Taille de la police dans le panneau d'affichage des messages [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SpewWizard
Arias

Taille de la police dans le panneau d'affichage des messages [Résolu]

Message par SpewWizard »

Hello,

Bonne année à tous ! :)

Depuis la dernière et récente maj, la taille de la police des messages qui s'affichent dans le panneau d'affichage des messages a été diminuée. Je souhaiterais l'augmenter. Je ne sais pas si ce post peut m'aider pour ce faire : viewtopic.php?f=4&t=143011

Merci d'avance !
Dernière modification par SpewWizard le 08 janv. 2020, 21:53, modifié 1 fois.
Bluemonk
Arias

Re: Taille de la police dans le panneau d'affichage des messages

Message par Bluemonk »

Bonjour,

si c'est pour la taille de la police du panneau avec la liste des messages on peut utiliser le code suivant CSS dans un fichier userChrome.css

Code : Tout sélectionner

/* Threadpane font */

#threadTree {
font-size: 14.5px !important; }

Copier/coller ce code dans un fichier texte et l'enregistrer sous le nom de userChrome.css (avertissement : il faut supprimer le suffixe .txt que l'OS ajoute automatiquement).
Créer un nouveau dossier, l'appeler chrome et glisser le fichier userChrome.css dedans..

Dans Thunderbird aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier et glisser le dossier chrome dans le dossier de profil xxxxxxxx.default. Redémarrer Thunderbird, si besoin ajuster la taille de la police en px dans userChrome.css et redémarrer TB après chaque modification.

S'il s'agit de la taille de la police dans un autre panneau de la fenêtre principale aller sur cette page https://support.mozilla.org/fr/kb/debut ... principale et préciser ensuite l'endroit où la police est trop petite.
SpewWizard
Arias

Message par SpewWizard »

Merci !

Il s'agit, d'après ton lien, qui termine ton message du "panneau des messages". Là où s'affiche le contenu du message sélectionné dans le "panneau liste des messages".
Bluemonk
Arias

Message par Bluemonk »

SpewWizard a écrit : 07 janv. 2020, 22:38 Là où s'affiche le contenu du message sélectionné dans le "panneau liste des messages".
Il s'agit donc du panneau à droite et en bas (Affichage > Disposition > Classique) et le code que j'avais proposé évidemment ne marche pas dans ce panneau.
Il faut alors aller dans Outils > Options > Affichage > Formatage > Polices et couleurs > cliquer sur le bouton "Avancé..." puis augmenter la taille minimale de la police, à la fois pour "Langues latines" et "Autres systèmes d'écriture", et cliquer sur OK. Ensuite ouvrir un message en texte simple pour évaluer l'augmentation de la taille de la police.
SpewWizard
Arias

Message par SpewWizard »

Hello Bluemonk,

Merci beaucoup ! Mon problème est résolu ! Je précise que le paramétrages pour "Autres systèmes d'écriture" est indispensable. On sélectionne "Autres systèmes d'écritures" dans le menu déroulant "Polices pour".
jo1244
Gecko

Re: Taille de la police dans le panneau d'affichage des messages [Résolu]

Message par jo1244 »

Hello Bluemonk,
Je suis passé sans vraiment le vouloir à la version 68 à la version 78 de TB.
Et Je voudrais augmenter la taille de la police (ou changer de polices) sur le panneau des dossiers, sur le panneau liste des messages et également dans le bandeau des menus et les menus eux mêmes.
J'ai essayé dans le menu Options, onglet Général et rubrique Langue et Apparence, sans succès.
Merci de ton aide
Agent virtuel

Re: Taille de la police dans le panneau d'affichage des messages [Résolu]

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement viewtopic.php?f=4&t=145462 pour voir

Rechercher dans les options : voie rapide vers les préférences
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez about:config
Vous y trouverez Éditeur de configuration
Rechercher layout.css.devPixelsPerPx
Répondre