EXTENSIONS ne fonctionnent plus.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

EXTENSIONS ne fonctionnent plus.

Message par GENIA »

J'ai 2 extensions (dont GHOSTERY) et la première ne réagit plus si je clique dessus, et la 2° (bloqueur de pub) est grisée.
Je suis allée voir dans le paramétrage : tout est OK. J'ai même essayé de supprimer + réinstaller = idem
Est-ce un rapport avec la nouvelle MAJ ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: EXTENSIONS ne fonctionnent plus.

Message par Demot »

Hello
La première est ???
Pour bloquer les pub essaie plutôt Ublock Origin
https://addons.mozilla.org/fr/android/a ... c=featured
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: EXTENSIONS ne fonctionnent plus.

Message par GENIA »

Merci. Je vais changer le bloqueur de pub, ça ira plus vite, pour celui-là.
Mais je vois Androïd : pour portable ?
Moi c'est pour mon PC Windows 10.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: EXTENSIONS ne fonctionnent plus.

Message par Bob49 »

Salut
GENIA a écrit : 03 févr. 2020, 23:08 Mais je vois Androïd : pour portable ?
Moi c'est pour mon PC Windows 10.
Tu cliques sur le lien du bandeau jaune qui te suggère de parcourir les modules pour ordinateur, et tu recherches la même extension... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: EXTENSIONS ne fonctionnent plus.

Message par GENIA »

Je ne comprends pas .
Pas de de bandeau jaune.
Par contre, j'ai vérifié mes extensions-modules complémentaires : Logiciel ouvert, paramétré et mis à jour !
Et pourtant le lien ne fonctionne toujours pas : je suis assaillie par les pubs
Au secours !!!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: EXTENSIONS ne fonctionnent plus.

Message par Bob49 »

Salut
GENIA a écrit : 04 févr. 2020, 18:44 Je ne comprends pas .
Pas de de bandeau jaune.
Quand tu ouvres le lien donné par Demot, tu tombes sur la collection de modules pour Android (ça tu l'as vu) et tu as automatiquement ce bandeau jaune...
Image
Si tu le vois pas, c'est que tu as déjà une extension qui masque ce bandeau !..
GENIA a écrit : 04 févr. 2020, 18:44 Par contre, j'ai vérifié mes extensions-modules complémentaires : Logiciel ouvert, paramétré et mis à jour !
Et pourtant le lien ne fonctionne toujours pas : je suis assaillie par les pubs
Tu n'as pas installé la version visible sur le lien de Demot ? Si oui, désinstalle-le et vois avec cette version... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ck-origin/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: EXTENSIONS ne fonctionnent plus.

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Savez-vous que Ghostery surcharge pour rien votre Firefox d’autant plus si vous utilisez un autre bloqueur de contenu ?
Sans compter que même s’il est recommandé par The Mozilla Foundation, il est un espion, il relève toutes vos activités sur Internet et les envoient à > l’entreprise qui le programme <.

Dans uBlock Origin, vous pouvez y ajouter des listes,=> fichier aide <=

vous devrez faire de sorte que les listes ne s surchargent pas les unes les autres, qu’elles ne fassent pas la même chose. Cela se constate avec les chiffres dans la partie Listes de filtre, si vous avez une liste qui utilise 197 lignes de commande mais qui en a 3000, c’est qu’une autre fait la même chose, il y a donc surcharge, cela utilise vos ressources matériels et bande passante pour rien.

> Le site des listes <, très peu didactique et esthétique, difficile de prime abord à comprendre, mais allez dessus et choisissez vos listes en fonction de vos envies, humeurs, gouts.

Pour la petite explication, la première barre en haut, horizontale : Name, Description, Software, etc., sert à sélectionner le type de liste que vous recherchez.

En face de chaque mot, il y a une petite icône en forme d’entonnoir, cliquez dessus pour sélectionner, dans Software sélectionnez l’extension que vous utilisez, car toutes les listes ne sont pas compatibles avec toutes les extensions.

Dans Tags, cela sera les spécialités des listes, anti-ceci, anti-cela ; il y a des listes antitraqueurs, donc qui remplacent Gosthery, sur la gauche cliquez sur le gros bouton bleu, une fenêtre sur la droite va apparaître pour indiquer ce que fait la liste, vous permettre d’aller sur le site de la liste pour plus d’explication (home). Subscribe ajoute la liste à votre bloqueur de contenu.

Si vous voulez une liste pour autre chose, il faudra aller dans Tags, cliquez en bas sur 'Reset', faire une nouvelle sélection et cliquez sur OK.

'Languages' indique pour quel pays la liste s’applique, quand il n’y a rien dans la colonne, c’est que la liste s’applique à tous les pays.

Bien à vous.
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: EXTENSIONS ne fonctionnent plus.

Message par GENIA »

Merci de vos conseils.
GHOSTERY n'étant plus utilisable avec la dernière mise à jour, j'ai donc utilisé U BLOCK ORIGIN.
Mais contrairement à ce que vous indiquez, il s'est passé exactement le contraire avec le site LEBONCOIN : Avec l'ancien logiciel, je n'ai jamais eu à programmer quoi que ce soit et il m'a toujours dégagé de tous les intrus possibles. Quand j'ai installé U BLOCK O, au début il ne fonctionnait même pas. Son compteur d'éléments bloqués indiquait zéro et toutes les pubs pullulaient. Même les encarts de côté ne pouvaient plus s'effacer en cliquant sur la flèche prévue pour ça. J'en ai tellement eu mare que j'ai scotché un carton sur le côté de l'écran pour faire disparaître ces cadres de pustules agressives. Et puis petit à petit le ciel s'est éclairci, avec disparition progressive des grosses pubs. Mais un autre problème a amplifié : le compteur des élements bloqués a grossi continuellement au point de ralentir la parution des inscriptions à l'écran. Les photos des biens n'arrivaient même plus à s'afficher et restaient en attente avec une roue qui tournent au centre. Quand on est arrivé à 500, j'ai dit stop, avant un crach, j'ai fermé le site.
Il est complétement débile ce logiciel !!!
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: EXTENSIONS ne fonctionnent plus.

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Il me semble qu’il y ait une incompréhension entre nous.
Il n’a jamais été question d’affirmer que Gosthery ne fonctionne pas, mais qu’en réalité, il lutte contre sa concurrence. Gosthery lutte contre les traqueurs, parce qu’il est lui-même un traqueur, en éliminant sa concurrence, il reste seul sur le marché et vous traque.

Pour µBlock Origin, c’est un excellent logiciel, vous devez cependant lui ajouter des listes.
Vous devez aller dans les options, dans l’onglet ‘Listes de filtres’ et cocher ou décocher un paquet de listes.

Vous pouvez toutes les décocher et utiliser des listes de votre choix sur le site des listes. Les mots soulignés plus haut sont en réalité des liens hypertextes vous renvoyant sur des sites, donc cliquez dessus.

Le fichier d’aide est en anglais, mais je vous conseille d’activer dans µBlock Origin les ‘Requêtes bloquées’, pour ce faire, cliquer sur l’icône de µBlock Origin, celle sur votre barre d’extension, va s’ouvrir une fenêtre et dans celle-ci ‘Requêtes bloquées’ cliquez dessus.

Il y a deux colonnes, si vous glissez dessus la souris, vous verrez que chaque colonne a trois cases.
Vert, gris, rouge. Rouge pour bloquer, Vert pour autoriser. La premier colonne agit sur tous les sites, la deuxième unique sur le site sur lequel vous êtes, apparaît un bouton pour recharger la page et sur la gauche en haut deux boutons : une gomme (effacer) et un cadenas (garder en mémoire).

Il y a des listes qui font du tout en un. Certains internautes regroupent une trentaine, cinquantaine, voire une centaine de listes et retirent les redondances.

Dans les options, l’onglet ‘Listes de filtres’ en bas vous avez ‘Vos propres listes’ cliquez dessus, vous courrez y coller les liens vers ces listes, un bouton appliquer apparaitra en orange.

Vous pouvez y coller le lien > de cette liste < en décochant toutes les autres, elle fait tout.

Vous pouvez y ajouter une liste antitraqueur en veillant à ce qu’elle ne surcharge pas, sur le site des listes, lisez Tags et choisissez. Il y a des listes de styles, elles retirent ce dont vous parlez.

Bien à vous.
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: EXTENSIONS ne fonctionnent plus.

Message par GENIA »

Merci de ces informations.
Mais comment introduit-on cette liste de 100 pages dans le logiciel ?
Pourquoi le créateur du logiciel n'a-t-il pas déjà rempli lui-même un tel modèle standard, avec une possibilité de personnaliser, comme cela se fait habituellement pour la plupart des programmes ?
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: EXTENSIONS ne fonctionnent plus.

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

J’ai écrit 2 posts, près de 40 lignes pour vous dire comment le faire ; j’ai mis un lien dans le premier post pour le fichier aide.

µBlock Origin est entièrement paramétrable.
Allez dans les options => onglet : Listes de filtres => en bas : Vos propres listes => cocher : importer => coller le lien direct sur la liste => en haut à droite apparaît une icône orange : appliquer.

Dans les options de µBlock Origin => Onglet : Listes de filtres, il y a 8 sections dont 7 avec des listes préprogrammées à vous de les cocher au lieu d’importer des listes.

Vous ne devez pas toutes les prendre, mais au moins une par section, sauf si vous choisissez vous même d’importer des listes ; ou vous pouvez combiner.

Sur le site des listes, je vous ai indiqué comment faire pour qu’elles s’intègrent toutes seules d’elles-mêmes.

Cordialement.
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: EXTENSIONS ne fonctionnent plus.

Message par Xavier DUPAS »

Je viens de lire ce qu'il y a au-dessus, en effet le second semble faire des tris que le 1er ne ferait pas. Pour ma part, étant allergique à la Publicité même ciblée, si le 1er les bloque toutes et le second seulement celles de mon choix, pour moi il n'y a pas de différence. D'autant que est PC est très performant pour un travail de bureau et comme je ne joue pas dessus, j'utilise peu de ressources. Avec 16 Go de mémoire vive et 3 disques intérieurs dont 1 nouveau SSD et 4 DDE pour les sauvegardes et les dossiers encombrants, je me crois à l'abri, ce qui n'est peut-être qu'une illusion?!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 20 invités