Voir les paramètres pour ce compte bloqué
Modérateur : J2m06
Voir les paramètres pour ce compte bloqué
Bonjour
Dans compte, en cliquant sur "Voir les paramètres pour ce compte" Thunderbird ce bloque totalement impossible de faire quoi que ce soit.
Je sui obligé de passer par le gestionnaire des taches pour le fermer.
Avec les autres fonctions envoi, réception pas de souci.
Ceci avec plusieurs comptes de messageries.
Windows 10 64 /Free/ Thunderbird 68.8.1(64bits)
Merci pour votre aide
Dans compte, en cliquant sur "Voir les paramètres pour ce compte" Thunderbird ce bloque totalement impossible de faire quoi que ce soit.
Je sui obligé de passer par le gestionnaire des taches pour le fermer.
Avec les autres fonctions envoi, réception pas de souci.
Ceci avec plusieurs comptes de messageries.
Windows 10 64 /Free/ Thunderbird 68.8.1(64bits)
Merci pour votre aide
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Voir les paramètres pour ce compte bloqué
Bonjour,
Est-ce uniquement à l'ouverture de Thunderbird que ce lien "Voir les paramètres pour ce compte" provoque ce blocage, ou est-ce aussi en cours de session ?
Est-ce aussi le cas lorsque tu passes par des variantes :
- clic droit sur le nom du compte / paramètres
- si tu as la barre de menu : menu / outils / paramètres des comptes
- sinon, clic sur le bouton "hamburger" (3 barres horizontales), en haut à droite / options / paramètres des comptes
A+
Est-ce uniquement à l'ouverture de Thunderbird que ce lien "Voir les paramètres pour ce compte" provoque ce blocage, ou est-ce aussi en cours de session ?

- clic droit sur le nom du compte / paramètres
- si tu as la barre de menu : menu / outils / paramètres des comptes
- sinon, clic sur le bouton "hamburger" (3 barres horizontales), en haut à droite / options / paramètres des comptes
A+
Bonjour Jean Claude
Désolé pour le retard.
Merci pour la réponse et pour les autres variantes qui donnent accès à la fonction, elles fonctionnent toutes.
Il n'y a que l'accès à l'ouverture de Thunderbird par le lien "Voir les paramètres pour ce compte" qui provoque le blocage.
@+
Désolé pour le retard.
Merci pour la réponse et pour les autres variantes qui donnent accès à la fonction, elles fonctionnent toutes.
Il n'y a que l'accès à l'ouverture de Thunderbird par le lien "Voir les paramètres pour ce compte" qui provoque le blocage.
@+
Aujourd'hui plus d'accès tout est bloqué même par les variantes pour accéder aux paramètres des comptes.
Avec les autres fonctions, envoi, réception pas de souci.
Avec les autres fonctions, envoi, réception pas de souci.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,peter12 a écrit : 31 mai 2020, 10:52 Il n'y a que l'accès à l'ouverture de Thunderbird par le lien "Voir les paramètres pour ce compte" qui provoque le blocage.
A l'ouverture, Thunderbird se connecte aux boîtes mails sur les serveurs pour télécharger ou synchroniser les mails. Pendant cette période le lien "Voir les paramètres pour ce compte" est aussi bloqué chez moi. Lorsque ces opérations sont terminées (le déroulement est visible dans la barre du dessous de l'écran, à gauche), Le lien est de nouveau disponible.
A+
Bonjour Jean-Claude
Même après l'ouverture et synchro des mails, tout ce bloque en cliquant sur"Voir les paramètres pour ce compte".
Il m'est impossible de fermer Thunderbird, je suis obligé de le fermer via la barre des taches.
Avec les autres fonctions, envoi, réception pas de problème.
Même après l'ouverture et synchro des mails, tout ce bloque en cliquant sur"Voir les paramètres pour ce compte".
Il m'est impossible de fermer Thunderbird, je suis obligé de le fermer via la barre des taches.
Avec les autres fonctions, envoi, réception pas de problème.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Peux-tu voir ce que cela donne en mode sans échec ?
Pour cela : menu thundrbird / ? / redémarrer avec les modules désactivés.
Plus d'infos ici https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird
A+
Peux-tu voir ce que cela donne en mode sans échec ?
Pour cela : menu thundrbird / ? / redémarrer avec les modules désactivés.
Plus d'infos ici https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird
A+
Désolé pour le retard.
En mode sans échec et les modules désactivés, plus de blocage.
En mode sans échec et les modules désactivés, plus de blocage.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Il te reste donc à désactiver manuellement tes modules complémentaires, chacun à tour de rôle, et à tester le cas, jusqu'à trouver le module coupable.
A+
Il te reste donc à désactiver manuellement tes modules complémentaires, chacun à tour de rôle, et à tester le cas, jusqu'à trouver le module coupable.
A+
Voila j'ai désactiver les modules un après l'autre, toujours bloqué.
J'ai désinstallé tous les modules, toujours bloqué.
J'ai fait cette copie d'écran:https://www.dropbox.com/s/xecnnsxn01xjt ... 0.png?dl=0
Si ça peu aider.
En mode sans échec pas de blocage.
J'ai désinstallé tous les modules, toujours bloqué.
J'ai fait cette copie d'écran:https://www.dropbox.com/s/xecnnsxn01xjt ... 0.png?dl=0
Si ça peu aider.
En mode sans échec pas de blocage.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
En mode sans échec, d 'autres éléments sont aussi désactivés, outre les modules complémentaires, dont les trois suivants :
1- As-tu installé un thème (skin) particulier dans Thunderbird ? (voir menu / outils / modules complémentaires / thèmes )
2- As-tu paramétré du code CSS dans les fichiers userChrome.css ou UserContent.css , dans le profil de Thunderbird ? (voir menu / ? / informations de dépannage / rubrique "dossier du profil : clique sur "ouvrir le dossier correspondant / dans l'explorateur de Windows : les fichiers .CSS, s'ils existent, sont dans le répertoire "chrome")
3- As-tu coché l'option "utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" ? (voir menu / outils / options / Avancé / en bas de l'écran).
A+
En mode sans échec, d 'autres éléments sont aussi désactivés, outre les modules complémentaires, dont les trois suivants :
1- As-tu installé un thème (skin) particulier dans Thunderbird ? (voir menu / outils / modules complémentaires / thèmes )
2- As-tu paramétré du code CSS dans les fichiers userChrome.css ou UserContent.css , dans le profil de Thunderbird ? (voir menu / ? / informations de dépannage / rubrique "dossier du profil : clique sur "ouvrir le dossier correspondant / dans l'explorateur de Windows : les fichiers .CSS, s'ils existent, sont dans le répertoire "chrome")
3- As-tu coché l'option "utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" ? (voir menu / outils / options / Avancé / en bas de l'écran).
A+
Bonjour Jean Claude
Merci pour tes explications avec un cheminement clair et précis.
1/ J'ai light et dark d'installé, je les ai désactivés. Je n'arrive pas à les désinstaller.
2/ Pas de code css de paramétré.
3/ L'option "utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" n'est pas coché. Faut' il la cocher?
Toujours blocage.
@+
Merci pour tes explications avec un cheminement clair et précis.
1/ J'ai light et dark d'installé, je les ai désactivés. Je n'arrive pas à les désinstaller.
2/ Pas de code css de paramétré.
3/ L'option "utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" n'est pas coché. Faut' il la cocher?
Toujours blocage.
@+