Thunderbird ouvre un onglet pour chaque image d'un message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
mika27
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2020, 11:19

Thunderbird ouvre un onglet pour chaque image d'un message

Message par mika27 »

Bonjour,

Lorsque j'ouvre un message dans TB, des onglets s'ouvrent dans mon navigateur par défaut pour chaque image contenu d'origine dans ce message.

Ce qui peut faire plusieurs dizaines d'onglets, c'est ingérable.

mon navigateur par défaut est opéra, mais c'est la même chose si je choisi Edge ou autre.

Cela vient d'arriver depuis que j'ai installé le dernier TB 68.6.0 (64 bits)

De plus, auparavant, lorsque je voulais ouvrir un lien, je cliquais droit sur le lien et cela me proposait les 4 navigateurs installés sur mon PC (opéra, Firefox, Chrome, Edge), je cliquait ensuite sur celui que je souhaitait. Maintenant je n'ai plus aucun de ses navigateurs proposés.

J'ai désinstallé (Revo) et réinstallé TB sans succès, avec et sans Mozbackup, puis en remplacant la sauvegarde xxxxx.default = rien n'y fait !
Bref, j'arrive au bout de mes connaissances et de ma patience.

Quelqu'un a-t-il des tentatives de solution à me proposer ?
Windows10 Pro 1709 64bits - TB 68.6.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird ouvre un onglet pour chaque image d'un message

Message par Demot »

Hello
J'ai Firefox et TorBroswer ... Ça me suffit largement.
.
Quand une carte SD est déficiente, on ne jete pas d'office l'appareil photo ou le téléphone.
Pour Thunderbird c'est pareil, on modifie le profil voire on change de profil. (Pour commencer)
Pas besoin en principe de revo pour ça.
.
Thunderbird contient ce que il faut pour récupérer un profil, en clair pas besoin de mozbackup.
Et il récupère sans bogue.
.
Pour le reste, si on commençait par le début
Ces images sont elles des images distantes, des images intégrées ou des images en pièces jointes ?
.
Dans affichage : ✔ Afficher les pieces jointes dans les messages > est il ✔ ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Thunderbird ouvre un onglet pour chaque image d'un message

Message par Bob49 »

Salut
mika27 a écrit : 02 avr. 2020, 11:33 J'ai désinstallé (Revo) et réinstallé TB sans succès, avec et sans Mozbackup, puis en remplacant la sauvegarde xxxxx.default = rien n'y fait !
Inutile...

...Pour l'ouverture dans le même onglet, c'est au niveau des navigateurs qu'il faut régler cela...

Pour Firefox... :
  • Taper about:config dans la barre d'adresse de Firefox et prometre...
  • Dans la barre de recherche, coller browser.link.open_newwindow.override.external
  • Faire un double-clic sur la valeur, puis modifier celle-ci à 1 (zéro).
  • Cliquer sur le bouton pour enregistrer la modification
  • Fermer about:config
**************
Pour les autres navigateurs évoqués, voir sur leur forum respectif ou sur un forum généraliste lié à l'informatique ou bien à l'un lié à Windows...

À moins qu'une personne ici, connaisse la manipulation pour ses autres navigateurs, dont Opera que tu utilisais par défaut.

**********************************
mika27 a écrit : 02 avr. 2020, 11:33 De plus, auparavant, lorsque je voulais ouvrir un lien, je cliquais droit sur le lien et cela me proposait les 4 navigateurs installés sur mon PC (opéra, Firefox, Chrome, Edge), je cliquait ensuite sur celui que je souhaitait. Maintenant je n'ai plus aucun de ses navigateurs proposés.
Sans doute parce que tu n'avais pas de navigateur par défaut ! Si tu as mis Opera par défaut, il est normal que seul celui-ci soit proposé. Quoi qu'il ne plus y être si tu en as aucun depuis, donc a revoir dans les programmes par défaut au niveau de Windows...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mika27
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2020, 11:19

Re: Thunderbird ouvre un onglet pour chaque image d'un message

Message par mika27 »

Demot a écrit : 02 avr. 2020, 13:18 Dans affichage : ✔ Afficher les pieces jointes dans les messages > est il ✔ ?
Je n'ai pas " afficher les pièces jointes dans les message" dans l'option "affichage", ni, d'ailleurs, sous l'onglet pièces-jointes"
Demot a écrit : 02 avr. 2020, 13:18 Ces images sont elles des images distantes, des images intégrées ou des images en pièces jointes ?
Image distantes c'est certain, j'ai d'ailleurs décoché "Autoriser le contenu distant dans les message" dans Options - Vie privée
Images intégrées : je ne sais pas => tous mes mails s'affichent sans aucunes images (il faut que je clique sur "version web" ou "voir dans votre navigateur" pour ouvrir le message d'origine avec image.

Pour info j'ai testé enormement de 'trucs' avant de desinstaller TB, ça n'est pas par plaisir que je l'ai fait ;)

@Bob49

- Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "...Pour l'ouverture dans le même onglet"
J'ai fait la manip dans firefox, qu-est-ce que cela est censé faire ?

- Auparavant, j'avais bien "opéra" comme navigateur par défaut (paramétré sous W10), lorsque je cliquait sur un lien dans un message dans TB, cela l'ouvrait dans Opéra (que je trouve le plus pratique suivant mon utilisation).

Cependant, lorsque, je souhaitait l'ouvrir sous un autre navigateur, je cliquait droit sur le lien et cela me proposait les 4 navigateurs installés sur mon pc (dont Opéra d'ailleurs).
mika27
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2020, 11:19

Re: Thunderbird ouvre un onglet pour chaque image d'un message

Message par mika27 »

Donc, pour resumer, thunderbird n'ouvre plus 10000 images dans le navigateur par défaut depuis que j'ai décocher "Autoriser le contenu distant dans les message" dans Options - Vie privée.

Je ne sais toujours pas comment récupérer la fonction de navigateur multiple en cliquant droit sur le lien du message.

Cela pourrait-il être un Add-on qui aurait disparu avec la mise à jour de TB ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Thunderbird ouvre un onglet pour chaque image d'un message

Message par Bob49 »

mika27 a écrit : 02 avr. 2020, 14:04 @Bob49

- Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "...Pour l'ouverture dans le même onglet"
J'ai fait la manip dans firefox, qu-est-ce que cela est censé faire ?
Bah ouvrir tout dans un seul onglet du navigateur !..

Ce qui t'ennuie.. :
mika27 a écrit : 02 avr. 2020, 11:33 Lorsque j'ouvre un message dans TB, des onglets s'ouvrent dans mon navigateur par défaut pour chaque image contenu d'origine dans ce message.

Ce qui peut faire plusieurs dizaines d'onglets, c'est ingérable.
Donc à te lire, le problème c'est qu'à chaque fois que tu cliques sur une image (un lien ça doit faire pareil), cela ouvrait plusieurs onglets...

Avec le réglage que je te suggère, tout s'ouvrira dans l'onglet courant... Mais cela ne t'empêche pas d'ouvrir (CTRL + T) un second onglet pour ouvrir une autre image ou lien, etc..

*******************
mika27 a écrit : 02 avr. 2020, 14:04- Auparavant, j'avais bien "opéra" comme navigateur par défaut (paramétré sous W10), lorsque je cliquait sur un lien dans un message dans TB, cela l'ouvrait dans Opéra (que je trouve le plus pratique suivant mon utilisation).
Et il est toujours pas défaut ? Ferme Opera et mets en un autre par défaut (en passant par "programmes par défaut de W10), puis relance Opera et s'il demande (ou va dans ses options) à le mettre par défaut dit oui.
mika27 a écrit : 02 avr. 2020, 14:04 Cependant, lorsque, je souhaitait l'ouvrir sous un autre navigateur, je cliquait droit sur le lien et cela me proposait les 4 navigateurs installés sur mon pc (dont Opéra d'ailleurs).
Je n'ai jamais vu cela (hormis dans le menu contextuel principal de Windows, pour les fichiers) et vois pas du tout sous W10 !
mika27 a écrit : 02 avr. 2020, 14:31 Je ne sais toujours pas comment récupérer la fonction de navigateur multiple en cliquant droit sur le lien du message.
Cela pourrait-il être un Add-on qui aurait disparu avec la mise à jour de TB ?
Possible, mais c'est à toi de connaitre les extensions que tu installes, personne d'autre ne peut le savoir !.. :)
mika27 a écrit : 02 avr. 2020, 14:31 Donc, pour resumer, thunderbird n'ouvre plus 10000 images dans le navigateur par défaut depuis que j'ai décocher "Autoriser le contenu distant dans les message" dans Options - Vie privée.
Là, j'ai du mal à comprendre ce "10000 images" ! Perso quand j'ouvre une image\lien d'un message de Thunderbird, je n'ai qu'un onglet et donc qu'une seule page qui s'ouvre... Et le contenu distant est non-autorisé !!
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mika27
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2020, 11:19

Re: Thunderbird ouvre un onglet pour chaque image d'un message

Message par mika27 »

mika27 a écrit : 02 avr. 2020, 11:33 Lorsque j'ouvre un message dans TB, des onglets s'ouvrent dans mon navigateur par défaut pour chaque image contenu d'origine dans ce message.
Ce qui peut faire plusieurs dizaines d'onglets, c'est ingérable.
Windows10 Pro 1709 64bits - TB 68.6.0
Je n'ai jamais parlé de cliquer sur une image ou un lien, j'ai dit que lorsque j'ouvrai un message , (un mail si tu préfère) que toutes les images (apparament distantes) s'ouvraient en autant d'onglet !

[/quote]
mika27 a écrit : 02 avr. 2020, 14:31 Donc, pour résumer, Thunderbird n'ouvre plus 10000 images dans le navigateur par défaut depuis que j'ai décocher "Autoriser le contenu distant dans les message" dans Options - Vie privée.
Donc mon problème de milles images qui s'ouvrent est réglé ! ça me met un message bien chiant en haut de chaque mail, ce que je n'avais pas avant, mais bon.
Il est probable que je m'oriente sur un autre gestionnaire de messagerie vu les problèmes rencontrés sur TB !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird ouvre un onglet pour chaque image d'un message

Message par Demot »

Demot a écrit : 02 avr. 2020, 13:18 Dans affichage : ✔ Afficher les pieces jointes dans les messages > est il ✔ ?
Sauf gourance je n'ai vu vu de réponse !
Est ce que c'est coché dans Affichage ?!!!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
mika27
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2020, 11:19

Re: Thunderbird ouvre un onglet pour chaque image d'un message

Message par mika27 »

mika27 a écrit : 02 avr. 2020, 14:04
Demot a écrit : 02 avr. 2020, 13:18 Dans affichage : ✔ Afficher les pieces jointes dans les messages > est il ✔ ?
Je n'ai pas " afficher les pièces jointes dans les message" dans l'option "affichage", ni, d'ailleurs, sous l'onglet pièces-jointes"
Gourance.
J'ai répondu.
Je n'ai pas cette option dans affichage !
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/tkz1.jpg
[imgr=]www.zupimages.net/viewer.php?id=20/14/tkz1.jpg[/imgr]
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird ouvre un onglet pour chaque image d'un message

Message par Demot »

Ce n'est pas dans les options

Dans la Barre de menu / Affichage (Dans un onglet de mail)
✔ Afficher les pièces jointes dans les messages
et tu pourras voir les images en PJ directement dans le mail (tout en bas)
Donc les images en PJ dans TB

certes ça ne concerne pas les images distantes. (perso je n'aime pas en recevoir)

autres dans l’éditeur de configuration
permissions.default.image ➔ valeur : 1
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
mika27
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2020, 11:19

Re: Thunderbird ouvre un onglet pour chaque image d'un message

Message par mika27 »

Merci @Demot, mais non seulement je n'ai pas évoqué avoir de problème pour ouvrir les pièces-jointes de mails, mais, de toute façon, je n'ai pas d'onglet "affichage" dans la barre de menus des mails.

En fait Bob49 et toi m'apportez des solutions à des problèmes que je n'ai pas, hahaha.

En résumé (ça ne sera jamais que la 3ème fois ^^)
Lorsque j'ouvrais un mail sous TB, toutes les images (apparemment distantes) s'ouvraient dans le navigateur par défaut, en autant d'onglet (de navigateur) que d'images (qu'elles soient distantes ou incluses dans le mail, je ne peux pas le savoir puisque mes mails s'ouvrent sans contenus d'images) ... les images des PJ s'affichent bien...

Ce problème semble résolu puisque j'ai décoché "Autoriser le contenu distant dans les message" dans : "options"-"options"-"affichage" du menu général en haut à droite (les 3 barres horizontales).
Néanmoins, une barre jaune affreuse apparaît désormais dans chaque fenêtre de mail contenant des images distantes "pour protéger votre vie privée, Thunderbird a bloqué l'affichage du contenu distant dans ce message".
Message que je n'avais pas auparavant sous une version antérieure. c'est juste chiant.

Concernant le 2nd problème ; je n'ai plus le choix entre mes 4 navigateurs lorsque je clique droit sur le lien d'un mail :
Auparavant, lorsque je cliquait droit sur un lien de mail, la fenêtre qui s'ouvrait me proposait d'ouvrir le lien sur l'un des 4 navigateurs installés sur mon pc.
J'en ai l'utilité, tant mieux si certains font sans, pour ma part c'est utile.
Ce problème n'est pas résolu.
Cette fonction a disparu dès que j'ai installé la nouvelle version.

Enfin, nouveau problème :
Lorsque je laisse TB ouvert, en arrière plan, des onglets s'ouvrent dans mon navigateur contenant des infos de type :
{"data":[{"id":"d6xx111-11x1-x111-11x7-1x111x11xxx11x","last_modified":1585933320431,"bucket":"main-preview","collection":"search-config","host":"firefox.settings.services.mozilla.com"},{"id":"461x111-1x1x-1xxx-111x-xx1x1xxx111xx1","last_modified":1585932362372,"bucket":"main-preview","collection":"cfr","host":"firefox.settings.services.mozilla.com"},etc, etc sur plusieurs centaines de lignes ... j'ai raccourci et modifié les ID car je pense que ce sont des infos personnelles.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird ouvre un onglet pour chaque image d'un message

Message par Demot »

Tu devrais essayer un nouveau profil.... Quand ça merdouille autant repartir sur un truc brut ede fonderie

Pour le reste regarde
afficher en image
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Thunderbird ouvre un onglet pour chaque image d'un message

Message par Bob49 »

Salut
mika27 a écrit : 03 avr. 2020, 19:34 En fait Bob49 et toi m'apportez des solutions à des problèmes que je n'ai pas, hahaha.
Bah ton explication de départ porte un peu à confusion ! Car tu parles de Thunderbird, d'ouverture excessive d'onglets et de navigateurs web...

Donc perso, j'avais compris que lorsque tu cliquais sur une image (non affiché \contenu distant), qu'à chaque fois ça ouvrait un nouvel onglet dans le navigateur !.. Mais il semble que tu parlais d'onglets dans Thunderbird, ce qu'est un fonctionnement que je n'ai pas, lorsque les images de contenu distant sont pas affichées...
mika27 a écrit : 03 avr. 2020, 19:34 Lorsque j'ouvrais un mail sous TB, toutes les images (apparemment distantes) s'ouvraient dans le navigateur par défaut, en autant d'onglet (de navigateur) que d'images (qu'elles soient distantes ou incluses dans le mail, je ne peux pas le savoir puisque mes mails s'ouvrent sans contenus d'images) ... les images des PJ s'affichent bien...
Sauf autres problèmes, si les images et liens ne s'affichent pas dans le corp du message, c'est du contenu distant.
mika27 a écrit : 03 avr. 2020, 19:34 Ce problème semble résolu puisque j'ai décoché "Autoriser le contenu distant dans les message" dans : "options"-"options"-"affichage" du menu général en haut à droite (les 3 barres horizontales).
Néanmoins, une barre jaune affreuse apparaît désormais dans chaque fenêtre de mail contenant des images distantes "pour protéger votre vie privée, Thunderbird a bloqué l'affichage du contenu distant dans ce message".
Cela devrait être le contraire... À partir du moment que tu autorises d'un point de vue général le contenu distant via les options, tu ne devrais plus avoir cet avertissement en jaune !!
mika27 a écrit : 03 avr. 2020, 19:34 Message que je n'avais pas auparavant sous une version antérieure. c'est juste chiant.
Bah si, cet avertissement existe depuis.... pour avertir que Thunderbird bloque le contenu distant, parce que tu lui as demandé.

A mon avis, ton profil a un (ou des) problème depuis longtemps et je te suggère aussi la suggestion de Demot, d'essayer un nouveau profil...

**********************************
mika27 a écrit : 03 avr. 2020, 19:34 Concernant le 2nd problème ; je n'ai plus le choix entre mes 4 navigateurs lorsque je cliqu)e droit sur le lien d'un mail :
Auparavant, lorsque je cliquait droit sur un lien de mail, la fenêtre qui s'ouvrait me proposait d'ouvrir le lien sur l'un des 4 navigateurs installés sur mon pc.
J'en ai l'utilité, tant mieux si certains font sans, pour ma part c'est utile.
Ce problème n'est pas résolu.
Cette fonction a disparu dès que j'ai installé la nouvelle version.
Comme je te l'ai dit précédemment, ce n'est pas une fonction de Thunderbird et donc peut-être avais-tu une extension qui faisait cela, mais cela c'est à toi de le savoir !..
D'ailleurs je viens de vérifier cela avec des versions précédentes de Thunderbird (68.4.1; 68; 60.9.1) sous W10 et ne vois cette possibilité !
Sans confirmation par capture de la part d'autres personnes de ce genre de possibilité existait, pour le moment, tu es la seule personne a évoque cette possibilité !.. Je me demande à la vue des problèmes que tu as, s'il n'y avait pas un bug à ce niveau sur ton installation de Thunderbird ?!
Après il est possible que ça soit une fonction de W10 qui aurait disparu lors de la dernière mise à jour, mais perso, j'ai jamais vu ce genre de possibilité... :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 40 invités