Rubrique "Evoyés" dysfonctionne
Modérateur : J2m06
Rubrique "Evoyés" dysfonctionne
Bonjour,
j'utilise Thunderbird depuis un peu plus d'un an et il me semble que la rubrique "Envoyés" est trop lente ou incorrecte depuis le début. Je m'y suis habitué en quelque sorte, n'accordant que peu d'attention à son fonctionnement aléatoire.
Mais depuis la semaine dernière, ça devient gênant: hier soir encore, j'ai répondu à un collègue mais, ce matin, son e-mail d'origine n'était pas marqué de la flèche rose indiquant ma réponse. Elle ne se trouve pas dans la rubrique "Envoyés" non plus et j'ai dû passer par ma messagerie Orange pour avoir la preuve de mon envoi.
Je répète que ce dysfonctionnement est récurrent, mais aléatoire et arrive sur toutes mes boites e-mail; parfois ça marche, parfois pas. En l’occurrence, s'agissant d'e-mail important et conflictuel, la situation devient inacceptable.
Auriez-vous des idées sur la cause et d'éventuels remèdes?
Merci de vos réponses.
j'utilise Thunderbird depuis un peu plus d'un an et il me semble que la rubrique "Envoyés" est trop lente ou incorrecte depuis le début. Je m'y suis habitué en quelque sorte, n'accordant que peu d'attention à son fonctionnement aléatoire.
Mais depuis la semaine dernière, ça devient gênant: hier soir encore, j'ai répondu à un collègue mais, ce matin, son e-mail d'origine n'était pas marqué de la flèche rose indiquant ma réponse. Elle ne se trouve pas dans la rubrique "Envoyés" non plus et j'ai dû passer par ma messagerie Orange pour avoir la preuve de mon envoi.
Je répète que ce dysfonctionnement est récurrent, mais aléatoire et arrive sur toutes mes boites e-mail; parfois ça marche, parfois pas. En l’occurrence, s'agissant d'e-mail important et conflictuel, la situation devient inacceptable.
Auriez-vous des idées sur la cause et d'éventuels remèdes?
Merci de vos réponses.
Re: Rubrique "Evoyés" dysfonctionne
helloce dysfonctionnement est récurrent, mais aléatoire et arrive sur toutes mes boites e-mail
Si toutes tes BAL sont chez le même hébergeur, un probleme possible chez lui entraine un PB dans toutes les BAL
Diversifier / dispatcher ses BAL chez plusieurs hébergeurs, c'est ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
.
Pour le reste tente ceci : modifier le temps connexion serveur
▬ Options / avancé / général / éditeur de configurations
filtre : timeout ▬ la valeur de Ligne : mailnews.tcptimeout ... augmenter valeur ... ex 400, voire 600
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Rubrique "Evoyés" dysfonctionne
Rrrahh, m'a fote de frape dons le tittre!!!
Merci pour ta réponse quand même! J'ai tout chez Orange, l'intégrale, quoi. Pas de soucis depuis des années.
Mais je vais voir pour la manip ... qui me semble compliquée, je suis simple utilisateur. Je modifie ce temps où? Paramètres Thunderbird?
Merci pour ta réponse quand même! J'ai tout chez Orange, l'intégrale, quoi. Pas de soucis depuis des années.
Mais je vais voir pour la manip ... qui me semble compliquée, je suis simple utilisateur. Je modifie ce temps où? Paramètres Thunderbird?
Re: Rubrique "Evoyés" dysfonctionne
hello
essayer clique droit sur le dossier Envoyés -> Propriétés -> Réparer le dossier
essayer clique droit sur le dossier Envoyés -> Propriétés -> Réparer le dossier
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités