Bonjour à Tous
Nous avons un serveur Samba sur lequel sont stockés les profils Thunderbird des utilisateurs. Donc un utilisateur peut changer de poste, il retrouve instantanément ses mails et ses comptes mails. Donc au départ les profils sont créés sous Windows.
Nous avons aussi depuis peu des postes sous Debian. On accède aux serveur samba sans soucis, en écriture et en lecture. Les utilisateurs arrivent à ouvrir leurs profils Thunderbird, a avoir leurs mails et leurs comptes...sauf les mots de passe des comptes mails.
Dans les options, la liste des mdp enregistrés est vide alors que sous Windows, ils sont bien présents. Si je lance une récupération des mails, Thunderbird me demande le mdp du compte. Si je le rentre sans demander a ce qu'il soit enregistré, cela fonctionne, les mails sont relevés, sauf que la fois suivante, il demande à nouveau le mdp.
Si je rentre le mdp en cochant la case pour enregistrer le mdp, non seulement il ne le fait pas, mais en plus il me demande à nouveau et de suite le mdp, comme si il n'était pas bon (alors qu'il est bon).
Avez-vous rencontré ce genre de bug ?
Cordialement
Compatibilité Profils Thunderbird Linux et Windows
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Compatibilité Profils Thunderbird Linux et Windows
Salut,
Ce n'est pas un bug. Le problème vient du fichier pkcs11.txt qui un fichier de configuration des modules de sécurité NSS dont les chemin contenu est différent entre windows et Linux.
La solution pourrait être d'inhiber le fichier existant afin qu'il soit recréé au redémarrage de TBird. Pour faire ceci, il faut :
1/ que TBird soit complètement quitté (s'assurer qu'aucun processus TBird ne continue à tourner en arrière plan) ;
2/ supprimer ou mieux, renommer le fichier pkcs11.txt en pkcs11.txt.old par exemple, ou encore le déplacer de sa position actuelle.
3/ redémarrer Tbird.
Mais il semble que vous ayez une configuration en réseau. Donc je ne suis pas certain que ça fonctionne correctement. Je pense qu'il faudrait faire en 1er le redémarrage TBird depuis un poste Linux.
Ce n'est pas un bug. Le problème vient du fichier pkcs11.txt qui un fichier de configuration des modules de sécurité NSS dont les chemin contenu est différent entre windows et Linux.
La solution pourrait être d'inhiber le fichier existant afin qu'il soit recréé au redémarrage de TBird. Pour faire ceci, il faut :
1/ que TBird soit complètement quitté (s'assurer qu'aucun processus TBird ne continue à tourner en arrière plan) ;
2/ supprimer ou mieux, renommer le fichier pkcs11.txt en pkcs11.txt.old par exemple, ou encore le déplacer de sa position actuelle.
3/ redémarrer Tbird.
Mais il semble que vous ayez une configuration en réseau. Donc je ne suis pas certain que ça fonctionne correctement. Je pense qu'il faudrait faire en 1er le redémarrage TBird depuis un poste Linux.