(Résolu) Bonjour, j'ai effacé par inadvertance les sites les plus visités dans ma barre personnelle

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Aurel446
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2020, 14:34

(Résolu) Bonjour, j'ai effacé par inadvertance les sites les plus visités dans ma barre personnelle

Message par Aurel446 »

Je souhaiterai les remettre car ça m'était utile cependant je n'y arrive pas, j'ai vu qu'en tapant about:config dans la barre de recherche et un autre texte ensuite en réinitialisant la valeur à 0 ensuite on pouvait apparemment les faire revenir sauf que je n'ai pas réussi. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci :)
Dernière modification par Aurel446 le 16 avr. 2020, 17:42, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Bonjour, j'ai effacé par inadvertance les sites les plus visités dans ma barre personnelle

Message par pepersan »

Bonjour

effacé :?: Fait un clic droit en haut de page, une fenêtre s ouvre et coche barre personnelle.

Un support: https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... -manquante

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Aurel446
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2020, 14:34

Re: Bonjour, j'ai effacé par inadvertance les sites les plus visités dans ma barre personnelle

Message par Aurel446 »

pepersan a écrit : 15 avr. 2020, 15:59 Bonjour

effacé :?: Fait un clic droit en haut de page, une fenêtre s ouvre et coche barre personnelle.

Un support: https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... -manquante
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai déjà la barre personnelle, il me manque juste le dossier où les sites que je visite apparaissent (Les plus visités). C'est juste ça qui manque à ma barre personnelle, je l'ai supprimé en me trompant de dossier et je ne le retrouve plus nulle-part.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bonjour, j'ai effacé par inadvertance les sites les plus visités dans ma barre personnelle

Message par Bob49 »

Salut
  • Taper about:config dans la barre d'adresse de Firefox et promettre...
  • Rechercher browser.places.smartBookmarksVersion
  • Effectuer un double-clic sur la préférence, puis modifier la valeur à 0 (zéro).
  • Redémarrer Firefox
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Bonjour, j'ai effacé par inadvertance les sites les plus visités dans ma barre personnelle

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour ma part sous Firefox 75.0

https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox

browser.places.smartBookmarksVersion

La préférence n'existe pas

https://support.mozilla.org/fr/kb/Resta ... telligents
Aurel446
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2020, 14:34

Re: Bonjour, j'ai effacé par inadvertance les sites les plus visités dans ma barre personnelle

Message par Aurel446 »

Bob49 a écrit : 15 avr. 2020, 18:35 Salut
  • Taper about:config dans la barre d'adresse de Firefox et promettre...
  • Rechercher browser.places.smartBookmarksVersion
  • Effectuer un double-clic sur la préférence, puis modifier la valeur à 0 (zéro).
  • Redémarrer Firefox
Bonsoir,

J'avais déjà essayé cette manipulation mais ça ne fonctionne pas pour moi. En fait hier j'ai formaté mon ordinateur et quand j'ai réinstallé mozilla avec ma sauvegarde et mon compte sur Firefox j'ai supprimé ce dossier par erreur et depuis impossible de le retrouver et j'ai un deuxième ordinateur mais comme les deux sont sous le même compte, j'ai exactement le même problème. Même sans sauvegarde, en installant juste mozilla le dossier (les plus visités) n'apparaît pas :( . Première fois que ça m'arrive ^^ Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: Bonjour, j'ai effacé par inadvertance les sites les plus visités dans ma barre personnelle

Message par relleba »

salut

d'où l'importance de sauvegarder son profil quotidiennement, "à la main" ou autre....en 2/3 exemplaires.
Ça prend une mn et ça évite de pleurer (ça m'est arrivé il y a une douzaine d'années, depuis je m'y tiens)
Aurel446
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2020, 14:34

Re: Bonjour, j'ai effacé par inadvertance les sites les plus visités dans ma barre personnelle

Message par Aurel446 »

relleba a écrit : 16 avr. 2020, 11:45 salut

d'où l'importance de sauvegarder son profil quotidiennement, "à la main" ou autre....en 2/3 exemplaires.
Ça prend une mn et ça évite de pleurer (ça m'est arrivé il y a une douzaine d'années, depuis je m'y tiens)
Bonjour,

Oui, j'avais pourtant fait une sauvegarde HTML mais tout revient normalement sauf ce fameux dossier :(
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Bonjour, j'ai effacé par inadvertance les sites les plus visités dans ma barre personnelle

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
si tu as une sauvegarde HTML, tu peux restaurer les marque-pages dans le dossier de ta barre personnelle.
Explication:
Ouvre Firefox.
Tu appuies sur les trois touche clavier Ctrl+Maj+B pour ouvrir la "Bibliothèque", dans le menu "Importation et sauvegarde" → "Importer des Marque-pages au format HTML" → (vas chercher ta sauvegarde HTML)
Toujours dans la fenêtre "Bibliothèque", dans le menu de gauche, déroule "Menu des marque-pages" et regarde si tu as ton dossier, si tu as ton dossier clic dessus et fait le glisser dans "Barre personnelle"
Tu risques d'avoir des doublons que tu peux supprimer par un clic droit dessus → supprimer

Avant:
Image


Après:
Image

Tu peux aussi créer un dossier dans ta barre perso et faire glisser les marque-pages que tu veux.
A+ :wink:
Aurel446
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2020, 14:34

Re: Bonjour, j'ai effacé par inadvertance les sites les plus visités dans ma barre personnelle

Message par Aurel446 »

GlopGlop a écrit : 16 avr. 2020, 16:26 Bonjour,
si tu as une sauvegarde HTML, tu peux restaurer les marque-pages dans le dossier de ta barre personnelle.
Explication:
Ouvre Firefox.
Tu appuies sur les trois touche clavier Ctrl+Maj+B pour ouvrir la "Bibliothèque", dans le menu "Importation et sauvegarde" → "Importer des Marque-pages au format HTML" → (vas chercher ta sauvegarde HTML)
Toujours dans la fenêtre "Bibliothèque", dans le menu de gauche, déroule "Menu des marque-pages" et regarde si tu as ton dossier, si tu as ton dossier clic dessus et fait le glisser dans "Barre personnelle"
Tu risques d'avoir des doublons que tu peux supprimer par un clic droit dessus → supprimer

Avant:
Image


Après:
Image

Tu peux aussi créer un dossier dans ta barre perso et faire glisser les marque-pages que tu veux.
A+ :wink:
Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est bon tout refonctionne à la normale :)
Je commençais à désespérer même si c'est clair qu'en créant simplement un dossier avec les sites que je visite le plus dedans c'était pareil mais j'ai tellement pris des habitudes que ça m'énervait lol.

Merci à tous de m'avoir aidé en tout cas. Tous mes programmes sont réinstallés, la semaine prochaine je reçois un nouveau boîtier, ça va me faire passer le temps durant le confinement lol.
Bonne fin de journée :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités