Flux RSS ne fonctionne plus ( Brief ? ) [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Flux RSS ne fonctionne plus ( Brief ? ) [Résolu]

Message par cobra999 »

Bonjour,

J'ai FF 63.0.3 , j'ai une extension Brief ( lecteur de flux RSS ) qui ne relève plus les flux , je l'ai désactivé : aucun effet ; puis je me suis aperçu que sur tel ou tel site le bouton " Subscribe " de FF est grisé on ne peut plus donc en faire un flux* ; là je viens de lire que ça sera le cas dans la version 64 hors moi j'ai la 63 . Hier ça marché bien - bien que depuis quelques mois Brief est lent a affiché les flux - et je n'ai pas éteint mon ordi durant la nuit car j'avais lancé des téléchargements , c'est tout .

* : " subscribe " viens de Brief ; je viens de le découvrir maintenant :mrgreen: ...pourtant avant il me semble que FF avait aussi son propre icone :roll:

je vais sur un site qui affiche l"icone RSS , je clique dessus et j'ai la page " s’abonner à ce flux en utilisant : marque page-dynamique ....en principe on peut le choisir lui ou prendre une extension , là je n'ai rien à part " Choisir une application " ....alors je tente d'aller dans mon profil et je n'ai rien ! pourtant j'ai 4 ou 5 extensions ; j'ai trouvé Brief mais dossier vide . E:\LOYAN\browser-extension-data\brief@mozdev.org
là aussi : E:\LOYAN\extensions j'ai juste un fichier XPI

bref , voilà quoi ...donc si vous avez une idée pour m'aider merci d'avance

Edit : je viens d'essayer le Marque-page dynamique en installant un flux dans ma barre personnelle , ça fonctionne ....donc ça viendrait de Brief , mais reste à savoir pourquoi il ne s’affiche plus comme dit plus haut ; quand je suis dans Brief à part "actualiser" qui ne me donne plus rien , le reste fonctionne .
Dernière modification par cobra999 le 06 déc. 2018, 08:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Flux RSS ne fonctionne plus ( Brief ? )

Message par Cucurbitacé »

Bonjour cobra999,

Il s’agit d’un problème avec une extension, pas avec Firefox, dés lors, il nous sera difficile vous répondre.

toutefois, voyez par ici :
=> https://github.com/brief-rss/brief/wiki/FAQ

=> https://discourse.mozilla.org/t/support-brief/6514

Bien à vous.
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Flux RSS ne fonctionne plus ( Brief ? )

Message par cobra999 »

Bonjour Cucurbitacé ,

Merci des infos données , je vais voir ça , n'étant pas anglophone je verrais avec un traducteur en ligne ; si j'arrive à résoudre le soucis tant mieux mais je sens qu'il falloir que je me crée un nouveau profil mais je voudrais tenter quelques " trucs " avant .
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Flux RSS ne fonctionne plus ( Brief ? )

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir cobra999,

Si vous prenez la partie : Issues, vous aurez tous les problèmes signalés à l’auteur, cela peut vous orienter.
==> https://github.com/brief-rss/brief/issues

Bien à vous.
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Flux RSS ne fonctionne plus ( Brief ? )

Message par cobra999 »

Bonjour Cucurbitacé ,

Encore merci pour l'info ; je garde ce post de côté ça peut me servir ; j'ai tenté une désinstallation mais j'avais peur de perdre la liste de mes flux RSS donc dans le doute j'ai fait une exportation du fichier sur mon bureau puis j'ai désinstallé Brief , quitter puis ouvert FF et je suis allé recherché Brief dans le catalogue des extensions pour le réinstaller ; apparemment ça fonctionne !....sauf qu'il ne détecte pas toujours , selon le site , le flux RSS ( mais bon j'avais pas trop fait gaffe avant donc .... ) .
J'aurais pu faire ainsi avant de poster mais au passage j'ai quand même récupérer des infos :wink:

ah oui aussi après la réinstallation Brief s'est affiché avec tous mes flux comme avant ; je présume que lors de la désinstallation il doit laisser un fichier de données ( liste des flux ) , il a fallu juste que je repasse par les options pour modifier comme par exemple le temps de relevé des flux ( putes les X mn ou h ), etc... ; de plus les flux apparaissent plus vite avant il fallait au moins 4 ou 5 secondes voir plus .

Note pour ceux qui liront : à la base mes flux sont dans un dossier FF et Brief les as récupérés sauf que ce dossier je ne le trouve plus donc dans le doute faites quand même une exportation : en haut de la colonne de gauche : Options > Exporter les flux ça vous donnera un fichier de type feedlist.opml ...et donc après la réinstallation de Brief : Options > Importer les flux .

voilà :D
Mia54
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2016, 09:05

Re: Flux RSS ne fonctionne plus ( Brief ? ) [Résolu]

Message par Mia54 »

Bonjour,

J'ai 5 flux qui ont toujours bien fonctionné.
Depuis que l'admin de l'un d'entre eux a relooké son site, je ne reçois plus le flux.
Mais 2 autres utilisateurs du site continuent à le recevoir, le problème se situe donc chez moi.

Je me suis désabonnée/ré-abonnée au flux mais idem.

Un fichier de données est bien conservé quelque part, car j'ai toujours accès aux anciens articles arrivés lorsque ça fonctionnait encore.
cobra999 a écrit : 06 déc. 2018, 08:25 Note pour ceux qui liront : à la base mes flux sont dans un dossier FF et Brief les as récupérés sauf que ce dossier je ne le trouve plus donc dans le doute faites quand même une exportation : en haut de la colonne de gauche : Options > Exporter les flux ça vous donnera un fichier de type feedlist.opml ...et donc après la réinstallation de Brief : Options > Importer les flux .
Merci à cobra999 pour ces infos :wink:
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Flux RSS ne fonctionne plus ( Brief ? ) [Résolu]

Message par cobra999 »

Bonjour,

Brief c'est pas top chez moi , il met un temps fou à faire apparaitre les flux , ensuite pour les images c'est quand il veut mais bon ce genre de lecteur ce n'est plus à la mode donc difficile de trouver , m^me si j'étais passé à autre chose entre mais l'ancien n'était plus adapté à la nouvelle structure de FF.
FF qui devient énervant au passage car il bloque le fonctionnement de certains sites , du coup on sait si ça viens de lui , de l'anti-virus ou du bloqueur de pub .
Mia54
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2016, 09:05

Re: Flux RSS ne fonctionne plus ( Brief ? ) [Résolu]

Message par Mia54 »

Bonjour,

Je pense que ça ne vient ni de Firefox, ni de l'antivirus, ni d'un bloqueur de pub, mais de l'extension Brief :

1 - Brief ne fonctionnant pas sur mon smartphone, j'utilise Feedly, certes ce n'est pas une extension, mais je l'utilise depuis Firefox.
Il se synchronise avec mon pc, son problème, c'est qu'en version gratuite, il ne s'actualise pas très souvent :(
Mais par contre il lit sans soucis le flux qui ne fonctionne plus avec Brief.

2 - Je viens d'essayer Feedbro, une autre extension Firefox qui semble appréciée par ses utilisateurs :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... broreader/
Ça semble pas mal du tout, et le flux que je ne reçois plus avec Brief est ok 8-)
J'ai même pu récupérer les flux que j'avais exporté avec Brief, et tout fonctionne du premier coup !

Je pense que je vais laisser tomber Brief pour Feedbro, d'autant plus que j'ai remarqué en comparant ce que je reçois avec Brief et Feedly, qu'il arrive qu'il y ait des "ratés" de temps en temps, un article qui n’apparaît pas avec Brief, je dirais environ un sur trente.
En fait c'est son visuel que j'appréciais avant tout, clair, aéré, facile à lire, mais l'interface n'est pas l'essentiel :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités