[Résolu]Que se passe t il avec les mots de passe ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

[Résolu]Que se passe t il avec les mots de passe ?

Message par bigbernie »

Bonjour

Sachant que FF stocke les passwords pas besoin de tout noter dans un carnet...je pensais.
Si on cherche un password qu'on n'a pas noté eh bien on affiche...chait.... ça dans lockwise
Oui mais maintenant pour pouvoir visualiser le password il faut se reidentifier et remettre les passwords..qu'on ne connait pas forcement.
Sur 200 passwords utilisés j'en ai noté sur carnet une centaine. Le reste je faisais confiance a FF.
Je vais devoir ressortir la liste de tous mes passwords exportés précédemment et les lire avec Excel.

Sinon "password oublie" sur 100 sites. Quel boulot

On en peut pas se reidentifier si on n'a pas note tous les passwords parce qu'on utilise FF comme carnet. Personne n'a pensé a ça ?


Un astuce pour pouvoir lire les pass stockes dans FF directement comme avant sans devoir se reidentifier ? J'ai des doutes.

Merci.
Dernière modification par bigbernie le 06 mai 2020, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Que se passe t il avec les mots de passe ?

Message par pepersan »

Bonjour

à vie privée, Identifiants et mots de passe, clic sur identifiants enregistrés, ils sont tous là.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Que se passe t il avec les mots de passe ?

Message par bigbernie »

Eh non. Quand même. Je sais comment ça fonctionne depuis tres longtemps..mais plus depuis ma maj 76.0 de ce matin
Lockwise n'affiche plus les mots de pass comme avant en cliquant sur * Il EXIGE de mettre mon identifiant ET mon mot de passe.
Mais j'ai trouve. Je ne suis pas encore totalement HS. Un truc a la la con
Je DOIS d'abord me reidentifier dans Lockwise sur orange.fr.
Pour cela je dois choisir autre moyen et taper le code de mon identifiant principal.
A partir de ce moment tous les autres passwords apparaissent comme avant
Mis a part que Lockwise ne retient pas les identifiants orange.fr ??????? et que je suis oblige de me re identiier chaque fois.
Je ne vais pas dans lockwise tous les jours heureusement.

Comment se fait il qu'il oublie ? Il n'y a pas dedans de bouton sauver a cliquer.
Ca c'est une vrai question d'utilisation.

Il y a de quoi avoir peur des maj. C'est ce que je me dis depuis 24 ans chaque fous que Windows en fait......
A +
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Que se passe t il avec les mots de passe ?

Message par pepersan »

Ok, il y a eu une mise à jour: https://translate.google.com/translate? ... easenotes/
pas sous Linux.
Lockwise ne retient pas les identifiants orange.fr
Peut être Orange qui ne veut pas :?: Tu peux le rajouter à: Créer un nouvel identifiant.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Que se passe t il avec les mots de passe ?

Message par bigbernie »

Eh oui. orange deconne souvent.
Tiens, je vais solliciter ton expertise
Comment lire les fichiers key4.db et logins.json ?

password exporter n'est plus fiable, ma vieille version cause des ennuis. Je n'ai pas fouine pour savoir par quoi la remplacer.

Je peux lire logins.json mais en utilisant l'onglet données brutes c'est un vrai fouillis.

Ce que j'obtiens en lisant json avec Firefox. Pas utilisable
Par contre lister et imprimer uniquement les passwords ca m'irait mais je n'arrive pas a lire key4.db Je n'ai pas tout essayé.
Merci. Ici je vais savoir.....
ae7625df3e8f}","encType":1,"timeCreated":1301337581167,"timeLastUsed":1339407835456,"timePasswordChanged":1301337581167,"timesUsed":3},{"id":3,"hostname":"http://www.jeuxvideopc.com","httpRealm":null,"formSubmitURL":"http://www.jeuxvideopc.com","usernameField":"membre_pseudo","passwordField":"membre_password","encryptedUsername":"MDoEEPgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEwFAYIKoZIhvcNAwcECHrNiM8HzibkBBCzRtUMv1y1pHlm7kMb+ZR3","encryptedPassword":"MDIEEPgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEwFAYIKoZIhvcNAwcECOkpiEWMMVZ6BAjuIpSYz+9Y7Q==","guid":"{055e6888-99ae-4e09-9b05-50cb1a575cad}","encType":1,"timeCreated":1301337581167,"timeLastUsed":1337321312790,"timePasswordChanged":1301337581167,"timesUsed":30},{"id":8,"hostname":"http://fr.vente-privee.com","httpRealm":null,"formSubmitURL":"http://fr.vente-privee.com","usernameField":"ctl00$mainColumnContent$txtEmail","passwordField":"ctl00$mainColumnContent$txtPassword","encryptedUsername":"MEoEEPgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEwFAYIKoZIhvcNAwcECN2KRr2RykNHBCBp9G7N1XupHt4bVc0StqxKvmDqsDD9NcgwvThLSTtdwg==","encryptedPassword":"MDoEEPgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEwFAYIKoZIhvcNAwcECPS7lxvQKlXaBBBXY+C4Y2Yl7Br0dGVes1IX","guid":"{c53c4b83-ee28-4ed7-b5d0-bd740de9fe77}","encType":1,"timeCreated":1301337581167,"timeLastUsed":1352358374658,"timePasswordChanged":1301337581167,"timesUsed":406},{"id":9,"hostname":"http://www.commentcamarche.net","httpRealm":null,"formSubmitURL":"http:
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Que se passe t il avec les mots de passe ?

Message par bigbernie »

Tiens au fait je pensais que Excel lisait les .db
Eh bien non.
D'abord je dois activer l'autorisation par Excel de tenter d'ouvrir ce fichier.
Je dois m'identifier avec identite et mot de passe. Excel est prudent.......
J'active le mode DB_Mode_read
Pour trouver mon fichier je dois afficher tous les fichiers et pas seulement ce que Excel reconnait nativement. OK
Mais ensuite Excel refuse d'ouvrir ce .db
Si une bonne ame pouvait me dire ce qui fonctionne pour ouvrir un .db ça serait chouette.
Sinon par quoi remplacer password exporter qui etait génial et parfait..Alors la le pied....
a +
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Que se passe t il avec les mots de passe ?

Message par bigbernie »

Ca y est
Je me suis souvenu d'une info de pepersan d'il y a 2 ans. Il existe le logiciel de kspearrin.
J'avais oublie.....ca arrive. Et ça exporte en csv. Donc lisible.
Je me suis de ce fait et après comparaisons, aperçu d'une chose.
J'avais eu il y a une semaine un pataquès avec mes mots de passe. Impossible de me reconnecter avec le password moz retenu par FF.
J'avais du....j'ai mis un bout de temps pour y penser...me reconnecter avec mon vieux mot de passe utilisé depuis 15 ans.
J'ai compris ce qui s’était passé.
Ma liste de passwords enregistrés aujourd’hui mentionne mon password actuel. Normal
Oui mais il existe aussi un vieux compte geckozone plus utilisé depuis le changement d'hebergeur avec un très vieux password.
Après remise a zero pour nettoyage de forums.mozfr.org ça s'est reconnecte sur geckozone...je me demande pourquoi.....

Ben voila.......
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: [Résolu]Que se passe t il avec les mots de passe ?

Message par bigbernie »

Et a propos du non affichage des mots de passe sans devoir me re identifier.
J'ai fini par trouver.
Ca n'est pas Lockwise ou Firefox qui bloque c'est Windows.
Les passwords sont tous rattachés a des identifiants comme chacun sait.
Je n'ai pas le même forcement ici ou sur Paypal ou sur Clubic etc....
Par contre mon pass Compte Microsoft est différent et j'ai un code.
Pour debloquer le systeme je rentre mon code Microsoft. Et pas le password relié a chaque site.

Avant la version 76.0 j'avais accès directement comme depuis toujours a l'affichage des mots de passe.
Avec 76.0 je dois passer une sécurité Windows.
J'avais eu l’idée ...mais pas tout de suite..... de vérifier avec Chrome et c'est pareil. Je ne peux pas afficher non plus les mots de passe retenus par Chrome sans devoir me re identifier Microsoft. Comme ce truc a la con est arrive avec la nouvelle version de FF il y avait de quoi se demander.....

FF pas coupable car c'est Windows.
Les emmerdes causées par les sécurités ça empire de plus en plus. .
A +
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 480
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: [Résolu]Que se passe t il avec les mots de passe ?

Message par Modaquitaine »

C'est bien ce qui était dit dans les notes de version de Firefox 76. En dernier recours, en l'absence de protection particulière de son compte Firefox, c'est le mot de passe de son système d'exploitation qu'il faut rentrer pour accéder au catalogue de mots de passe et les lire en clair.
C'est comme cela que ça fonctionne pour moi, en l'occurrence le mot de passe du compte Microsoft.
Si l'on préfère une identification de type "Hello", par empreinte ou reconnaissance faciale, là, je me demande comment il faudra procéder dans Firefox !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: [Résolu]Que se passe t il avec les mots de passe ?

Message par bigbernie »

Bonjour et merci
Je n'avais pas lu ça.
You have been able to access and see your saved passwords under Logins and Passwords easily under the main menu. If your device happens to be shared among your family or roommates, the latest update helps to prevent casual snooping over your shoulder. If you don’t have a master password set up for Firefox, Windows and macOS now requires a login to your operating system account before showing your saved passwords.
Comment imaginer que Windows puisse intervenir dans l'affichage des mots de passe des navigateurs.
C'est n'importe quoi.

En comparaison, avec ma Banque c'est bien "pire". La double identification pour pouvoir accéder a son compte et plus seulement le paywebcard.
L’impossibilité de transférer de l'argent a partir d'un compte secondaire etc. Par exemple j'ai 6 comptes et depuis qq semaines seul le compte principal permet les transferts externes. Comme me dit mon fils directeur adjoint d'un groupe bancaire régional, c'est la parano bruxelloise.

Pour les banques j'utilise un password de 18 caractères complexes que je ne fais pas retenir par le navigateur.
Pour les forums j'ai utilise pendant 15 ans 123456 ou ma date de naissance et je ne me suis jamais fait voler un centime.
Je reconnais que choisir le niveau de protection site par site selon la hauteur des risques n'est pas d'un usage courant......Microsoft ne crée pas des precautions speciales Bill Gates d'un cote et Mme Michu de l'autre. Tous pareils.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Résolu]Que se passe t il avec les mots de passe ?

Message par lool_lauris »

Salut bigbernie,
bigbernie a écrit : 07 mai 2020, 13:01 Pour les forums j'ai utilise pendant 15 ans 123456 ou ma date de naissance et je ne me suis jamais fait voler un centime.
Oui et moi je connais un type qui a fumé 3 paquets de cigarettes toute sa vie et qui est mort écrasé par un bus... :)
.
Soutenez le Libre !

Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: [Résolu]Que se passe t il avec les mots de passe ?

Message par bigbernie »

Alors la félicitations. Ayant été élevé par les jésuites je sais reconnaitre le Plurium Interrogationum.
C'est une façon de faire que j'utilise très souvent. Et c'est excellent du point de vue commercial aussi.
Et la base même du troll. Répondre de travers avec des pirouettes je pratique ça a donf.
Y a pas de mal donc. J'apprécie.
A +
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: [Résolu]Que se passe t il avec les mots de passe ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Un logiciel malveillant ira lire les mots de passe directement la ou ils sont stockes en binaire. Et pas en remplaçant tes yeux devant ton écran.
Cette securite c'est pour empêcher ton épouse, tes enfants, tes chats ou tes visiteurs d'aller sur ton PC et de relever tes mots de passe sans devoir écrire d'abord " coucou c'est moi qui suis devant le clavier".
Et tout ça ne servirait a rien car on sait depuis longtemps qu'il ne faut jamais faire retenir par un navigateur les identifiants et passwords concernant tout ce qui touche a l'argent et donc surtout sa banque.
C'est débilisant tout ça.
A +
fworms
Arias
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2020, 15:00

Re: [Résolu]Que se passe t il avec les mots de passe ?

Message par fworms »

je réagis avec la vitesse d'un confiné !!!
dans firefox, si on va sur la page chrome://passwordmgr/content/passwordManager.xhtml
on a la liste des mots de passe
mais impossible de les sélectionner pour les copier dans un fichier : dommage
de même on ne peut pas exporter les mots de passe : dommage
Linux Mint 21.1 Cinnamon
Thunderbird 102.7.1
Firefox 110.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités