Liens issus de Google Drive dans un mail @orange ?!?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
sergey3
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 août 2017, 12:45

Liens issus de Google Drive dans un mail @orange ?!?

Message par sergey3 »

Bonsoir !
Depuis 2 jours je n'arrive plus à réceptionner les mails que j'envoie à partir de mon adresse @orange.fr quand il contiennent des liens pointant sur des répertoires de Google Drive. Exemple ; https://drive.google.com/drive/u/0/fold ... 1zIAwsazeE
Ils restent bloqués dans le répertoire "envoyés" de Thunderbird mais n'arrivent jamais dans le "courrier entrant".
Si j'envoie le même mail à partir ;
* du même compte @orange mais avec un outil autre que Thunderbird (appli orange.fr/webmail sous Firefox par exemple)
* ou de mon compte @gmail
c'est OK !!
Une explication ?
Merci d'avance et salut confiné.
Serge Zimine +33 6 77 71 73 49
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Liens issus de Google Drive dans un mail @orange ?!?

Message par Demot »

Hello
Ils restent bloqués dans le répertoire "envoyés" de Thunderbird mais n'arrivent jamais dans le "courrier entrant".
Envoyés est bien par défaut le dossier des message envoyés, pourquoi dis tu bloqués ?

Dans le courrier entrant de quoi veux tu parler ?
Celui d'un autre compte, celui du même compte quand tu te mets en copie ?

Pourrais tu être plus explicite ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sergey3
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 août 2017, 12:45

Re: Liens issus de Google Drive dans un mail @orange ?!?

Message par sergey3 »

Merci !
Oui, celui du même compte @orange.fr ouvert dans Thunderbird quand je me mets en copie.
Dans ce cas le mail doit se trouver dans 2 dirctories de l'arborescence Thunderbird; ;
* Envoyés et
* Courrier entrant
Ce sont les 2 répertoires en tête de l'arbo dans une config standard Thunderbird.
Les mails dont je parle arrivent dans "Envoyés" mais pas dans "Courrier entrant" .... résultat, les correspondants ne les reçoivent pas non plus.
Merci d'avance.
Sergey3
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Liens issus de Google Drive dans un mail @orange ?!?

Message par Demot »

Ok vu
En fait ce n'est pas Thunderbird qui envoie réellement, celui qui envoie c'est l'hébergeur de la BAL
Donc, s'il n'a pas envoyé, d'office personne ne reçoit, même pas toi.

Si tu envoies depuis le webmail est-ce que ça marche ?
Si oui, tes paramètres ont peut-etre un blème, tu peux être piraté blacklisté ...

Pour vérifier les paramètres :
  • Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
    Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
    Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
    tag parametres para connexions
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sergey3
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 août 2017, 12:45

Re: Liens issus de Google Drive dans un mail @orange ?!?

Message par sergey3 »

Hello,
Merci pour la réponse.
J'ai coché l'option Inclure les noms de compte
Voici le résultat :
Comptes courrier et groupes
ID Nom Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Identité Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 xxxx@orange.fr (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal Serge xxxx <xxxx@orange.fr> smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 Dossiers locaux (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 xxxx@gmail.com (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 Serge xxxx<xxxx@gmail.com> smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account5 xxxx@gmail.com (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 Nathalie xxxx<xxxx@gmail.com> smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true

Comme tu peux voir, j'utilise 3 comptes de messagerie. 1 @orange.fr et 2 @gmail.com
Merci d'avance pour la prochaine étape.
Bonne journée. Serge

[modération : suppression des identités en clair des différents comptes - Attention de ne pas mettre ce genre d'information en ligne, c'est un minimum de précaution à prendre en terme de sécurité]-lool_lauris
sergey3
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 août 2017, 12:45

Re: Liens issus de Google Drive dans un mail @orange ?!?

Message par sergey3 »

Re bonjour Demot !
2 précisions.
1) je confirme que le même lien envoyé à partir d'un des 2 comptes @gmail dans Thunderbird = OK !
2) quel que soit le compte (@orange ou @gmail), les liens pointant sur une appli du Drive (un fichier excel par exemple) ou les liens externes au Drive (youtube par exemple) = OK
Cela peut-il aider ?
A+ sergey3
sergey3
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 août 2017, 12:45

Re: Liens issus de Google Drive dans un mail @orange ?!?

Message par sergey3 »

Et encore ...
.... depuis le webwail c'est OK aussi !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Liens issus de Google Drive dans un mail @orange ?!?

Message par Demot »

Hello
Je t'ai demandé de copier / coller ce que il y avait dans les informations de dépannage / copier le texte partie accounts
Je ne t'ai pas demandé tes adresses mail.. supprime les avant qu'un robot spammeur s'en délecte.

Je te conseille de renommer tes noms de compte, ils n'ont aucun rapport direct avec l'adresse mail, c'est simplement le nom du compte dans TB, ça pourrait être Lapin, Girafe, Rose ou ce que tu veux ça marcherait encore.
Mets le login seul ou une partie...
Pas besoin qu'un compte ait comme nom l'adresse mail complète

Côté paramètres ils semblent bons

A suivre

Ils semblerait que tu ne sois pas le seul chez 🍊 pour le Drive
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sergey3
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 août 2017, 12:45

Re: Liens issus de Google Drive dans un mail @orange ?!?

Message par sergey3 »

Merci,
J'ai volontairement mis mes adresses mails pour ce forum afin d'aider peut-être. De toute façon c'est "one shot" .... quand on revient dans 'informations de dépannage' les adresses n'apparaissent plus. Merci néanmoins.
Merci aussi pour le conseil de baptême des noms de compte. Je vais faire.
Pour le pb " 🍊 pour le Drive" .... une autre idée avec les compléments d'info fournis ?
J'ai des solutions de contournement pour transmettre ces liens. Par exemple copier le lien dans un fichier odt ou pdf en pièce jointe. Ça marche, mais c'est un peu lourd ;-(( et ce sont des infos que je transmets en tant qu'administrateur à des chorales (plusieurs dizaines de personnes à chaque envoi), donc important pour moi et les membres de ces communautés !
Et autre précision. Les mêmes opérations effectuées à partir d'un smartphone avec l'appli GMAIL par exemple .... kif-kif.
1) du compte gmail = OK
2) du compte orange = NOOK, le mail n'arrive jamais.
A= et merci pour tes efforts.
sergey3
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Liens issus de Google Drive dans un mail @orange ?!?

Message par Demot »

Ce n'est pas one shoot puisque ça restcdans ton post

Clic sur le ! Et réédite ton post pour les supprimer !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sergey3
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 août 2017, 12:45

Re: Liens issus de Google Drive dans un mail @orange ?!?

Message par sergey3 »

Done !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 86 invités