J’ai installé firefox sur mon nouvel ordinateur.
1) Quand je suis dans ma messagerie Gmail et que je souhaite ouvrir un site Web à partir d’un lien offert sur un mail ; la page web ne s’affiche pas et j’ai le message suivant :
« Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.agoda.com.
Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :
Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web. »
2) De même quand je suis sur un site Web, et que je souhaite naviguer de page en page , certaines pages ne veulent pas s’ouvrir. Le même message d’erreur apparait.
Info : j’utilise Google comme moteur de recherche, ma connexion internet est bonne (un autre ordinateur configuré avec Firefox utilise la même box)
Pouvez vous m’aider ?
Merci !
Pages Web non accessibles (de temps à autre)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Pages Web non accessibles (de temps à autre)
Bonjour
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "Aide" ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "Aide" ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire