lenteur dans la reception et l'envoi de mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gerhard

lenteur dans la reception et l'envoi de mail

Message par gerhard »

Bonjour

Je vais essayer d'être explicite :wink:

je suis chez Free et Thunderbird est mon logiciel de messagerie. j'ai plusieurs adresses mails auxquelles j'ai associé un mot de passe principal. Habituellement, lorsque j'ouvre Thunderbird , j'ai cette demande qui apparaît:

Image

je mets mon MDP et j'ai accès à mes mails . Le problème , c'est que depuis hier soir il me faut un trentaine de secondes avant que le MDP me soit demandé, alors qu'avant c'était instantané. De plus lorsque je veux envoyer un message la connexion au serveur smtp est lente alors qu'également avant, c'était très rapide .La question que je me pose: est ce un problème de serveurs chez Free ou bien un problème inhérent à Thunderbird bien que je n'ai absolument rien changé aux paramètres du logiciel ? . Je viens de téléphoner chez Free, et apparemment , il n'y a aucun problème de connexion serveur, alors d'où peut provenir ce ralentissement ?
gerhard

Re: lenteur dans la reception et l'envoi de mail

Message par gerhard »

Bonjour

merci , mais le sujet que tu m'envoies est totalement différent du mien . Ce que je voudrais savoir en ce qui me concerne , c'est pourquoi cette demande de mot de passe principal prend tout ce temps alors que comme je le disais , c'était instantané . De plus c'est arrivé subitement hier soir alors que je n'ai absolument rien modifié dans mon logiciel. Il y a donc bien une raison indépendante de Thunderbird.

PS: je suis dans l'Aquitaine
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Pour ce qui concerne mot de passe principal
Ne sais pas, raison, n'utilise pas cette fonction

Pour ce qui concerne Free
C'est simplement à titre informatif et paramètres configuration

Actuellement suis sur un pc de télétravail
Ne peux donc vérifier Free sur mon pc perso
gerhard

Message par gerhard »

J'ai supprimé le mot de passe principal, mais le problème reste entier, à savoir que lorsque je veux envoyer un mail la connexion à smtp .free.fr.... est très lente alors qu'avant le mail partait de façon instantanée, c'est pour cela que j'avais pensé à un problème de connexion au serveur
gerhard

Message par gerhard »

Bon, apparemment, car je viens de rappeler Free , ça serait un problème de maintenance à leur niveau, ce qui expliquerait ce problème. Alors je vais attendre pour voir

@+
gerhard

Message par gerhard »

Comme il n'y avait pas d'amélioration, je viens de rappeler Free, et on m'a confirmé qu'il y avait encore un souci avec certains serveurs
Répondre