaine considérée.
Nous parlons alors d’individu, pas d’humain, car c’est un genre ou une espèce.

Quant à Skype, il récupère pléthores de données, le site renvoie pour les conditions d’utilisation aux politiques en la manière aux USA et aux droits des contrats des USA, contrat liant à Microsoft Corporation ; de fait Microsoft, déjà par Windows 8 et Windows 10, volent bon nombre de données personnelles, y compris les dossiers : Mes Documents.

=> https://www.skype.com/fr/legal/ <=
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: lockwise, ça vaut quoi ? Merci.

Message par Cucurbitacé »

Alynx a écrit : 16 juin 2020, 22:18Oui, mais la confiance que tu auras dans le genre humain dépendra de l'échantillon considéré (donc du groupe d'individus).

Humain, c’est une classification, une catégorie, cela n’a rien à voir avec un sujet de droit ou pensant.
Le seul facteur humain, c’est la personne qui me délivre mon courrier.

Pour la protection des mots de passe, The Mozilla Foudation et son système Lockwise ne font pas partie des recommandations de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information => (ANSSI) <=.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: lockwise, ça vaut quoi ? Merci.

Message par Cucurbitacé »

Alynx a écrit : 16 juin 2020, 23:43 Oui... Mais l'ANSSI est un organisme gouvernemental...
On peut supposer (à tort ou à raison) qu'un organisme gouvernemental, en matière de sécurité informatique puisse favoriser des logiciels permettant de poursuivre deux objectifs contradictoires:
Les mots soulignés sont des liens hypertextes.


Les certifications sont faites en conformité et en partenariat avec les deux accords internationaux :
The common criteria <=
Australie, Canada, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Japon, Italie, Pays-bas, Norvège, Suède, Espagne, etc.

Senior Officials Group Information Systems Security <= Conseil de l’Union Européenne
Autriche, Pologne, Finlande, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Allemagne, etc.

L’ANSSI n’est pas gouvernementale, mais étatique, c’est une Agence qui ne relève pas du Gouvernement, mais du Décret n° 2009-834 portant création d'un service à compétence nationale dénommé « Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information » - article 1 :
Il est créé un service à compétence nationale dénommé " Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information ". Ce service est rattaché au => secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale <=.
Elle ne reçoit donc pas d’ordre du Gouvernement.

Peut-être que l’une des agences partenaires d’un autre État-nation recommande LockWise, il vous faudra alors consulter leur documentation une à une, mais les services, matériels, logiciels recommandés par The common criteria, ne comportent pas, pour l'heure, The Mozilla Foundation et ses produits, dont LockWise. La conservation à distance compromet la sécurité, car elle enclenche un échange d'informations et donc une kyrielle d'intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: lockwise, ça vaut quoi ? Merci.

Message par Cucurbitacé »

[modération:message déplacé car hors sujet]J2m06

Wikipédia vraiment, après le pataquès du modérateur ?!
Humain est un genre ou une espèce, pas un facteur, ni un exposant, une parabole, une ellipse, ou un logarithme népérien, encore moins une racine carrée !

C’est comme : intelligence artificielle ; c’est une faute sémantique, il est matériellement impossible que l’intelligence soit artificielle ; dans le cas contraire selon la légende dieu ayant créé les humains, donc sa machine, vous seriez ainsi une intelligence artificielle.

Par principe, par définition du mot même, l’humain ne peut pas être un facteur, il ne peut pas être factorisé, et l’intelligence ne peut pas être artificielle, car elle nécessite la conscience de soi ; ce sont donc des imbécilités sémantiques.

Skynet !
Information brute !
Éliminer facteur humain !
Sarah Connor ?


________________________


Mots de passe stockés dans les navigateurs Internet, voilà ce qu’en dit > ce gamin <=
Agent virtuel

Re: lockwise, ça vaut quoi ? Merci.

Message par Agent virtuel »

[modération:message déplacé car hors sujet]J2m06

Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: lockwise, ça vaut quoi ? Merci.

Message par lool_lauris »

Alynx a écrit : 16 juin 2020, 23:43 Simplement, ma confidence envers certain politiques et similaire à la confiance que certains ont envers Wikipédia :lol: :wink:
Cucurbitacé a écrit : 17 juin 2020, 05:40 Wikipédia vraiment, après le pataquès du modérateur ?!
Je crois bien que vous vous méprenez, certainement à dessein : je n'ai jamais débattu sur le bien fondé ou pas de wikipedia, sur sa fiabilité ou ses failles, ça n'a jamais été mon propos. D'ailleurs c'est bien l'un de vous qui a utilisé Wikipedia comme source de référence...
La seule et unique chose que j'ai dénoncée est l'utilisation de citations qui n'existent pas dans les sources mises en référence. C'est tout.
Bonne journée.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités