restauration profil [RÉSOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

garbonbon
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

restauration profil [RÉSOLU]

Message par garbonbon »

Bonjour j'ai besoin d'aide. Ma grand-mère c'est connecter à partir de mon ordinateur, elle a réinitialisé Firefox elle ignore comment :oops: .
Ainsi quand je me suis connecté je me suis trouvé sur le navigateur vierge.
J'ai essayé de copier mon ancien profil en effacent le profil vierge à partir d'un dossier dédier sur le bureau "Anciennes données de Firefox", ce qui a eu comme résultat de bloquer le navigateur, quand j'essaie de le lancer j'obtiens ce message : "Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible."
J'ai désinstaller réinstallé je me retrouve toujours là.
Donc j'aimerais savoir comment désinstaller totalement Firefox et comment importer mes anciennes données.
Dite moi que je n'ai pas tout perdu.
Dernière modification par garbonbon le 07 avr. 2020, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: restauration profil

Message par lool_lauris »

Salut,

Ce dossier "Anciennes données de Firefox", de quand date t-il ? Est-il apparut suite à la "réinitialisation" faite par ta grand-mère (à l'insu de son plein gré :) )... personnellement j'en doute.
Ou alors est-il beaucoup plus ancien ? Dans ce cas, de quand date t-il ?

Quand tu dis "navigateur vierge", que te manque t-il ? Tout ou seulement certaines données (identifiants et mdp et/ou marque-pages, etc.) ?

Pourrais-tu aussi dire si tu avais beaucoup d'extensions installées ?

As-tu supprimé des dossiers dans ...\AppData\Roaming\Mozilla\... ?

Quel est le système d'exploitation ?

En fonction de tes réponses on tentera une récupération de tes données (si elles existent toujours).

Dernière chose ne supprime rien, ni dossiers, ni fichiers.
.
Soutenez le Libre !

Image
garbonbon
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: restauration profil

Message par garbonbon »

Le dossier "Anciennes données de Firefox" date du jour même c'est-à-dire hier.
Le navigateur est vierge, c'est-a-dire il ni avais rien dessus comme si j'étais un nouvel utilisateur d'ailleurs il avait créé un nouveau profil.
Je devais avoir six extensions et quelques-uns non activé.
J'ai bien supprimé des dossiers dans ma tentative de réinstallation.
Je suis sous windows 10.
Ayaa c'est trop tard :cry:
garbonbon
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: restauration profil

Message par garbonbon »

Je confonds peut-être extension et module complémentaire si c'est le cas je ne crois pas que j'avais d'extension.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: restauration profil

Message par lool_lauris »

Alors si le dossier "Anciennes données de Firefox" date de la réinitialisation d'hier, cela veut dire que ta grand mère a sciemment lancé la procédure de réparation. En effet, on ne peut pas lancer cette réparation par un clic accidentel (=> ☰ (menu) > ? (aide) > Informations de dépannage > cliquer sur le bouton "Réparer Firefox...").

Tu n'as pas répondu à la question précédente :
lool_lauris a écrit :Quand tu dis "navigateur vierge", que te manque t-il ? Tout ou seulement certaines données (identifiants et mdp et/ou marque-pages, etc.) ?
Je te demande cela car quand on lance une réparation, un nouveau profil est effectivement créé mais certaines données sont conservées tels les marque-pages, les identifiants et mdp, ...). A la 1ère ouverture, il est même possible de restaurer la session d'avant la réparation.
Mais si j'ai bien compris, depuis tu as détruit les dossiers (une bonne habitude à prendre quand on a un problème de "perte" de données, est justement de ne rien supprimer ni désinstaller/réinstaller - d'ailleurs, la désinstallation/réinstallation de Firefox ne sert strictement à rien, les fichiers programme étant totalement indépendants des données personnelles, ceux-ci étant localisés à deux endroits différents).

Pour faciliter les commandes que te demanderai d'exécuter, pourrais-tu donner le retour complet :

Code : Tout sélectionner

dir %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ /d

Code : Tout sélectionner

dir c:\"Anciennes données de Firefox" /a /s /p
.
Soutenez le Libre !

Image
garbonbon
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: restauration profil

Message par garbonbon »

Il n'y avait strictement rien, pas de marque page, pas de module complémentaire, rien du tout comme si c'était la première fois que je me connectais.
Maintenant je n'ai plus accès, je ne peux plus le lancer le navigateur.
Pour mémé je ne sais pas, je pense qu'elle a dû avoir un message de mise à jour ou de plantage et qu'elle a cliqué sur un truc au hasard.
Pour la faute de supprimer oui, en effet.

Pour la première commande : "le dossier est vide". J'ai toutefois sauvegarder le nouveau profil avent d'essayer de le remplacer.

La deuxième commande ne fonctionne pas. Mais je pense que c'est bien mon ancien profil, il fait 107mo.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: restauration profil

Message par lool_lauris »

garbonbon a écrit : 06 avr. 2020, 13:21 Pour la première commande : "le dossier est vide". J'ai toutefois sauvegarder le nouveau profil avent d'essayer de le remplacer.
Oui, mais merci de copier le résultat du retour de commande dans ton prochain message entre balises code => </>


Pourrais-tu donner le chemin de "Anciennes données de Firefox" ? Ça devrait être quelque chose comme :

Code : Tout sélectionner

C:\Users\<nom_utilisateur>\Desktop\Anciennes données de Firefox
.
Soutenez le Libre !

Image
garbonbon
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: restauration profil

Message par garbonbon »

Ce que j'ai fait hier :
1 Remplacer le nouveau profil par l'ancien. Résultat : "Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible."
2 Remis le nouveau profil. Résultat le navigateur fonctionne.
3 Tenté de créer un nouveau profil en pensant que je pourrais charger mes anciennes données, mais cela n'était pas le cas, j'ai une nouvelle fois remplacé le dossier cette fois sans le sauvegarder. Résultat : "Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible."
4 Il m'était impossible de lancer le navigateur alors je l'ai désinstallé réinstallé pour me retrouver au même point, j'ai alors constaté qu'en effet il sauvegardait les données, j'ai donc :
5 supprimé le dossier et redémarré, mais cela n'a rien changé.
garbonbon
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: restauration profil

Message par garbonbon »

lool_lauris a écrit : 06 avr. 2020, 13:32
garbonbon a écrit : 06 avr. 2020, 13:21 Pour la première commande : "le dossier est vide". J'ai toutefois sauvegarder le nouveau profil avent d'essayer de le remplacer.
Oui, mais merci de copier le résultat du retour de commande dans ton prochain message entre balises code => </>


Pourrais-tu donner le chemin de "Anciennes données de Firefox" ? Ça devrait être quelque chose comme :

Code : Tout sélectionner

C:\Users\<nom_utilisateur>\Desktop\Anciennes données de Firefox
Si j'entre la commande "dir" j'ai un message d'erreur, si je l'enlève cela m'envoie vers le dossier.
Le chemin était bon : C:\Users\utilisateur\Desktop\Anciennes données de Firefox
garbonbon
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: restauration profil

Message par garbonbon »

La commande ne fonctionne pas !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: restauration profil

Message par lool_lauris »

J'ai besoin de connaître les noms de dossiers et leur chemin pour poursuivre la tentative de récupération de tes données.

1/ Ouvre un terminal (cmd.exe).

2/ Dans le terminal, copie et colle :

Code : Tout sélectionner

dir %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ /d
3/ Une fois le résultat obtenu (cela peut prendre plusieurs secondes), cliquer droit et choisir "Sélectionner tout" puis copier dans le ton message.
Ça devrait donner quelque chose comme ceci :

Code : Tout sélectionner

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\lool>dir %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ /d
 Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
 Le numéro de série du volume est 2C0B-7A01

 Répertoire de C:\Users\lool\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

[.]
[..]
[2a37nusx.default-release-1585343890237]
[f5od3ar5.default]
[vzhvzehr.default-release]

               0 fichier(s)                0 octets
               5 Rép(s)  10 458 062 848 octets libres

C:\Users\lool>
---------------------------------------------------------------------------------
garbonbon a écrit : 06 avr. 2020, 13:55 Le chemin était bon : C:\Users\utilisateur\Desktop\Anciennes données de Firefox
Tu confirmes que ton nom de session (ton identifiant de session windows) est utilisateur ?

---------------------------------------------------------------------------------

Après un redémarrage de ton PC, que se passe t-il quand tu lances Firefox ? S'il y a un message d'erreur, merci de le donner dans ton prochain message.
.
Soutenez le Libre !

Image
garbonbon
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: restauration profil

Message par garbonbon »

dir %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ /d :

Code : Tout sélectionner

Microsoft Windows [version 10.0.18362.720]
(c) 2019 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\utilisateur>dir %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ /d
 Le volume dans le lecteur C n’a pas de nom.
 Le numéro de série du volume est ACBA-20F4

 Répertoire de C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

[.]  [..]
               0 fichier(s)                0 octets
               2 Rép(s)  66 350 395 392 octets libres

C:\Users\utilisateur>

[modération]
Adjonction des balises codes pour plus de lisibilité
lool_lauris
[/modération]



Je ne trouve pas la commande pour les anciennes donnés, le chemin est celui si : C:\Users\utilisateur\Desktop\Anciennes données de Firefox.

Le nom de l'appareil est bien : utilisateur-PC.

Si je redémarre j'aurais comme résultat : Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.
Je le fais et je te confirme.
garbonbon
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: restauration profil

Message par garbonbon »

Confirmé
garbonbon
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: restauration profil

Message par garbonbon »


[modération]
Adjonction des balises codes pour plus de lisibilité
lool_lauris
[/modération]


J'avais trouvé les balise code, mais je ne comprenais pas à quoi servait cela : => </> :)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: restauration profil

Message par lool_lauris »

J'aurai besoin de 2 autres retours STP :

Code : Tout sélectionner

dir C:\Users\utilisateur\Desktop\"Anciennes données de Firefox"

Code : Tout sélectionner

type C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles.ini
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités