Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Cookiiie
Arias

Thunderbird

Message par Cookiiie »

Bonjour,

Je viens de telecharger thunderbird mais à chaque fois que je fais répondre à un mail, j'ai la ligne "répondre à " qui apparait....Image

Je sais qu'on peut le supprimer en cliquant sur la croix a gauche.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à supprimer cette ligne pour éviter de la retrouver à chaque fois ?

Merci par avance pour votre aide,
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Cela arrive lorsqu'une adresse de réponse a été indiquée dans les paramètres du compte.
Pour t'en débarrasser : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte / volet droit : nettoie le champ "Adresse pour la réponse".

A+
Cookiiie
Arias

Message par Cookiiie »

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ta réponse, mais apparemment dans mon champs: "adresse pour la réponse" est vide. Je recherche juste à supprimer la ligne "répondre à"... Image

Mrci pour votre aide :)
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Tu as aussi un champ "Adresse pour la réponse" dans les paramètres des identités.
Voir : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte / volet droit, tout en bas : clique sur "gérer les identités" / clique sur "Modifier" pour chaque identité et vérifie le champ concerné.

A+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Installer MRC Compose
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... c-compose/

Avec, plus qu'un champ par type et l'autocompletion superbement amélioré.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Cookiiie
Arias

Message par Cookiiie »

Jean-Claude a écrit : 23 mars 2020, 22:19 Tu as aussi un champ "Adresse pour la réponse" dans les paramètres des identités.
Voir : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte / volet droit, tout en bas : clique sur "gérer les identités" / clique sur "Modifier" pour chaque identité et vérifie le champ concerné.

A+
MERCI ! MERCI ! MERCI INFINIMENT JEAN-CLAUDE !!!! :D :D :D :D
J'avais pourtant fouillé sur : Voir : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte / volet droit, tout en bas : clique sur "gérer les identités" MAIS......je n'avais pas vu qu'il y avait la touche "Modifier" pour chaque identité !

Merci également à "Demot" mais lorsque je charge le module, il me met : Image
:o)
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Concernant le module, puisque tu passes par Firefox, il faut enregistrer le fichier quelque part sur ton disque puis ouvrir TBird et aller à => ☰ (menu) > Modules complémentaires > Extensions > cliquer sur la roue dentée et choisir "Installer un module depuis un fichier..." et aller chercher le fichier .xpi précédemment téléchargé à l'endroit où tu l'as sauvegardé.

Pour info, il faut savoir qu'un module complémentaire (une extension) aussi pratique qu'il soit :
* consomme de la ressource mais c'est souvent négligeable ;
* est, dans la très grande majorité des cas, conçu par un développeur externe (qui ne fait pas partie de l'équipe de développement de TBird) et que s'il arrête la maintenance du module, ce dernier peut devenir assez rapidement obsolète (et c'est à ce moment que certains utilisateurs viennent se plaindre de la non compatibilité du module avec une nouvelle version de TBird).
Ceci dit, l'utilisation de modules complémentaires reste très intéressante parfois, il faut juste avoir en mémoire les points cités au dessus. Et ceci reste valable pour Firefox.
.
Soutenez le Libre !

Image
Cookiiie
Arias

Message par Cookiiie »

Merci pour cette information @lool_lauris ! j'utilise quelques modules notamment des thèmes et autres pour bloquer des pop-ups....:)

Merci encore bonne journée ! :)
Répondre