Création d'un mail automatique de bienvenue

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rvx
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2020, 18:47

Création d'un mail automatique de bienvenue

Message par rvx »

Salut à tous !

Après une grosse recherche sur le forum je n'ai pas trouvé réponse à ma question, je me permet donc de créer un post, en espérant que la réponse ne soit pas déjà quelque part et que j'aurai raté le train...

Je travail pour un salon de tatouage et nous recevons habituellement des demandes par les divers réseaux sociaux, mail etc donc en bref...le bordel :roll:

Nous avons décidé de tout centralisé sur une seul et unique adresse mail, nous avons acheté un domaine sur ionos et créé une adresse mail (reliée à Gmail pour téléphone et Thunderbird sur pc)

Ce que nous souhaiterions, c'est que les gens nous envoient un premier mail et qu'une réponse automatique soit générée leurs indiquant la procédure à suivre pour prendre rdv.

En cherchant un peu sur le net j'ai fait les choses suivantes :

Création d'un modèle, sauvegarde de celui-ci
Création d'un filtre (cf. capture d'écran)

Mais lorsque j'envoie un mail avec en sujet "Contact", pas de réponse, le mail n'arrive même pas dans la boîte...
J'ai fait le filtre suivant :
"valident si toutes les conditions suivante" "sujet" "est" "Contact"
"répondre avec modèle suivant" > mon modèle
"marquer comme non lu"
"déplacer le message vers" > à traiter (dossier que j'ai créé, j'ai aussi essayé sur la boite de réception)

Je tourne sous windows 10 64bits, ma version de thunderbird est la dernière (téléchargée aujourd'hui sur le site)

Alors 2 questions, Peut on parvenir à faire un mail automatique dans ce cas, si oui, où j'ai mal fait ?

Je vous remercie par avance du temps de lecture que vous m'accorderez ! :D

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Création d'un mail automatique de bienvenue

Message par Demot »

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : CALANDRA, Google [Bot] et 10 invités