Figer les colonnes et la présentation - [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fafois
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2020, 17:35

Figer les colonnes et la présentation - [Résolu]

Message par Fafois »

Bonjour,

une de mes clientes qui utilise Thunderbird est assez âgée (97 ans) et clique parfois sans s'en rendre compte sur les titres des colonnes de son Thunderbird. Evidemment la présentation de ses mails en est affectée et elle se retrouve perdue.

Il y a t'il un moyen de bloquer l'affichage des colonnes de manière à empêcher de modifier leur ordre mais également d'empêcher de modifier l'ordre de tri dans lequel les mails sont affichés ?

Je voudrais que les mails soient triés sur la date/heure de réception, le plus récent en haut et qu'il soit impossible à ma vieille ex-prof de math de modifier quoi que ce soit au niveau présentation.

Help

François
Dernière modification par Fafois le 20 févr. 2020, 20:10, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Figer les colonnes et la présentation

Message par Gloops »

Bonjour,
Pour ce qui est des colonnes, effectivement c'est un problème.
Pour ce qui est de l'ordre de tri, il existe une extension "No Message Pane Sorting by Mouse", qui fonctionne bien (je l'ai installée sur Thunderbird 68.5.0). Pour modifier l'ordre de tri il faut presser la touche Ctrl en cliquant sur un entête de colonne. Je ne saurais dire pourquoi ce n'est pas intégré d'office à Thunderbird.
Pour le même type de public il reste le problème du dossier sélectionné par défaut. Je ne trouve plus mes mails ! Ben oui mais si tu sélectionnes le dossier "courrier entrant" tu les retrouves.
Je crois que Manually Sort Folders peut régler ça ; à vérifier.
Fafois
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2020, 17:35

Re: Figer les colonnes et la présentation

Message par Fafois »

Génial, ca va déjà faire avancer le bidule. Retrouver son dossier inbox ca va encore :-)
Fafois
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2020, 17:35

Re: Figer les colonnes et la présentation

Message par Fafois »

Je viens d'essayer, c'est terrible :-) Merci Gloops
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Figer les colonnes et la présentation

Message par Gloops »

Pas de quoi :)
Je me demande si on ne devrait pas créer quelque part un répertoire, par exemple un fil de discussion, pour regrouper les problèmes d'utilisateurs âgés. C'est souvent les mêmes, et ce qui convient à l'un peut convenir à l'autre.
Ah au fait sinon pour celui-ci ça serait bien d'ajouter [RESOLU] dans le titre du premier message, pour aider la gestion du forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 59 invités