proxy configuration manuelle Résolu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
julie10
Arias

proxy configuration manuelle Résolu

Message par julie10 »

bonjour la communauté confinée,
depuis un moment j'avais ce problème sans m'en préoccuper par manque de temps..
donc j'essaie d'expliquer:
de temps en temps j'ai besoin de me connecter via un proxy , ça a toujours très bien fonctionné jusqu'au moment ou j'ai découvert qu'il n'était plus possible de supprimer l'adresse socks d'une utilisation précédente devenue caduque. Impossible de la supprimer définitivement, elle revient toujours, elle s'incruste.
De même j'observe qu'en cochant "utiliser également ce proxy pour HTTPS et FTP, ces champs s'affichent mais en grisé.
Ainsi je n'arrive plus d'obtenir une connexion via ce proxy.
(j'aimerais ajouter une capture d'écran en format .png pour illustrer mais je ne vois pas comment faire.En cliquant sur "image" pas de boite de dialogue) Si une bonne âme pouvait m'aider avec des mots assez simples???
mille merci d'avance
Dernière modification par julie10 le 12 avr. 2020, 20:32, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: proxy configuration manuelle

Message par pepersan »

Bonjour

quelle version de Firefox et quel système d exploitation :?:

Quand vous avez fini d'utiliser le proxy, en particulier si vous utilisiez un ordinateur qui ne vous appartient pas, retourner dans les paramètres de votre logiciel et restaurez les valeurs qui étaient présentes avant votre passage :

https://fr.flossmanuals.net/comment-con ... oxy-socks/
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Pour joindre une image, il faut la stocker sur un site, puis récupérer le lien direct de l’image et le mettre ici.

Bien à vous.
julie10
Arias

Message par julie10 »

voilà un lien pour l'image
https://imgur.com/CmAoMIe
ensuite pour système exploitation windows 8.1 et FF 74.0
Le problème est bien l'impossibilité de supprimer l'adresse du socks et son port . Il revient toujours, impossible d'écrire un autre ou laisser vide.
Normalement quand je remets à "no proxy" , les adresses utilisés en dernier restées bien affichées, mais on pouvait les les modifier sans problème.
Je n'ai rien fait d'autre il me semble et pourtant ça bloque. Je trouve également curieux que l'affichage de deux lignes HTTP et FTP soit en grisé. ce n'était pas comme ça auparavant il me semble.
J'ai bien lu la fiche de flossmanuals sans pour autant trouver la réponse....
Un autre conseil?
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonsoir

Firefox dernière version c est la 75

Faire un essai avec un nouveau profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Pour ce type de problème, cela oriente vers un élément qui contrôle ces paramètres, soit une extension, soit un logiciel de sécurité, soit un fichier user.js dans le profil, ou encore un fichier corrompu tel que prefs.js

Cela veut dire que cet élément décide de tout, il ordonne, ainsi, il faut le trouver et procéder par élimination.

Prefs.js ou user.js se trouvent dans > le profil <=.

Cordialement.
julie10
Arias

Message par julie10 »

Merci beaucoup pour votre aide.
pour le moment j'ai supprimé tous les prefs.js avec un numéro , il y a avait 14en tout, ne reste plus que prefs.js seul. Il n'y a pas de users.js .J'ai également fait la mise à jour dernière version FF 75.0
Par contre j'ai remarqué que l'adresse de mon profil a à la fin après défault comporte une longue série de chiffres(je n'ai qu'un seul profil et n'ai pas trop envie d'en créer un autre, une expérience il y quelques années ne m'a pas convaincue) Je ne me souviens pas d'avoir vu une telle adresse auparavantdans le profil et je ne sais pas d'où cela vient. Peut-être une piste pour mieux comprendre mon problème :oops: ??
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\54rvns4q.default-1488565115539

D'autre part, j'ai aussi fait la manipulation suivante:
dans les paramètre connexions, décocher pas de proxy, rien mis dans les adresses et donc uniquement avec la fameuse adresse socks incrustée contrôlé mon IP sur un site. Et on me donne mon adresse de connexion standard. Donc cette adresse socks n'a aucune fonction??

J'aimerais bien me débarrasser de ce problème, il reste toujours le soupçon d'un truc malveillant , voire une introduction dans mon ordi :twisted: :roll:
Donc merci d'avance si vous aurez un moment pour y réfléchir!
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Je trouve également curieux que l'affichage de deux lignes HTTP et FTP soit en grisé.
si je coche utiliser également ce proxy, elles deviennent grisées
je n'ai qu'un seul profil et n'ai pas trop envie d'en créer un autre, une expérience il y quelques années ne m'a pas convaincue
Que c est il passé :?:

Des modules complémentaires d installés :?:

Télécharger: https://fr.malwarebytes.com/products/ et https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/ faire une analyse,

supprimer les éventuelles trouvailles
julie10
Arias

Message par julie10 »

merci pour votre réponse. Malwarebytes version gratuite déjà effectué auparavant.RAS. Je n'ai plus installé sauf maj d'extension ou logiciels nouveaux depuis un bon bout de temps.
l'installation d'un nouveau profil au dernier ressort si rien trouvé d'autre, mais comme j'ai indiqué à la fin de mon dernier post, j'aimerais bien pouvoir trouver le fautif pour pouvoir l'éliminer.
c'est pourquoi je prends volontiers tous les conseils!
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Alors faire un essai, soit avec un nouveau profil, soit en mode sans échec; https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
julie10
Arias

Re: proxy configuration manuelle Résolu

Message par julie10 »

effectivement, après création d'un nouveau profil, la situation est revenu à la normale , à savoir disparition de l'adresse incrustée. Par contre, après ouverture en mode sans échec ça n'a pas marché.
merci à vous, au moins la solution immédiate est trouvée, par contre je ne sais toujours pas d'où ça vient...
Répondre