[Résolu] BrowserDefaut depuis mise à jour 73.0.1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Tina.Tigerlily
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 29 août 2018, 14:45

[Résolu] BrowserDefaut depuis mise à jour 73.0.1

Message par Tina.Tigerlily »

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour que j'ai faite, le moteur de recherche par défaut est instable.
Dans les préférences de Firefox, j'ai spécifié DuckDuckGo, mais régulièrement, c'est remplacé par un... "BrowserDefault" (avec Yahoo, je crois).

Voici le message, j'ai fait un snapshot :

Image

Rien de bien grave, sauf que c'est énervant.

Est-ce que quelqu'une, quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ? Comment fixer ça ?... Merci beaucoup ! :)
Dernière modification par Tina.Tigerlily le 07 mars 2020, 21:37, modifié 1 fois.

Je suis sur Macbook Pro 10.13.6 avec Fifox 115.5.0esr, et T.bird 115.5.1. ~ Si je demande de l'aide, c'est que généralement j'ai déjà fait une recherche, et que... hélas je n'ai pas trouvé ! 🙄 Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3281
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: BrowserDefaut depuis mise à jour 73.0.1

Message par pepersan »

Bonjour

en le supprimant de la liste: Moteurs de recherche accessibles en un clic

Image

Firefox 127 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

pat-san
Gecko
Messages : 71
Inscription : 28 févr. 2019, 14:56

Re: BrowserDefaut depuis mise à jour 73.0.1

Message par pat-san »

Et restaurer les moteurs par défaut pour tout recommencer ne marche pas?
Avatar de l’utilisateur
Tina.Tigerlily
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 29 août 2018, 14:45

Re: BrowserDefaut depuis mise à jour 73.0.1

Message par Tina.Tigerlily »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, et désolée d'avoir mis du temps à revenir (petits soucis de santé). :/

pepersan, je n'avais pas fait attention à cette possibilité, je viens de décocher le "Browser defaut", ça devrait effectivement rentrer dans l'ordre.
Et c'était bien yahoo, qui s'invitait. Sans qu'on le demande.

pat-san, si, c'est une option. Ça m'étonne juste qu'une màj change ce genre de paramètres.


Encore merci. Si je ne reviens pas me plaindre, c'est que tout va bien. ^^

Je suis sur Macbook Pro 10.13.6 avec Fifox 115.5.0esr, et T.bird 115.5.1. ~ Si je demande de l'aide, c'est que généralement j'ai déjà fait une recherche, et que... hélas je n'ai pas trouvé ! 🙄 Merci de votre compréhension.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité