[Non résolu, mais je laisse tomber]souci avec Mycanal

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

victorine
Arias

[Non résolu, mais je laisse tomber]souci avec Mycanal

Message par victorine »

Bonjour,
Config: windows 10 pro, Firefox 72(x64)
J'ai un souci avec "mycanal" depuis samedi 4 janvier 2020.
explication:
Quand je lance mycanal (live), la grille des chaines commence à s'afficher, puis, le chenillard rouge se met à tourner et le player se lance sur une chaine en mode figé.
En général, une chaine de sport (début de soirée) ou adulte (nuit).
Comme à ce stade, je n'ai rien demandé, il faut que je ferme le player pour que la grille finisse de s'afficher et que je choisisse ce que je veux regarder.
J'ai pensé piratage de mes codes c+ et mycanal.
Appel canal+, réinitialisation de mes codes, désactivation de toutes connections avec mes codes etc.
Tout est ok.
Le lendemain, rebelote. affichage player, appel service c+ etc.
Tout ok.
Lendemain, re...
Cela depuis samedi jusqu'à aujourd'hui mercredi.
Quand on fait des recherches, seul mon pc est connecté (dixit c+)
J'ai droit à 4 connections simultanées, mais j'ai tout déconnecté sauf mon pc.
Alors, j'ai tenté de voir sur mon deuxième pc (même config) qui lui a Chrome comme navigateur et je n'ai aucun souci avec mycanal.
J'y installe Firefox dernière version "72" (x64) je lance Mycanal, tout est ok. Je ferme Firefox, je le relance et lance Mycanal. Bingo, chenillard, player figé. Le souci.
Alors, j'installe Chrome sur mon pc. Test, pas de souci.
Donc, je pense qu'il y a un souci sur ff (du moins sur mes ff)
Si quelqu'un avait une idée? es ce un problème de "préload", de "IA" etc...
Ah oui aussi, mes deux ordis sont sains, Pas de jeux, ordi pour le taff, pare-feu et anti virus, Windows légal etc.
Pour le mien j'ai été jusqu’à un formatage de C: et réinstallation de win 10 pro (donc vraiment propre) du à la crainte d'un vérolage non vu.
Installation de Firefox et test mycanal avant de tout remettre. C'est pareil (souci)
Utilisant Firefox depuis ses début (même quand il s'appelait "Nescape", le trouvant de plus en plus pénible suite à tout les blocages sécuritaires qu'il implémente,
je me pose la question de savoir si je bascule sur Chrome ou pas.
Si quelqu'un a une réponse et surtout une idée ;o) Il serait le bien venu.
:wink:
Dernière modification par victorine le 12 janv. 2020, 10:09, modifié 1 fois.
victorine
Arias

Re: souci avec Mycanal

Message par victorine »

Bon, je confirme, c'est bien Firefox qui génère ou crée le souci.
J'ai supprimé les cookies, vidé le cache, téléphoné à canal+, refait toute les manips, déconnections de tout ceux qui auraient l'être, rechanger tout les pass, etc..
Bref, tout remis à zéro .
Je lance Firefox, je lance Mycanal, je me connecte , tout est bon! Bingo me dis je.
Je ferme Firefox.
Je relance Firefox, lance Mycanal, etc... Toujours Bingo ;o)
Je referme Firefox.
Je relance Firefox, etc.. Et paf. C'est reparti! :o( Message "Vous avez utilisé Canal sur plus de 10 Équipements dans les 3 derniers jours. Erreur DRM-5 No licence given"
Ben mer...e mince!
Mycanal bloqué.
Je ferme Firefox.
Je lance Chrome, je lance Mycanal et?
Tout fonctionne nickel, je peux regarder la télé sur mon pc.
J'ai fait la manip (fermer et relancer en me servant de Chrome) une quinzaine de fois et c'est toujours nickel.
J'ai refais la même chose sur mon autre pc et c'est pareil! Firefox génère l'erreur et Chrome non.
D'ou ma conclusion que c'est bien Firefox qui gère mal .
J'ai le souci depuis que Firefox est passé à la version "71.0".
Je ne l'avais pas avant.
J'ai toujours les même plugins. De plus, mon deuxième pc n'a aucun plugin.
Ah aussi, depuis la version 71, j'ai aussi régulièrement un rejet de "Facebook" avec un message d'erreur "dépassement de quelque chose"....

Voila pour le retour d'info.
PS: mise à jour en "72.01" ce matin, mais, c'est pareil.
Re-Ps: le souci ne me bloque que la section "Live" de Mycanal, le reste fonctionne, si je veux regarder des films ou série, enfin, tout ce qui n'est pas dans la section "Live" passe nickel.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour voir si avez-vous tenté
https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... historique
victorine
Arias

Message par victorine »

Merci pour la réponse.
Non, je n'ai pas tenté cette manip.
J'ai juste fait un vidage de cache, de cookies, et tout ce que je décris dans mes posts.
J'ai aussi tenté avec un démarrage sans échec de Firefox.
La, je suis bloqué car, c'est inscrit dans la liste de gestion de DRM.
Le message m'indique "Erreur DRM-5 No licence given".

C'est peut être aussi le player de Mycanal qui a changé, il suit plus Chrome que Firefox.
Chrome ayant fait des mise à jour, le player la peut être fait lui aussi.
Puis, Firefox est passé de "71.0 à 71.**" et mes ennuis ont commencé.
Si on sait comment supprimer l'erreur DRM....

PS: je viens de tenter en mode privé comme proposé, et c'est pareil.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

demander à être rappelé par un conseiller de Canal. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

https://assistance.canal.fr/questions/1 ... ller-canal

Erreur DRM 5 :https://assistance.canal.fr/questions/1 ... reur-drm-5
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
victorine
Arias

Message par victorine »

@: pepersan.
Merci pour la réponse.
Les deux liens que vous proposez, je les ai utilisé au moins 2 fois par jour du samedi au mardi comme dit dans mon premier post.
Les personnes de l'assistance commencent à m'appeler par mon prénom tellement ils ont a faire à moi. ;o))
Plus sérieusement, après recherche de leur côté, il s’avère que je suis bien le seul à me connecter et ce avec un seul poste Firefox sous windows 10 pro
Alors, oui, on me débloque bien le DRM, mais, dès ma deuxième connections, je commence le souci.
On dirait que Firefox fait une multitude de connections (préload) et que cela génère un dépassement d’où erreur DRM. Enfin, c'est ce que je pense.
Pourtant, dans "about:config" le preload est sur "false" et non "true" Donc....?
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Quelques numéros d appel gratuit(lol) https://assistance.canal.fr/questions/1 ... t-gratuits

Un bug signalé il y a + de 3 ans:

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1334119

Tu peux y ouvrir un signalement (en anglais) : https://bugzilla.mozilla.org/home
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Répondre