Messages déclarés non spam

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

internetique
Arias
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2020, 18:10

Messages déclarés non spam

Message par internetique »

Bonjour,
Quelquefois, des messagea sont envoyés à tort dans les indésirables. On peut alors les marquer comme acceptables, mais ils sont alors déplacés vers le courrier entrant dans Local Folders.
Ce qu'on voudrait, et qui serait plus logique, c'est qu'ils soient re-soumis aux filtres afin d'être classés dans nos dossiers appropriés.
J'ai trouvé ce problème décrit dans un bogue il y a ... 17 ans ! Mais ça n'a toujours pas été corrigé, ou alors ai-je manqué qqch ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Messages déclarés non spam

Message par Demot »

Hello
Sauf gourance, il me semble que si le filtre était bien fait il irait dans le bon dossier et ne serait considéré comme indésirabable !

Peux tu dire ici comment est configuré le filtre en question ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
internetique
Arias
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2020, 18:10

Re: Messages déclarés non spam

Message par internetique »

En fait, je me suis trompé pour les filtres, ils fonctionnent bien et sont appliqués avant celui pour les indésirables.
Ce que je voulais dire c'est que les indésirables marqués acceptables devraient aller dans la boîte de réception pour le compte qui l'a reçu (j'en ai plusieurs) et non tous mélangés dans l'unique Local Folders.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Messages déclarés non spam

Message par Demot »

Il n'y a pas de boîte de réception dans Thunderbird !

Ceci dit quand on en déclare acceptable en principe le msg repart dans son dossier, ce ne serait pas ce qui se passe chez toi, ils ne reviendraient pas dans Courrier Entrant ?!!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
internetique
Arias
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2020, 18:10

Re: Messages déclarés non spam

Message par internetique »

Demot a écrit : 17 janv. 2020, 18:38 Il n'y a pas de boîte de réception dans Thunderbird !
Ne jouons pas sur les mots, même si la boîte de réception s'appelle « Courrier entrant » chez Thunderbird, il reste qu'en bon français ça s'appelle une boîte de réception à moins que vous ne disiez « mail box » en France ? :lol:
Ceci dit quand on en déclare acceptable en principe le msg repart dans son dossier, ce ne serait pas ce qui se passe chez toi, ils ne reviendraient pas dans Courrier Entrant ?!!
Si si, dans Courrier entrant, mais celui qui se trouve dans le dossier Local Folders.
En fait j'ai 4 comptes différents gérés par Thunderbirds, avec chacun son dossier Courrier entrant, où les messages entrent normalement pour chaque compte.
Mais lorsque j'en ressors un des indésirable, disons adressé à dugommier@domaine.com, ou lieu d'aller dans Courrier entrant du compte dugommier@domaine.com, il va dans courrier entrant de Local Folders ou se trouve le sous-dossier Indésirables commun au 4 comptes.
J'aimerais qu'il retourne plutôt dans le dossier Courrier entrant propre à dugommier.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Messages déclarés non spam

Message par Demot »

Déjà mailbox = Boîte aux Lettres .... ... 0/2 ... :mrgreen:

Ben si tu as groupé les indésirables dans un même dossier d'un compte, il me semble logique qu'ils partent dans Courrier entrant de ce compte.

Pourquoi ne pas laisser les indésirables dans chaque compte correspondant et mettre l'affichage en Dossiers Unifiés ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
internetique
Arias
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2020, 18:10

Re: Messages déclarés non spam

Message par internetique »

Demot a écrit : 17 janv. 2020, 19:36 Pourquoi ne pas laisser les indésirables dans chaque compte correspondant et mettre l'affichage en Dossiers Unifiés ?!
Parce que comme ça ils vont tous au même endroit, c'est plus facile de les vérifier tous en même temps que dans 4 dossiers différent. Ça c'est logique.
Une fois déclarés acceptables, ils pourraient tout aussi bien être renvoyés dans le dossier où ils auraient normalement été s'il n'avaient pas été déclarés par erreur indésirables, et ça aussi ça serait logique.
et mettre l'affichage en Dossiers Unifiés ?!
Ah ? Ça peut se faire ça ? Comment ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Messages déclarés non spam

Message par Demot »

En dossiers Unifiés ils iraient au même endroit aussi, c'est à dire dans un dossier virtuel.

Il faut faire affichage / Dossiers . Unifiés

Certes si tu n'aimes pas avoir les dossiers en Unifiés, on peut faire un dossier virtuel rien que pour les indésirables.
A suivre si besoin.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
internetique
Arias
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2020, 18:10

Re: Messages déclarés non spam

Message par internetique »

OK merci, je vais vérifier ça.
internetique
Arias
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2020, 18:10

Re: Messages déclarés non spam

Message par internetique »

Bon, alors j'ai essayé Dossiers unifiés, c'est juste une autre façon de voir la même chose et ça ne règle pas le problème.
Je maintiens que lorsque on dit qu'un message est acceptable, c'est qu'il a été envoyé par erreur dans le dossier Indésirables, où qu'il soit, et que puisque c'est une erreur, le message devrait être retourné où il aurait dû aller normalement, c'est-à-dire dans le dossier Courrier entrant du compte où il était destiné. Si ce n'est pas un bogue, c'est au moins une erreur de design.
Et qui plus est, si le filtre des indésirables n'est pas classé en dernier dans la liste, le message devrait être re-soumis à tous les filtres qui le suivent.
Ce problème a été soumis il y a 17 ans, et il est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Messages déclarés non spam

Message par Demot »

Revenir dans Courrier entrant du compte... ou plutôt :
Revenir dans Courrier entrant du compte où se trouve le dossier indésirables qui le contient [ ✔ Ce qui n'est pas la même chose.]

En dossier Unifiés, c'est seulement une autre manière SI tu continues à n'avoir qu'un seul dossier indésirables.
Chaque compte doit avoir son dossier indésirables, comme il doit avoir son dossier courrier entrant et sa Corbeille.

La normalité est que chaque vache doit être dans son pré et pas dans celui du voisin.
🐮
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
internetique
Arias
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2020, 18:10

Re: Messages déclarés non spam

Message par internetique »

Demot a écrit : 19 janv. 2020, 05:09 Revenir dans Courrier entrant du compte... ou plutôt :
Revenir dans Courrier entrant du compte où se trouve le dossier indésirables qui le contient [ ✔ Ce qui n'est pas la même chose.]
Non ce n'est pas la même chose justement. Renvoyer le message dans le courrier entrant Local folders, qui en passant n'est associé à aucun compte est complètement injustifié. Même si c'est dans ce dossier que se trouve l'indésirable, il n'a aucune raison d'y rester puisque qu'il n'est PAS indésirable. Il devrait retourner là où il aurait été s'il n'avait pas été déclaré indésirable par erreur. Ça me paraît pourtant simple et logique.
... Et je dirais même plus ! Comme il n'y a aucun compte, aucune adresse, associé à Local folders, il n'y a aucun courrier qui y rentre et il ne devrait même pas y avoir de sous-dossier « Courrier entrant ».
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Messages déclarés non spam

Message par Demot »

Non il faut le voir autrement, puisque c'est bien toi qui fait envoyer les messages indésirables dans les Dossiers locaux / indésirables.
Et une fois là ils ne quittent pas le compte Dossiers Locaux où tu les as affectés, à l'instar qu'ils ne quitteraient pas leur comptes s'ils y avaient été stockés dans leurs indésirables respectifs.

Recréé un dossier indésirables pour chaque compte ... pour que chaque compte ait le sien.
en clair, remets chaque vache dans son pré et lors D Unifiés devraient fonctionner.

si tu n'aimes pas l'affichage en Dossiers Unifies :
Possible de créer un dossier virtuel affichant les messages d'un statut :
  1. Sélectionner ➢ Dossiers Locaux
  2. Rechercher dans le courrier ➢ Ctrl+Maj+F ou (Edition / Rechercher / Rechercher dans le courrier)
  3. Age en jours → est plus petit que → 32 (au pif 32, tu peux mettre plus ou moins)
  4. Bouton → Enregistrer comme dossier virtuel
  5. Nom (simple) → ex: Pourriels
  6. Bouton → Choisir → Cocher ☑ dossiers désirés (chaque indésirables) et faire ok
  7. Bouton → Créer
Dans ce cas le dossier Pourriels est créé dans les Dossiers Locaux...
Éventuellement pour le modifier : dessus → Clic droit → Propriétés
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
internetique
Arias
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2020, 18:10

Re: Messages déclarés non spam

Message par internetique »

Demot a écrit : 20 janv. 2020, 03:21 c'est bien toi qui fait envoyer les messages indésirables dans les Dossiers locaux / indésirables.
Et une fois là ils ne quittent pas le compte Dossiers Locaux où tu les as affectés,
C'est pas possible, tu le fais exprès ?
J'ai demandé d'envoyer les indésirable, les VRAIS, pas les FAUX.
Quand Thunderbird commet une erreur, la moindre des chose serait de la corriger.

Merci de ne pas répondre, tu n'es d'aucun secours.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Messages déclarés non spam

Message par Demot »

Je répondrais quand même, parce que l'erreur vient d'entre la chaise et le clavier...
Franchement que crois tu qu'il arrive quand on déporte / migre des mails dans un autre compte ?

Dixit les Shadoks (docteurs ès politique)
• Quand on ne sait pas où on va, il faut y aller et le plus vite possible.
• S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes.
• Si ça fait mal c'est que ça fait du bien.
• Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
• Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.

Bonne continuation et attention aux coups de pompes !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités