I don't care about cookies

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

gerhard

I don't care about cookies

Message par gerhard »

Bonjour

je possède l'extension " I don't care about cookies " pour éviter justement d'avoir ceci à l'ouverture de site

Image

mais je m'aperçois malgré tout que beaucoup de sites continuent à mettre ce Pop-up. Cette extension est elle si efficace que cela ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: I don't care about cookies

Message par Bob49 »

Salut

Pas de soucis avec !

Sa mise à jour est activée ?

Ne pas oublier de signaler les sites qui posent problème via le bouton de l'extension...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
gerhard

Re: I don't care about cookies

Message par gerhard »

Bonjour

qu'entends tu par " sa MAJ est elle activée " ? comment l'activer ?

moi, je vais dans les modules complémentaires , extensions et je recherche des MAJ éventuelles

oui, je sais qu'on peut signaler les sites qui ne respectent pas le procédé
pat-san
Gecko
Messages : 71
Inscription : 28 févr. 2019, 14:56

Re: I don't care about cookies

Message par pat-san »

Il faut signaler les sites qui trainent encore avec ces messages, c'est un travail communautaire.

Pour ma part, j'utilise fanboy_annoyance list (qui contient I don't care about cookies) dans uBlock Origin/Nano Adblocker
gerhard

Re: I don't care about cookies

Message par gerhard »

signaler un site , oui, mais concrètement comment cela se passe avec le site en question , est ce réellement efficace comme méthode ? j'avoue mon scepticisme quant à ce genre de doléance
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: I don't care about cookies

Message par Bob49 »

Une ou deux adresses a nous mettre, pour que l'on puisse vérifier ?
gerhard a écrit : 16 janv. 2020, 12:58 signaler un site , oui, mais concrètement comment cela se passe avec le site en question
_1_ Tu fais un clic sur le bouton de l'extension et tu cliques sur le menu "signaler...".
_2_ Si tu es ennuyé sur un site (ce qui est très rarement le cas !), tu désactives l'extension pour celui-ci, via le bouton.
gerhard a écrit : 16 janv. 2020, 12:58 est ce réellement efficace comme méthode ?
Perso, j'ai adopté l'extension quasiment depuis ses débuts et j'en suis pas déçu. Il y à rien à effectuer et des milliers de messages bloqués. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
gerhard

Re: I don't care about cookies

Message par gerhard »

Bob49 a écrit : 16 janv. 2020, 16:42 Une ou deux adresses a nous mettre, pour que l'on puisse vérifier ?
et bien, je viens de constater à l'instant sur notre site même !!!!!!!!!!!!!!!! , bizarre non ? je dois dire que c'est la première fois que je l'ai ici, mais même pour les autres sites, c'est très sporadique, ce n'est pas systématique


Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: I don't care about cookies

Message par Bob49 »

Ce qu'il manque sur ta capture, c'est la pop-up du bouton de l'extension (comme sur ma capture), pour que l'on voit le tout...

Image

Entre les différentes versions de Firefox, j'ai l'extension sur 8 profiles et j'ai aucun soucis avec.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pat-san
Gecko
Messages : 71
Inscription : 28 févr. 2019, 14:56

Re: I don't care about cookies

Message par pat-san »

gerhard a écrit : 16 janv. 2020, 12:58 signaler un site , oui, mais concrètement comment cela se passe avec le site en question , est ce réellement efficace comme méthode ? j'avoue mon scepticisme quant à ce genre de doléance
Je l'ai fait 2 ou 3 fois et à ma grande surprise le problème était réglé avec une nouvelle version de IDCAC. Pour moi ça fonctionne. :D
gerhard

Re: I don't care about cookies

Message par gerhard »

bon, je ne vais pas en faire tout un plat, ce n'est pas très important. Ce que je trouve curieux c'est que ça me le fasse épisodiquement . Et comme je pars du principe, étant très Cartésien, qu'il n'y a pas d'effet sans cause, je voudrais en connaître la raison . Pourquoi je vais 9 fois sur le site et je n'ai rien et la dixième fois j'ai ce bandeau qui apparaît. Je comprendrais que ça me le fasse en continu, mais pas par instants alors que je n'ai rien changé
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: I don't care about cookies

Message par Bob49 »

Salut

Désinstalle-la, redémarre Firefox et ré-installe-la, pour voir si ça passe !

Si tu as d'autres extensions, qu'elles sont-elles ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
gerhard

Re: I don't care about cookies

Message par gerhard »

Bob49 a écrit : 17 janv. 2020, 20:32 Salut

Désinstalle-la, redémarre Firefox et ré-installe-la, pour voir si ça passe !

je l'ai déjà fait et c'est pareil

Si tu as d'autres extensions, qu'elles sont-elles ?

uniquement Adblock plus

mais encore une fois , cet incident n'arrive que très rarement et c'est ce qui rend la chose très étrange. Où ça le fait tout le temps ou pas du tout, mais pas de cette façon
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: I don't care about cookies

Message par Cucurbitacé »

gerhard a écrit : 16 janv. 2020, 19:12 bon, je ne vais pas en faire tout un plat, ce n'est pas très important. Ce que je trouve curieux c'est que ça me le fasse épisodiquement . Et comme je pars du principe, étant très Cartésien, qu'il n'y a pas d'effet sans cause, je voudrais en connaître la raison . Pourquoi je vais 9 fois sur le site et je n'ai rien et la dixième fois j'ai ce bandeau qui apparaît. Je comprendrais que ça me le fasse en continu, mais pas par instants alors que je n'ai rien changé
Bonjour,

C’est peut-être quand la page a été chargée trop vite, ou qu’elle fait appel au stockage du disque dur.
Quand vous avez plusieurs extensions, en réalité elles ne fonctionnent pas toutes en même temps, certaines commencent leur travail en premier et refilent le truc aux suivantes, rechargez la page avec la touche F5 en ce cas.

Bien à vous.
gerhard

Re: I don't care about cookies

Message par gerhard »

Cucurbitacé a écrit : 18 janv. 2020, 16:06

C’est peut-être quand la page a été chargée trop vite
bonjour

ça peut être ça, en effet, je verrai

merci
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: I don't care about cookies

Message par Patclash »

gerhard a écrit : 18 janv. 2020, 18:28
Cucurbitacé a écrit : 18 janv. 2020, 16:06

C’est peut-être quand la page a été chargée trop vite
bonjour
ça peut être ça, en effet, je verrai
merci
Bonsoir,

personnellement je trouve que les web extensions du Firefox actuel sont moins réactives que les anciens extensions XUL des anciennes versions ce qui peut être gênant si on a une connexion fibre par exemple, car ça charge avant que l'extension n'intervienne ;
c'est surtout flagrants pour les manager de cookies, donc ceci peut expliquer ces popup inopinés :-?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités