Les Publicités

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Les Publicités

Message par Xavier DUPAS »

Bonjour,
Depuis que je me suis installé en France je suis submergé par les publicités, or je déteste cela puisque même à la TV je quitte le salon ou je coupe le son quand il y en a. On vit très bien sans pubs.
J'aimerais savoir comment les bloquer complètement alors que les aides Firefox évitent ce sujet.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.

Xavier Dupas
vinces
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 05 nov. 2003, 01:16

Re: Les Publicités

Message par vinces »

Il existe des extensions comme Adblock ou Ublock Origine qui font le travail mais sur certains sites il est nécessaire de les mettre en pause pour pouvoir y acceder, j'utilise les deux avec satisfaction
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: Les Publicités

Message par Xavier DUPAS »

Je vous remercie beaucoup, je vais déjà installer Adblock.
A bientôt, je vous donnerai de mes nouvelles

Cordialement.

Xavier Dupas
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Les Publicités

Message par lool_lauris »

Salut,

Je te conseille plutôt ublock origin, adblock est dépréciée.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Les Publicités

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Firefox permet d’ajouter des extensions, il est modulable à souhait pour l’heure.

Vous devez aller sur le site des extensions, aussi appelé module, dans la partie : sécurité et vie privée.
> Voici un lien direct sur Sécurité et vie privée <, faites vos courses ; cependant éviter de surcharger, ne prenez pas des modules qui font la même chose ou des listes de blocage dans Adblock Plus ou µBlock Origin qui font la même chose.

Je vous invite à lire => ce fil de discussions <, car la personne pose la même question que vous.


Les mots soulignés sont en fait des liens Internet, l’habillage de ce site étant merdique, vous pouvez dans vos options de connexion aller choisir un autre habillage qui sera plus clair.

Bien à vous.
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: Les Publicités

Message par Xavier DUPAS »

Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi dis-tu qu'ADblock est déprécié? Et pourquoi Ubloch origin est plus efficace Merci d'avance et bon dimanche.

Xavier
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: Les Publicités

Message par Xavier DUPAS »

Je viens de lire ce qu'il y a au-dessus, en effet le second semble faire des tris que le 1er ne ferait pas. Pour ma part, étant allergique à la Publicité même ciblée, si le 1er les bloque toutes et le second seulement celles de mon choix, pour moi il n'y a pas de différence. D'autant que est PC est très performant pour un travail de bureau et comme je ne joue pas dessus, j'utilise peu de ressources. Avec 16 Go de mémoire vive et 3 disques intérieurs dont 1 nouveau SSD et 4 DDE pour les sauvegardes et les dossiers encombrants, je me crois à l'abri, ce qui n'est peut-être qu'une illusion?!
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Les Publicités

Message par lool_lauris »

Xavier DUPAS a écrit : 09 févr. 2020, 08:04 J'aimerais savoir pourquoi dis-tu qu'ADblock est déprécié? Et pourquoi Ubloch origin est plus efficace Merci d'avance et bon dimanche.
Je t'invite à lancer une recherche sur la web où trouveras pas mal de réponses. Personnellement, j'étais utilisateur de ADBlock plus et je me suis rendu compte que, malgré le bloqueur, un certain nombre de pub continuaient à m'être affichées. Et j'ai découvert que ADB marchandisait l'intégration sur ses listes blanches (du moins pour certaines grosses boites). J'ai donc compris pourquoi certaines pub passaient au travers du filet (truqué) de ADB...
.
Soutenez le Libre !

Image
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: Les Publicités

Message par Xavier DUPAS »

Bravo! Je bloque les pubs et le bloquer ouvre les vannes à certaines entreprises, c'est ce qui s'appelle manger à tous les râteliers. Merci pour ce tuyau. Je vais donc installer le second comme tu me le proposes.
Bon dimanche

Xavier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités