Signature switch

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Signature switch

Message par mimile1817 »

Bonjour
j'ai installé signature switch, mais je n'ai pas le bouton options, juste désactiver et supprimer.
Pouvez vous me dire où est le problème ?
merci d'avance

W10 TB 68.6

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Signature switch

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Menu / Ecrire / dans la fenêtre de rédaction : menu / options / Signature switch / options

Pour installer le bouton dans la barre de menu de la fenêtre de rédaction : dans la fenêtre de rédaction : menu / Affichage / Barre d'outils / personnaliser / faire glisser l'icône "Sig" dans la barre de menu de l'écran de rédaction.

A+
Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Re: Signature switch

Message par mimile1817 »

Merci, c'est bien ça.
Est ce qu'il est possible que la signature se mette automatiquement, comme dans Random signature ?

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Signature switch

Message par Jean-Claude »

mimile1817 a écrit : 03 avr. 2020, 23:11 Est ce qu'il est possible que la signature se mette automatiquement, comme dans Random signature ?
Une option de liaison automatique est proposée dans les paramètres de chaque signature.

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Re: Signature switch

Message par mimile1817 »

Ouh la, ça va être dur.
En fait je voudrais mettre une signature non pas en fonction du destinataire, il y en a trop, mais en fonction de mon compte d'envoi.
Tant pis, je prendrai bien l'habitude de signer à chaque fois.
Par contre, je rencontre un autre problème: j'ai fait un fichier fortune cookie, avec mon nom au début suivi d'un $ puis des citations séparées par %. Ça marche, mais il n'y a pas de retour à la ligne dans la signature du mel, tout est à la suite. Pourtant, il me semble bien que j'écris les mels en txt.
Comment faire pour que ça s'inscrive tel que c'est dans le fichier ?

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Signature switch

Message par lool_lauris »

Salut,
mimile1817 a écrit : 04 avr. 2020, 23:43 En fait je voudrais mettre une signature non pas en fonction du destinataire, il y en a trop, mais en fonction de mon compte d'envoi.
Tant pis, je prendrai bien l'habitude de signer à chaque fois.
Eh bien il est tout à fait possible d'avoir une signature par compte de messagerie et ceci sans avoir à installer une extension. Pour chaque chaque compte, qu'il soit en POP ou en IMAP, un champ est destiné à une signature personnalisée.
L’extension que tu pourrais installer pour facilement choisir l'identité d'expédition est Identity Chooser.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Signature switch

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
mimile1817 a écrit : 04 avr. 2020, 23:43 En fait je voudrais mettre une signature non pas en fonction du destinataire, il y en a trop, mais en fonction de mon compte d'envoi.
Si tu veux une signature propre par compte, pas besoin d'une extension.
C'est dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte / volet droit : Texte de la signature, ou apposer une signature à partir d'un fichier.

Signature Switch n'a d'intérêt que si tu veux avoir plusieurs signatures pour un même compte ou tous comptes confondus.
mimile1817 a écrit : 04 avr. 2020, 23:43 mais il n'y a pas de retour à la ligne dans la signature du mel, tout est à la suite. Pourtant, il me semble bien que j'écris les mels en txt.
Comment faire pour que ça s'inscrive tel que c'est dans le fichier ?
Apparemment tu écris en HTML. EN HTML, il faut utiliser la balise <br> pour le saut de ligne. Voir ici https://developer.mozilla.org/fr/docs/W ... Element/br
Tu ne pourras utiliser la touche "entrée" pour le saut de ligne que si tu écris en texte seul.

Le mode d'écriture, HTML ou texte seul, est sélectionné dans : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : rédaction et adressage / volet droit : Rédiger les messages en HTML

A+
Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Re: Signature switch

Message par mimile1817 »

Merci à vous, mais ce que je veux surtout, c'est une signature avec une partie fixe (mes coordonnées) et une partie qui change (une citation). C'est ce que me faisait Random Signature sur ma boite principale, automatiquement. C'est pour cette raison que j'étais resté à la version 52. Là j'ai décidé de passer à la 68, en pensant que j'arriverai à faire la même chose avec Signature Switch, mais c'est pas si simple. Par contre, comme il semble que ce soit possible, je vais faire faire un fichier fortune cookie par compte d'envoi (j'en ai plusieurs : 2 perso, pro, assocs...), de manière à ce que les citations soient adaptées au sujet traité.
Pour ça, je vais donc passer ces boites en txt, en plus ça améliorera mon bilan carbone.

Edit :
en passant les mels au format texte, les caractères sont trop petits, et je ne trouve pas le moyen de les agrandir un peu, que ce soit dans le fichier cookie par Notepad++ ou dans TB. Pouvez vous me dire comment on fait ?

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités