Firefox n'obeï plus

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Firefox n'obeï plus

Message par Insamconcept »

Bonjour,
Depuis la dernière mouture c'est franchement désagréable que Firefox ne tient aucun compte de mes préférences, je lui signale une page d'accueil à afficher à l'ouverture, rien à faire, il s'ouvre sur la dernière page visitée, même après avoir vidé le cache !

Si je supprime tout dans la barre de recherche, au redémarrage j'ai la page de firefox par défaut avec les sites les plus visités, ce que je ne veux absolument pas.

J'ai ajouté mon moteur de recherche habituel "Lilo", avant la MAJ aucun souci, depuis je n'y a quasiment jamais accès.

J'ai aussi le souci avec les mots de passe synchronisés avec le FF du PC, ils sont tout le temps accessibles dès que j'ouvre FF une fois, si je le ferme et y reviens le mot de passe n'est plus demandé. c'est mon petit neveux en visite qui me l'a signalé en utilisant mon mobile.

Je pense que ceci doit être signalé, peut-être est-ce juste sur certains appareils , moi c'est un iPhone 6s

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: Firefox n'obeï plus

Message par Insamconcept »

Je me répond à moi même, en fait, que Firefox pour iOs n’obéisse plus est une volonté de configuration, en effet dans les paramètres, toute adresse autre que Firefox par défaut avec sa page d'historique en images dont on est obligé de supporter au moins 1 ligne n'est censée être prise en compte que pour un nouvel onglet (c'est écrit comme ça) et les onglets dans le mobile n'ont rien à voir avec les onglets du PC, ce sont des miniatures qu'il faut supprimer pour avoir accès à la page d'accueil choisie (où aller dans "paramètres / accueil")

Mais jusque là impossible d'obliger Firefox à ouvrir autre chose que le dernier onglet ouvert, du moins j'ai pas trouvé comment faire, alors au boulot les grosses têtes pour m'expliquer comment faire pour avoir le droit de décider à la place de l'application. :wink:

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox n'obeï plus

Message par Bob49 »

Salut

Pas de soucis avec Firefox qui garde bien ma page d’accueil (page vide..) et même testé avec Lilo* qui reste même après redémarrage de Firefox ou même du smart... Sous Android. D'ailleurs l'onglet de page d’accueil Lilo reste dessus... (mais je vire vite fait Lilo, car pop-up agaçant qui propose l'application LIlo...)
Le cache n'a rien à voir avec cette configuration, ça serait plutôt le profil qui est corrompu !! As-tu ré-installé Firefox ?

*Testé avec la simple adresse de Lilo mise dans la configuration de Firefox.
Comment as-tu configuré Lilo ? Avec un module inutile ou pas ? (Quoi que les derniers avis des modules Lilo sont bons..)
Insamconcept a écrit : 15 déc. 2019, 10:04 Si je supprime tout dans la barre de recherche, au redémarrage j'ai la page de firefox par défaut avec les sites les plus visités, ce que je ne veux absolument pas.
Qu'elle barre de recherche ? Comment supprimes-tu l’historique de recherche ? Parce que je ne vois pas comment (sous Android) !

********************
Pour ce qui est des mots de passe, n'utilisant pas Sync... :arrow: https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... refox-sync

*******************
Insamconcept a écrit : 16 déc. 2019, 07:49 toute adresse autre que Firefox par défaut avec sa page d'historique en images dont on est obligé de supporter au moins 1 ligne n'est censée être prise en compte que pour un nouvel onglet (c'est écrit comme ça)
Que ça soit sur PC ou sur mobile, la page d'accueil personnalisée ne peut être confondue avec la page par défaut avec les vignettes ou sans !! Soit tu fais la page personnalisée , soit tu utilises la page par défaut !..
Pour l'utilisation de Firefox sur mobile, tu n'es pas obligé d'utiliser les vignettes pour l'historique, tu peux utiliser l'historique listé par adresses... D'ailleurs perso, je suis anti-vignettes, elles prennent trop de place inutilement...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: Firefox n'obeï plus

Message par Insamconcept »

:lol: Merci Bob, je vois que tu n'en a pas encore marre de moi,

J'ai supprimé et reinstallé FF dans le mobile, mais il y a une vacherie avec Sync qui met le binz, j'ai résolu (enfin j'espère) dans FF PC, mais la version FF iPhone semble poser des problèmes avec la dernière MAJ de iOs. Pas de raison, je n'en avais pas avec iOs non mis à jour.

Je n'ai pas de souci avec l'installation de modules dans iOs, il n'est simplement pas possible d'en installer, pourquoi, c'est possible avec androïd ?
c'est juste Sync qui s'occupe des modules compatibles dans les versions PC et mobile

Et lilo est un module complémentaire configurable qui fonctionne très bien (et plus de pop-up) en tout cas sa configuration est reconnue dans le mobile (avec Sync bien sûr)
Qu'elle barre de recherche ? Comment supprimes-tu l’historique de recherche ? Parce que je ne vois pas comment (sous Android) !
Pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire supprimer les "onglets" (qui sont des miniatures dans un autre écran) pour retrouver la page d'accueil choisie ou aller dans la barre de recherche qui propose entre-autres l'historique ou justement l'accueil. je ne parlais pas de virer l'historique.
Mais justement l'historique je l'ai supprimé (de la même façon que dans FF pc, juste pour que FF s'ouvre sur la page d'accueil directement.

Ben non! Sauf bien sûr si je l'ai fermé sur la page d'accueil sans avoir navigué nulle part, il va de nouveau s'ouvrir sur la dernière recherche. rien à faire pour le forcer s'ouvrir sur l'accueil (idem si je choisi la page de Firefox par défaut en accueil du reste, il va quand même s'ouvrir sur la dernière recherche) Et ça ça m'agace !

Je suppose que je vais devoir juste attendre une mise à jour.

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Cherbourg34
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2020, 07:45

Re: Firefox n'obeï plus

Message par Cherbourg34 »

Je confirme
Depuis environ 6 mois, je ne peux plus mettre en page d'accueil ma page mail (gmail)
C'était possible auparavant, mais depuis quelques mois IMPOSSIBLE
Désagréable ( je pense à changer de navigateur)
Visiblement tout le monde est agacé , même mon informaticien
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox n'obeï plus

Message par Bob49 »

Salut.........................! :wink:
Cherbourg34 a écrit : 09 janv. 2020, 08:01 Je confirme
Depuis environ 6 mois, je ne peux plus mettre en page d'accueil ma page mail (gmail)
C'était possible auparavant, mais depuis quelques mois IMPOSSIBLE
Désagréable ( je pense à changer de navigateur)
Visiblement tout le monde est agacé , même mon informaticien
Sous IOS ou sous Android ? C'est mieux de préciser le problème et sur quoi ça se passe...

De toutes façons sous Android, Google redirige l'adresse de connexion de Gmail vers une page qui cherche à diriger l'utilisateur vers son Play store pour installer l'application Gmail... Bref ce n'est pas un problème de Firefox. Dans ce cas, soit garder un marque-page, soit installer l'application Gmail...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox n'obeï plus

Message par galoupia »

Bonsoir
Utiliser FF prewiev super
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox n'obeï plus

Message par Bob49 »

galoupia a écrit : 09 janv. 2020, 18:51 Utiliser FF prewiev super
Pas possible d'utiliser des modules...
Et cette version corrige t-elle le problème des pages d’accueil ici citée ? Dont Lilo sous IOS et Gmail ? Plus le temps de vérifier pour ce soir, pour Gmail... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox n'obeï plus

Message par galoupia »

Bonsoir
Pas possible d'utiliser des modules.. oui bien sur dans ce cas FF classique mais certain préconiser fonctionnent mal ou pas ,
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: Firefox n'obeï plus

Message par Insamconcept »

FF preview n’existe que sous androïd pas sous iOS
J’espère vraiment qu’il y aura une amélioration ou un retour aux précédentes versions parce que je suis incapable de m’habituer à safari.

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox n'obeï plus

Message par galoupia »

Bonsoir
Je viens de faire l'essai avec Android il est possible de mettre n'importe qu'elle page en accueil et faire certaine modif par contre les extensions euh
uDblock fonctionne mais ne veut pas faire la maj ,translate o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités