migration W7 vers W10 apres crash disque [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean-Claude
Animal mythique

Re: migration W7 vers W10 apres crash disque

Message par Jean-Claude »

Mapenzi a écrit : 21 janv. 2020, 23:19 il faudrait aussi regarder le contenu de ce fichier profiles.ini pour ôter le doute !
Bonjour Mapenzi,

Je ne doutais pas que Ducray avait bien copié le répertoire "thunderbird" en entier, donc avec profile.ini. D'ailleurs j'avais insisté sur cela dans mon premier message.
De plus, son retour sur le "about:profiles" le confirme.
Ma question visait seulement à m'assurer qu'il avait été copié au bon endroit sur le nouveau PC.
Ta piste avec le prefs.js endommagé suite au crash reste la piste la plus intéressante.

A+
ducray
Arias

Re: migration W7 vers W10 apres crash disque [Résolu]

Message par ducray »

Pour Mapenzi et Jean-claude

Vous avez raison, mon fichier prefs.js ouvert avec le bloc-notes ne contient pas de référence aux comptes et serveurs de messagerie.
J'ai retrouvé un vieux prefs.js un peu plus complet que j'ai recopié dans profiles\xx.default et là j'ai récupéré un compte et quelques répertoires.
après modif du prefs.js (il avait recréé un lococal-folder-1 que j'ai retransformé en local-folder du nom de mon ancien répertoire)
et là miracle j'ai quasiment tout récupéré.

Merci à tous les deux pour vos conseils éclairés...
A+
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: migration W7 vers W10 apres crash disque

Message par Mapenzi »

Jean-Claude a écrit : 22 janv. 2020, 00:52
Ma question visait seulement à m'assurer qu'il avait été copié au bon endroit sur le nouveau PC.
Oké, cela m'avait échappé !
J'ai mal interprété ta phrase :oops:
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: migration W7 vers W10 apres crash disque [Résolu]

Message par Mapenzi »

ducray a écrit : 22 janv. 2020, 10:06
J'ai retrouvé un vieux prefs.js un peu plus complet que j'ai recopié dans profiles\xx.default et là j'ai récupéré un compte et quelques répertoires.
Merci du retour d'info.
.... et là miracle j'ai quasiment tout récupéré.
Je m'en réjouis. Bonne continuation !
Répondre