[Résolu] Passage à 68.4.1 : plus rien ne fonctionne

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

--steph--
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 07 sept. 2014, 07:30

[Résolu] Passage à 68.4.1 : plus rien ne fonctionne

Message par --steph-- »

Bonjour,

Hier, Thunderbird m'a demandé de faire la nouvelle mise à jour et j'ai cliqué sur "plus tard" et ce matin, en ouvrant le programme, elle a été installée sans me demander mon avis.

Résultat, plus rien ne fonctionne du tout. Aucun de mes nombreux plugin n'est compatibles. Le plupart sont indispensables : cardbook, keebird pour keepass... ... ...

Je précise que je synchronisais 12 comptes de courriel (10 sur mes domaines personnels et 2 sur gmail) sur cette instance de Thunderbird.
C'est une vrai cata.

Je viens de regarder mes points de restauration et le plus récent date du 18 (nous sommes le 23) et ça me désinstallera d'autres programmes pénibles à configurer sans compter que je ne vois pas comment empêcher les mises à jour automatiques de Thunderbird...

Une idée ? Merci d'avance de vos réponses.
Dernière modification par --steph-- le 24 janv. 2020, 14:29, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Passage à 68.4.1 : plus rien ne fonctionne

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À propos mise à jour

Un sujet viewtopic.php?p=891599#p891599
--steph--
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 07 sept. 2014, 07:30

Re: Passage à 68.4.1 : plus rien ne fonctionne

Message par --steph-- »

Alors, suivant ce topic (merci Agent virtuel !), je suis allée dans les options de mise à jour et j'ai découvert que :
- je suis passé de TH 60.9.1 installée le 10 nov 2019 à 68.4.1 -> ????
- "vérifier l'existence de mises jour mais me laisser décider de leur installation" est déjà coché

Je ne sais pas quoi faire.
Cela tombe extrêmement mal. Mon père est décédé il y a peu et c'est moi qui doit tout gérer administrativement par mail...
darksite00
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 janv. 2020, 09:29

Re: Passage à 68.4.1 : plus rien ne fonctionne

Message par darksite00 »

Bonjour à toi.

Il y a quelques jours, j'ai eu un problème similaire avec la v68.4.1. Impossible de se connecter sur un compte en IMAP, alors que tout le reste est opérationnel.

En attendant d'avoir une réponse à mon problème, j'ai réinstaller une ancienne version et sur laquelle j'ai désactivé la mise à jour automatique.
C'est ce que je te conseil de faire :
1. Ouvrir Thunderbird avec l'option -p, afin de connaitre le dossier ou est enregistré le profil utilisateur (mail, plugin, configuration, filtre, etc ...)
2. Désinstaller Thunderbird et redémarrer
3. Installer une ancienne version de Thunderbird
4. Lancer avec l'option -p, afin d'utiliser l'ancien profil existant.
5. Aller dans les options Avancé, onglet "Mise à jour" et sélectionner "Ne jamais vérifier les mises à jours ..." Image(https://imagesia.com/i/QTg8B)
--steph--
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 07 sept. 2014, 07:30

Re: Passage à 68.4.1 : plus rien ne fonctionne

Message par --steph-- »

Bon alors il s'est passé un truc bizarre mais cool.

J'ai suivi les liens d'Agent Virtuel, téléchargé l'exe de TH 60.9.1 et l'ai exécuté et c'était pas fabuleux. J'ai donc fermé TB pour la xième fois puis l'ai relancé et là, la version 68.4.1 était à nouveau installée mais tout ou presque fonctionnait.

Un seul truc essentiel manque et pas des moindres : lightning ne synchronise plus mes agendas owncloud.... zut zut !
--steph--
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 07 sept. 2014, 07:30

Re: Passage à 68.4.1 : plus rien ne fonctionne

Message par --steph-- »

Pour information, aujourd'hui, tout est revenu à la normale :D

Lightning synchronise à nouveau mes agendas OwnCloud et mes plugins essentiels ont des mises à jour pour TH 68.4.1.
Pour les autres, comme le surligneur (Highlighter), je l'ai remplacé par ThunderHMLedit, un peu moins pratique pour surligner mais qui permet d'utiliser facilement d'autres codes html.

Bref, que du bonheur !
De plus, je suis contente d'être finalement passée à la dernière version plutôt que de rester accrochée à l'ancienne comme une bernique à son rocher...

Donc, un grand merci tout le monde : les développeurs de Thunderbird et des plugins et les membres et bénévoles de ce forum qui m'ont bien orienté :) :) :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités